BD, Livres

Le dimanche c’est BD ! La quête d’ewilan Tome 1

Je lis beaucoup de BD mais je ne vous en parle pas beaucoup ! J’ai donc décidé de faire un rendez vous pour vous parler des BDs que j’ai pu lire. Je ne sais pas si je publierais toutes les semaines. Cela dépendra de si j’ai lu des BDs ou non. Pour ce premier rendez vous je vais vous parler de La quête d’Ewilan !

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts liches, la reconnaissent sous le nom d Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l héritière d un don prodigieux, le Dessin, qui peut s avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Série vendue à deux millions d exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d Ewilan s est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l adaptation en BD.

 

Mon avis : 

Ce premier tome est tiré de la sage du même nom de Pierre Bottero. Je n’ai pas lu cette saga mais je sais que beaucoup de gens l’ont apprécié. Je ne pourrais donc pas vous dire si la BDs est conforme à ce qui se passe dans le livre.

On suit l’histoire de Camille qui va se retrouvé dans l »univers de Gwendalavir. J’aime beaucoup cette jeune fille qui a un fort caractère ainsi que son ami Salim. Je trouve que c’est amusant car Camille à le pouvoir de dessiner avec son imagination. Et nous sommes dans une BD donc nous avons réellement ces dessins. Je pense que c’est une bonne idée de mettre ce livre en BD car nous  avons un aperçut de comment le monde que Pierre Bottero a imaginé.

La quête d'ewilan

 

Ce premier tome nous donne un aperçut de l’univers car nous n’en savons pas beaucoup sur cet univers à la fin de cette BD. Elle nous donne envie d’en savoir plus. Apres avoir fini cette BD je me suis dit mais il me faut la suite ! J’avais envie de savoir la suite de l’histoire de Camille.

La Bd comporte 65 pages ce qui est vraiment beaucoup,  nous avons donc le temps de rentrer dans l’univers et nous ne finissions pas la BD en quelques minutes.

En ce qui concerne les dessins, , Laurence Baldetti à fait un travail magnifique ! On voit que les dessins sont bien travaillés et que les couleurs sont juste sublime ! J’aime les BD qui ont des couleurs bien travailler et qui ne font pas ternes. Je trouve que les couleurs terns ca donne un coté plus vieillot à la BD et ce ne me donne pas envie de la lire. La ce n’est pas du tout le cas. 

J’ai trouvé que l’histoire est original et elle ma donné envie de savoir la suite ainsi que le lire le livre. Je pense donc que je vais essayer de me procurer le livre avant de continuer sur la suite la BD. On m’a beaucoup parlé de cet auteur et de sa manière d’écrire, je vais donc essayé de trouver un de ces livres.

Si cette BD vous interesse vous pouvez la retrouver ici

J’ai beaucoup entendu parler de cette BD et je trouve qu’elle vaux vraiment le coup ! J’ai adoré l’histoire, les personnages, et les dessins sont magnifique ! 

6 Comments

  1. Kleine Morgane

    mai 21, 2017 at 18 h 53 min

    Je te conseille vraiment de lire les aventures d’Ewilan !!! Il y a 6 tome + 3 tomes spécialement pour Ellana ! Personnellement j’adore vraiment l’histoire !!!!

    1. pommerock

      mai 22, 2017 at 11 h 30 min

      Je vais essayer de les trouver et de les lire 🙂 jai entendu beaucoup de bien sur cette saga. merci pour ton avis 🙂

      1. Kleine Morgane

        mai 22, 2017 at 13 h 10 min

        J’espère qu’ils te plairont 🙂

  2. La quête d’Ewilan – tome 1 : D’un monde à l’autre – Les Histoires d'Amélia et la Culture Geek

    mai 25, 2017 at 18 h 19 min

    […] J’ai eu cette BD à l’occasion des 48H BD qui datent un peu maintenant. En fait, j’avais complètement oublié que je l’avais… Je remercie donc La pomme qui fait du rock qui a sortie un avis dessus et qui m’a donc rappelé que j’avais cette BD en stock. Pour lire son article, c’est par ici. […]

  3. Julie

    juin 4, 2017 at 20 h 08 min

    J’adore et j’adore les livres et l’ensemble de l’univers de cet auteur et je confirme que la bd respecte très bien l’histoire. Et il existe également la suite ellana en bd

    1. pommerock

      juin 6, 2017 at 12 h 14 min

      Je pense que je lirais les livre avant de lire les bds. sinon je n’aurais plus envie de les lire après

Laisser un commentaire