Divers

La maison des morts Sarah Pinborough

Je me promenais à la Fnac, oui c’est un lieu comme un autre pour se promener. Et j’ai vu ce magnifique livre. Je me suis dit, mon dieu il est trop beau il me le faut ! J’ai lu le résumé avant de l’acheter et je me suis dit « c’est bon je le prends ! »

La maison des morts de Sarah Pinborough publié au Edition Milady coute 16.90 et en plus c’est un hard back !

resime

La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin.

Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient.

Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer…

resume-1

Le livre nous emmène dans « la maison des morts » une drôle de maison avec des enfants qui ont une maladie qui est détectée par une prise de sang. Ils sont donc tous regroupés dans cette maison. Nous suivons Toby un jeune garçon, on apprend leurs habitudes, leurs modes de vie et de la maladie qui est toujours présente. Chaque jour, ils observent les premiers symptômes de leur camarade et font des paris sur qui partira le premier. C’est un jeu un peu glauque, mais il s’occupe comme ils peuvent. Ils voient également les nouveaux arrivant ainsi que les départs pour le sanatarium.

Le livre alterne entre le présent et le passé de Toby. Il nous raconte son entrée dans l’établissement et sa vie d’avant. C’est une bonne idée d’alterner avec cette vision on en apprend beaucoup plus sur le Toby d’avant.

Je suis un tout petit peu déçu par rapport à cette lecture, si vous me suivez sur Instagram vous le savez déjà mais je m’attendais à en savoir plus sur cette maison comme qu’est ce qui se passe vraiment après le sanatorium, même si cela est suggéré j’aurais aimé un peu d’aventure dans ce roman. Après ma déception passé, je me suis dit c’est tout de même une jolie romance et un joli roman. Ce roman a su me faire avoir peur pour eux. J’ai adoré les 100 première pages qui sont consacré à la découverte de la maison, le reste de ma lecture était tout aussi bien avec la romance en plus. La romance s’installe au fil des pages malgré un environnement peu propice. Même si il y a une grande partie de romance il y a quand même une petite partie d’aventure et de découverte.

J’ai trouvé un peu dommage de ne pas avoir plus de détails sur leur maladie. On sait quelques trucs par rapport à celle-ci mais pas assez à mon gout. On n’en apprend un peu plus chaque fois mais ce sujet n’est pas assez approfondi pour que je sois comblé. Une suite serait la bienvenue même si c’est peu probable.

Finalement même si ce n’est pas ce à quoi je m’attendais en ouvrant ce livre c’est une lecture super agréable. J’ai adoré me plonger dans cet univers et j’aimerais qu’il y est une suite ou une prélude mais un petit bonus quoi ! Pour tout vous dire avec ses 382 pages je l’ai fini en deux jours alors que c’était mon livre doudou mais je ne pouvais pas m’empêcher de le lire.

Vous pouvez retrouver ce livre en vente ici *

Avez vous déja lu ce livre ? Connaissez vous ce livre ? Avez vous envie de le lire ? 

12 Comments

  1. Victorine

    novembre 22, 2016 at 10 h 40 min

    Je me laisserais bien tenter par ce livre, je note le titre dans un coin 🙂 La façon dont tu en parles me fait un peu penser à L’ïle des oubliés, de Victoria Hislop, qui parle de la lèpre et de Spinalonga, c’était super intéressant ! Je pense que le livre pourrait te plaire, j’en ai parlé cet été sur mon blog 😉
    Merci pour la découverte !

    1. pommerock

      novembre 23, 2016 at 21 h 10 min

      si tu le lis fait moi signe 🙂 le titre me dit quelque chose, je vais voir ta chronique pour voir si ca me plait !

  2. joyfuldreams

    novembre 22, 2016 at 11 h 10 min

    Je cherchais un livre à lire et je pense que j’en ai trouvé un grâce à toi 😛
    Merci de partager ta découverte littéraire 😉
    Bisous,
    Joyful Dreams xo

    1. pommerock

      novembre 23, 2016 at 21 h 10 min

      De rien ma belle 😉 si tu le lis dit moi ce que tu en a pensé

  3. Satine

    novembre 22, 2016 at 13 h 04 min

    Je ne connaissais pas ce roman de cette auteure bien que j’en ai quelques uns dans mes etageres. Je te remercie pour cette découverte qui m’a l’air prometteuse 🙂

  4. Serial Lectrice

    novembre 22, 2016 at 14 h 14 min

    Merci pour ta critique, l’histoire elle-même m’attire beaucoup (le lieu, le concept) mais j’ai tendance à ne pas trop aimer les romances donc je suis un peu partagée 🙂

    1. pommerock

      novembre 23, 2016 at 21 h 12 min

      Tu me dira si tu te laisse tenter 😉

  5. Anaïs

    novembre 23, 2016 at 11 h 11 min

    Je lis le jeu de l’ange de Zafon en ce moment…. Il est juste, … génial 😀

    1. pommerock

      novembre 23, 2016 at 21 h 11 min

      Je ne connais pas du tout..bonne lecture 🙂

  6. Comme On Est

    décembre 8, 2016 at 11 h 13 min

    L’intrigue me donne trop trop envie ! C’est le genre de livre mystérieux que j’adore ! Bon bah je pense qu’il va rejoindre ma liseuse ^^

    1. pommerock

      décembre 11, 2016 at 18 h 51 min

      Si tu le lis fais moi signe alors 🙂

Laisser un commentaire