Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur La maison chapelier de Tamzin Merchant

La maison chapelier de Tamzin Merchant est une histoire jeunesse complètement loufoque, qui vous emmène dans un univers coloré que vous n’aurez peut-être pas envie de quitter.


Résumé :

Un grain de folie et de la magie au bout des doigts ! Tel est l’adage de la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît au cours d’une expédition à la recherche d’une plume d’oiseau rare, la jeune Cordelia Chapelier jure de le retrouver… quitte à mettre la ville de Londres sens dessus dessous.


 Mon avis

Je suis fan de la couverture, je la trouve super originale et comme presque toujours c’est elle qui m’a donné envie de découvrir l’histoire. C’est également le titre qui m’a intrigué et je me suis dit tien, ça à l’air sympa, j’ai envie de le découvrir. J’aipris ce livre essentiellement pour la couverture, mais je ne savais pas que c’était une actrice, j’ai vu quelqu’uns de ses films, mais ce n’est pas pour elle que j’ai acheté ce livre.

Je me suis beaucoup attaché à notre personnage principal Cordelia, elle est pleine de ressources, cherche des solutions par tous les moyens tout en étant une petite rebelle à ne pas écouter les adultes, et elle a raison ! C’est mon personnage préféré de cette histoire, je la trouve vraiment inspirante. J’ai aussi bien aimé ses amis et la relation qu’ils ont entre eux.

J’ai apprécié le fonctionnement de ce monde, on voit que chacune des familles à une spécialité et que finalement ce n’est pas forcément tout rose en entre eux. On apprend comment les chapeliers construisent leur chapeau magique et c’est hyper intéressant. J’avais envie de faire parti de la famille et de moi aussi créer des chapeaux. On apprend aussi qu’il y a d’autre famille de ce genre la dans leur monde.

C’est un monde rempli de magie dans lequel on se plonge et on n’a pas envie de ressortir, Cordelia ainsi que ses amis vont vivre des aventures palpitantes et on ne s’ennuie pas une seconde avec eux !

Je n’ai pas vu le temps passer, les péripéties s’enchainent quand on croit qu’on a enfin résolu le problème, un autre arrive, l’autrice ne nous laisse pas le temps de réfléchir. Ça nous donne envie d’enchainer les chapitres sans nous rendre compte qu’on a presque fini le livre. C’est hyper facile et simple à lire, donc ça se lit vraiment tout seul.

Je lirais avec plaisir la suite, j’ai hâte d’en savoir plus sur l’aventure de Cordelia et de sa famille, il y a encore beaucoup de mystère à résoudre…

Si vous aimez les livres jeunesse, les univers colorés et un peu déjantés alors, foncez parce que ce livre pourrait vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici s’il vous intéresse.

Epingle moi sur pinterest ! 

Est-ce que ce livre vous intéresse ? Est-ce que vous avez envie de lire la maison chapelier de Tamzin Merchant ?

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.