Avis sur Voyageuse tome 1 d’Iman Eyitayo
J’avais déjà entendu brièvement parler de Iman Eyitayo, et puis je l’ai rencontré au salon du livre jeunesse afro-caribéen, et quand j’ai vu ses livres je me suis dit que ça serait une bonne occasion pour découvrir son style. J’ai évidemment acheté les deux tomes en même temps, je me suis dit au moins si j’aime bien je pourrais lire la suite directement, c’était un petit risque surtout si le premier ne me plaisait pas. J’ai donc lu Voyageuse tome 1 d’Iman Eyitayo et j’ai passé un agréable moment.
Résumé
À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…
Mon avis :
Voyageuse tome 1 d’Iman Eyitayo était ma première lecture de 2023, et je suis ravie d’avoir choisi une lecture aussi bien. Ça donne le rythme pour toute l’année qui j’espère sera rempli de bonne lecture comme celle-ci.
L’histoire se déroule majoritairement au Bénin et en plus certains éléments de la culture chinoise entrent en jeu au fur et à mesure de l’histoire. Les deux cultures se mêlent parfaitement bien et on sent que l’autrice connait le sujet.
Le style de l’autrice est très facile à lire, on se met directement dans le bain, on enchaine les actions, les révélations et les petits temps d’accalmie. Tout l’univers que l’autrice à crée est bien fournis et j’ai réussi à parfaitement m’imaginer dans ce monde, on se pose beaucoup de questions au fur et à mesure de l’histoire on a envie d’en savoir plus. Je n’ai pas vu le temps passer et à la fin de ce premier tome, j’ai failli me jeter directement sur le second tome tellement j’avais envie de savoir la suite. Après je me suis souvenu que le tome 3 n’est pas encore sorti donc j’aurais dû attendre de toute manière.
J’ai adoré les personnages, Kanyin est hyper intéressante, on n’en apprend plus sur son histoire, on découvre sa relation avec ses amis, mais aussi ses parents. J’ai beaucoup aimé son caractère, et suivre son histoire a été un réel plaisir. On va suivre également l’histoire d’autres personnages, j’espère en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes, car on se concentre essentiellement sur Kanyin et sur Jun.
Lire aussi : Avis sur Pour l’amour du phở de Loan Le
Il y a un petit fond de romance qui j’avoue m’a fait sourire, ils sont plutôt mignons et j’avais qu’une envie c’est qu’ils s’avouent enfin leur sentiment. La romance prend de plus en plus de place au fur et à mesure que l’histoire avance, mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça.
J’ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome, je pense qu’il sera lu cette année. J’ai tellement envie d’en savoir plus surtout avec cette fin, je me questionne beaucoup et j’ai envie d’avoir les réponses à mes questions. Si vous avez envie de lire un roman avec de la magie, un peu de romance et un monde où tout est à découvrir, vous pouvez le retrouver ici.
Épingle-moi sur pinterest !
Est-ce que vous avez déjà lu Voyageuse tome 1 d’Iman Eyitayo ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?
Les lectures de Marinette
avril 30, 2023 at 13 h 55 minJ’espère que la suite te plaira tout autant. C’est un début de saga qui m’avait également plu (le 2 n’est pas encore dans ma PAL, perso). De l’autrice, j’avais beaucoup aimé, aussi, la saga Coeur de flammes ❤️
pommerock
avril 30, 2023 at 23 h 14 minC’est marrant je suis justement entrain de lire le tome 2 et pour le moment j’aime bien ! Oh je note je le lirais peut être quand j’aurais fini le tome 2 !