Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Pour l’amour du phở de Loan Le

J’ai lu pour l’amour du phở de Loan Le, une histoire d’amour entre deux jeunes de famille rivale. C’était une petite romance feel good bien sympatique.

 

 


RESUME : 

Cela fait des années que les Mai et les Nguyễn se livrent une compétition acharnée pour savoir qui détient le meilleur restaurant de phở. À cause de cela, Linh et Bảo se sont toujours évités. Mais même sans se côtoyer, tous deux savent que ce conflit dépasse le cadred’une simple rivalité entre familles et trouve ses origines dans des blessures plus profondes. Quand par chance, Linh et Bảo se retrouvent à devoir travailler ensemble, ils se rendent immédiatement compte qu’ils peuvent devenir amis… et bien plus. Est-il possible pour eux de vivre leur amour malgré l’histoire et les conflits qui opposent leurs familles ?


Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de Pour l’amour du phở de Loan Le sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie. Je me suis donc décidé à le demander sur Netgalley.

J’ai mis du temps à le lire, pas parce que je n’ai pas aimé la lecture, mais plutôt parce que je ne pensais pas tellement à le lire, ce qui est souvent le cas quand je lis sur liseuse. Puisqu’une fois lancé j’ai lu les 50 premiers pourcents d’un coup et puis j’ai lu les 50 autres pourcents bien longtemps après, mais toujours d’une traite. Je remercie ma bonne mémoire, car même si j’ai lu la suite longtemps après je m’en souvenais très bien.

J’ai bien aimé les personnages, mais ce que j’ai le plus aimé c’est la relation des personnages avec leurs parents. Évidemment ce n’est pas la même culture que moi, mais il y a certains points ou j’ai parfois eu l’impression de me voir avec la relation que j’ai avec mes parents ou ma famille. J’ai trouvé la fin assez émouvante et aussi un autre passage qui concerne encore une fois les parents et leurs enfants, et ça m’a vachement émue.

En ce qui concerne l’histoire d’amour entre Bao et Linh, je l’ai trouvé toute douce, ils se soutiennent entre eux malgré les histoires autour de leur famille. Les évènements sont plutôt prévisibles, mais en même temps c’est une romance. Je ne m’attendais pas spécialement à être surprise juste un peu émue et j’ai trouvé ça mignon. C’était le cas, c’est une lecture parfaite pour l’été, si vous avez encore un peu de place dans votre valise, il est encore temps de le glisser à l’intérieur.

J’ai bien aimé les histoires de familles, en apprendre plus au fur et à mesure sur ses deux familles et comprendre pourquoi elles ne se parlent pas et se détestent, c’était vraiment bien fait. Ça rajoute quelque chose en plus à la romance. La culture vietnamienne est évidemment très présente dans ce roman, et c’est ce qui rajoute un gros plus dans cette histoire. Malheureusement, dans mon ebook les termes n’étaient pas tous traduits donc j’ai parfois deviné avec le contexte.

Si vous aimez les romances, la nourriture et qu’en plus en savoir plus sur les familles ça vous intéresse alors, foncez parce qu’il était très sympa. Vous pouvez le retrouver ici.

Epingle moi sur pinterest ! 

Est-ce que vous avez lu Pour l’amour du phở Loan Le ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?

Article écrit en partenariat


1 Comment

  1. La Fille En Rouge

    juillet 19, 2022 at 21 h 50 min

    J’en ai entendu parler et il m’a l’air bien sympa ! Je note !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.