Livres

Ces livres qui nous apaise, coloriage et joints les points

Je vais vous parler des livres spéciaux, d’habitude je vous parle de livres qui nourvent à lite, mais aujourd’hui je vais vous parler de cahier ou de ces livres qui nous relaxe, et qui nous appaise. Depuis que je suis toute petite Je suis fan des joints les points, et de coloriage j’en ai fait des centaines et j’ai remplis des tonnes de cahier de mes gribouillis, ainsi que les coloriages magiques j’adore ! C’est donc pour cela que je vous présente ces livres qui personnellement m’apaise et me font sentir encore comme une petite enfant mais un peu plus adultes puisque les joints les points sont beaucoup plus complexe qu’étant enfant.

Je vais donc vous parler en premier des joints les points. J’ai plusieurs livres de joint les points, que j’aime faire quand je n’ai rien à faire. Et quand j’ai envie de me détendre et de ne penser à rien. Il faut savoir qu’il y a 1000 points par joints les points autant vous dire qu’en général je ne fais pas un joint les points par jour ça prends vraiment beaucoup de temps

.DSCF1371

Je possède trois livres ils sont vraiment grand plus grand qu’une bande dessiné normale je les ai eu pour mon anniversaire donc il y a longtemps mais je tenais à les essayer tous avant de vous en parler. J’ai plusieurs exemplaires dont je vais vous parler.

Au début de tous les livres de joints les points que j’ai ils nous expliquent qu’à chaque fois que les points changent de couleurs il faut lever le crayon pour aller à l’autre couleur. Cela m’a surpris car dans ma logique dans un joint les points on ne doit pas lever le crayon, mais je trouve que c’est une bonne méthode car sinon je ne serais pas quand je dois m’arrêter et je serais obligé de le finir en une journée.

Il y a celui des villes que j’aime bien on voit la ville qui se dessine petit à petit et ensuite on doit deviner de quelle ville cela viens, c’est pour cela qu’il faut bien le faire et ne pas le faire n’importe comment.

joints les points villes

Je possède aussi le joint les points chefs d’œuvre cette fois ci l’auteur nous propose de dessiner des chefs d’œuvre qu’on peut voir dans des musées par exemples et les reconnaître par la suite.chefs d'oeuvre

J’ai aussi le joint les points portrait mystère, celui ci est mon préféré, il est presque finis dailleurs. je le prefere aux autres car cest celui que je voulais et cest bien plus facile a deviner que certaine ville.
je vais vous montrer un de mes portraits essayer de deviner pour voir si je l’ai bien fais ou si je ne suis vraiment pas doué du tout et qu’il faut que j’arrete tout de suite.

DSCF1374

Tous ces livres coûtent environ 10 euros en librairie, c’est abordable surtout qu’il y en a pas mal à faire. On peut aussi détacher les pages il faut faire attention en les détachant pour ne pas tous déchirer bien sûr mais c’est vraiment bien si on veut offrir le portrait de Madonna par exemple à une personne c’est pratique. Il existe aussi un livre de la meme collection que je n’ai pas, un joint les points sur les animaux.

DSCF1372

Maintenant je vais vous parler des coloriages anti-stress, j’ai eu l’occasion de tester les coloriages anti-stress chez ma grand-mère qui avait un livre, et j’ai vraiment bien aimé, le principe de ces coloriages est de nous déstressé enfin c’est ce qu’ils disent au début je ne pensais pas que ça allait faire grand choses sur moi je stress pour rien mais pourtant si ! Comme on s’applique on prend du temps à choisir les couleurs à colorier sans dépasser comme les enfants à la maternelle cela nous apaise et on ne pense plus à nos soucis du quotidien donc je suis vraiment convaincu par ce type de livre. Ce qui est bien c’est comme il y en a beaucoup on en a pour longtemps avec ce livre.

DSCF1377

Dans le commerce  il existe pleins de sorte de livre mais celui-ci ma particulièrement plus car il y avait des messages à colorier j’ai trouvé cela plus original et beaucoup plus sympathique que de simple coloriage.

Les messages sont des messages d’espoirs, de persévérance, d’appaisement et d’amour tous ce qui va avec les dessins qu’on doit colorier. Ce livre est un peu plus cher que le premier 12 euros 50 environ mais il fait bien son job de me déstressé et surtout de me faire penser a autre chose que nos petits soucis.

Je vous recommande ces livres parce que j’adore les utiliser, et je les trouves utile contre mes coups de stress et de déprime.

et vous

Et vous aimez vous ce type de livres ?
Que faites vous quand vous stréssé ou quand vous etes triste ?

Avez-vous déjà testé?

Aimez-vous les coloriages, les joints les points ?

Ou au contraire les détestez vous ?

5 Comments

  1. lesmusicultes

    avril 3, 2015 at 18 h 55 min

    bonjour!
    moi j’ai un livre a colorier anti-stress et j’adore ça c’est très relaxant je trouve!

    1. pommerock

      avril 4, 2015 at 1 h 34 min

      Merci pour ton commentaire, cest cool alors 🙂

  2. ethamtam

    avril 3, 2015 at 21 h 18 min

    J’ai aussi des livres à colorier anti stress, j’en ai un avec des motifs géométriques et un avec des chats parce que j’adooooore les chats :d par contre je ne prends jamais le temps de le faire, j’ai du le faire 2 ou 3 fois…
    les joint les points, je ne savais pas que ça existait en livre 🙂 si un jour je tombes dessus j’en prendrais, et j’espère prendre le temps de les faire :d hihi
    Bisous !

    1. pommerock

      avril 4, 2015 at 1 h 36 min

      Merci pour ton commentaire, oh des chats cest trop mignons ! D’accord fais moi signe si tu le prends bisous 🙂

  3. Concours pour les un an de pomme | La pomme qui fait du rock

    septembre 28, 2015 at 7 h 49 min

    […] livre vous pouvez le trouver partout moi je les ai trouvé à la fnac. je vous ai déja parlé de coloriage anti stress dans un ancien article si vous voulez voir les bien fait c’est […]

Laisser un commentaire