Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Conditions Générales d’Usurpation de Keot 

Je vous donne mon avis sur Conditions Générales d’Usurpation de Keot c’est un est un cyber thriller auto édité qui m’a happé jusqu’au dernier moment.

Résumé :

« Alors, c’est comme ça qu’on bascule dans le cybercrime. Un samedi après-midi, en pyjama. »
Depuis que sa bourse d’étude a été refusée, Melissa Allen a vu s’effondrer tout espoir de carrière chez les géants de la Silicon Valley. Et c’est pas avec ses petits boulots à la tâche qu’elle arrivera à économiser suffisamment pour les filières d’excellence qu’elle vise…
Ce rêve nerd californien aimante Melissa au point d’en perturber sa boussole morale. Si le monde lui refuse sa bourse pour quelques dixièmes de points… le monde cherche les problèmes. Avec un peu de cryptomonnaie investie dans des malwares au marché noir, l’argent est à portée de quelques lignes de commande.
Promis, juste de quoi payer ses études. Au moins, derrière ses terminaux, elle est en contrôle.
Enfin, pour le moment.
Un roman entre thriller high-tech, hacking et surveillance électronique sur les pas d’une jeune geek emportée par les rouages d’une machination politique et de l’espionnage industriel.


Mon avis :

La couverture représente très bien l’univers du roman, et on sait directement de quoi on va parler. C’est une couverture très simple, mais efficace.

L’histoire se déroule dans le milieu du hacking. Il y a quelques termes qui peuvent parfois être compliqués pour les personnes qui ne sont pas du milieu. Ils sont en général très bien expliqués, et même si vous n’êtes pas du milieu vous n’aurez pas de problème pour comprendre l’histoire. Je n’ai pas vraiment eu de problème puisque j’ai fait un BTS dans l’informatique et je suis plutôt à l’aise en général avec ce genre de terme, même si je ne connais pas tout.
L’histoire est vraiment très intrigante, on a envie d’en savoir beaucoup plus au fil des pages, on se demande vraiment comment cette histoire va se terminer. Je me posais encore beaucoup de questions au trois quarts du livre et je me demandais vraiment de quelle manière ça allait finir, car elle était quand même dans de sacrés problèmes ! C’est vraiment ce qui nous donne envie de savoir rapidement la suite, mais en même temps je n’avais pas non plus envie de finir trop rapidement ce livre.
Il y a des moments vraiment très intéressants, ou je ne pouvais pas m’arrêter de lire. J’étais tellement à fond, car j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer que j’ai raté ma station de métro. Mais j’ai eu le fin mot de l’histoire, donc ça valait le coup de rater ma station, ou peut-être pas, ça dépend de quel vote on se situe.

J’ai trouvé les personnages très intéressants et je me suis beaucoup accroché à Mélissa, j’ai beaucoup aimé sa personnalité et aussi son acharnement à vouloir faire ce qu’elle souhaite. C’est mon personnage préféré dans l’histoire, j’aime aussi beaucoup sa relation avec son cousin.
Mélissa utilise un langage assez jeune, ce qui peut être assez dérangeant pour certaines personnes. Surtout lorsqu’elle parle sur l’application signal avec son cousin. Ça peut être assez déstabilisant et répétitif surtout quand on n’a pas l’habitude de ce type de langage. Ça ne m’a pas spécialement dérangé, puisque je suis habitué à l’entendre à l’oral, mais c’est vrai qu’à l’écrit ce peut être surprenant.
Cette lecture m’a fait un peu sortir de ma zone de confort, puisque je ne lis pas souvent des thrillers. En général, niveau thriller soit je trouve direct le truc ou soit je suis scotché jusqu’à la fin. Dans cette lecture j’avais plutôt envie de savoir la fin et je me demandais vraiment comment elle allait sortir de ce pétrin donc c’est plutôt une très bonne réussite.

Vous pouvez également regarder la vidéo YouTube avec mon avis sur ce livre et d’autre petit livre :

C’était la première fois que je lisais cet auteur et Conditions générales d’Usurpation de Keot était une très bonne lecture. Je pense que je lirais ces prochains livres avec plaisir pour continuer dans l’univers de cet auteur.

Epingle moi sur pinterest !

Je vous donne mon Avis sur Conditions Générales d’Usurpation de Keot

Je vous donne mon Avis sur Conditions Générales d’Usurpation de Keot

Je vous donne mon Avis sur Conditions Générales d’Usurpation de Keot
Si vous aimez les thrillers, que l’univers de l’informatique et de la cyber sécurité en général vous intéresse, alors je vous conseille ce livre, je pense qu’il pourrait vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ?

Article écrit dans le cadre un partenariat


3 Comments

  1. La Fille En Rouge

    juillet 6, 2021 at 12 h 46 min

    Oh pourquoi pas la thématique est intéressante !

    1. pommerock

      juillet 6, 2021 at 22 h 15 min

      Oui c’était vraiment sympa !

  2. cora85

    juillet 23, 2021 at 14 h 28 min

    Cela me tente bien ; merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.