Chronique, Livres

Le jour ou les zombies ont dévoré le pere noel

Je vous parle d’une histoire pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur ! Le jour ou les zombies ont dévoré le père noël. Comme noël approche je me suis dit que ca pouvait être une bonne occasion.

resime

Pauvre Andy Warner. L’ex-star contestataire des morts-vivants a passé une année entière soumis à des tests expérimentaux dans un laboratoire de recherches sur les zombies dans l’Oregon. Heureusement, un miracle se produit : à quelques jours de Noël, il parvient à s’échapper et fausse compagnie à ses poursuivants en enfilant un costume de Santa Claus. Le déguisement parfait… À deux réserves près : des collègues de décomposition le reconnaissent et exigent de lui qu’il soit leur chef ; et une adorable fillette solitaire le suit partout, convaincue qu’il est vraiment le père Noël… Une comédie horriblement délicieuse à lire sous le sapin.

Mon avis

La couverture est sympas, c’est un bonnet de père noël. Il représente bien le thème du livre et donne l’ambiance du livre.

Ce livre est le tome deux de Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l’amour que je n’ai pas chroniqué sur le blog car je crois que je l’ai lu avant de faire mon blog.

C’est une histoire agréable, j’ai passé un bon moment avec ce livre, contrairement aux histoires habituelles de zombies ici on découvre un autre visage, un zombie intelligent et plus civilisé qui ne pense pas qu’a manger des humains.

On peux voir des zombies essayer de cohabiter avec des humains. Ainsi que des humains qui font des expériences sur eux,  pour comprendre comment ils sont devenus des zombies et comment ils fonctionnent. Pour pouvoir ensuite éviter aux humains de devenir des zombies, mais aussi pour tester certains remèdes et médicaments qui ne peuvent pas tester sur des humains.

Nous suivons l’histoire de Jeff un ancien père de famille. Il est devenu un zombie apres avoir eu un accident de voitureOn suit son quotidien de Zombie dans un centre qui fais des expériences sur eux. Ils sont traités comme des moins que rien, ils ont la bouche cousu et ne peuvent ni parler entre eux ni manger, ils sont nourris par un tuyaux dans leur estomac.

Un jour un zombie de l’association SPZ vient pour les sauver de cet enfer. Certains des zombies réussissent à s’enfuir et d’autre sont rattrapés par le centre.

Pendant la cavale de Jeff, il rencontre une petite fille Annie, celle ci pense qu’il est le vrai père noel et une promesse va lier les deux protagonistes.

Cette histoire est totalement originale, j’ai commencé la lecture un peu sceptique en me demandant si cela n’allais pas être trop étrange mais finalement je me suis attachée aux différents personnages. Je me suis prise d’affection pour la cause des zombies après avoir lu ce livre je pensais que les zombies pouvais exister et je serais aller manifester avec eux tellement ils ont une mort – vie cruelle.

C’est une duologie qu’on peu aussi bien lire en plein été pour passer un agréable moment ou en hiver car il parle de Noel ou encore à Halloween pour une petite frayeur.

J’aime bien les livres ayant pour thème les zombies mais j’aime bien quand on ne les fuit pas et que l’histoire sort de walking dead.

Et vous aimez vous les zombies ? Connaissez vous cette histoire ?

12 Comments

  1. Daphné

    novembre 16, 2016 at 15 h 06 min

    Le titre et la couverture font flipper mais j’adore l’histoire.
    Merci pour la découverte.
    Daphné du blog niwaju.com
    Bisous

  2. capricieuze

    novembre 18, 2016 at 10 h 58 min

    Haha je suis fan de la couverture 🙂
    Bisous ♥
    CapricieuZe

  3. BE BADASS

    novembre 18, 2016 at 11 h 04 min

    Je suis pas très histoire de zombie etc… Pas quelque chose qui me tente Après l’histoire a l’air vraiment sympa, c’est une belle découverte
    Des bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

  4. Lily&Cats

    novembre 18, 2016 at 11 h 39 min

    Pas mal ! ça donne envie de le lire ! 🙂

  5. Comme On Est

    novembre 18, 2016 at 13 h 40 min

    Coucou !
    La couverture est très sympa pour ce qui est de l’histoire je ne suis pas fan du tout des zombies mais comme tu dis que Jeff est un zombie intelligent que essaye de cohabiter avec les humains pourquoi pas. 🙂

    1. pommerock

      novembre 19, 2016 at 10 h 20 min

      Il ne mange pas vraiment les gens ce nest pas du tout comme walking dead c’est justement pour ca que jai bien aimé 😉

  6. vtqal

    novembre 18, 2016 at 15 h 39 min

    Coucou!
    Ce bouquin a l’air bien sympa. Premier abord déjà la couv’ me tente bien et ton résumé ne fait que le confirmer. Merci pour cette chronique 😉
    Bise.

    P.S: J’aime beaucoup « tes musiques du moment » <3

    1. pommerock

      novembre 19, 2016 at 10 h 19 min

      C’est sur que moi aussi jaime beaucoup la couverture ! Merci beaucoup je les rajoute au fur et à mesure 🙂

  7. Les histoires d'Amelia

    novembre 19, 2016 at 14 h 55 min

    Ah ! Mais le titre est juste génial !!!! Et cette couverture ! Ah, celui-là, faut que je le lise !

    1. pommerock

      novembre 21, 2016 at 22 h 09 min

      oui je confirme ! si tu le lis tient moi au courant 🙂

  8. Anthony & Noémie

    novembre 21, 2016 at 10 h 44 min

    Je ne sais pas si ça me tenterait, mais la couverture est réussie 😉

    Bises,

    Noémie

    Anthony & Noémie – Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    On partage nos découvertes culturelles ainsi que notre quotidien plein de bonne humeur !

Laisser un commentaire