Sorties Cultes

Lire des mangas en illimité avec Manga Café

J’ai découvert cet endroit grâce à mon copain qui est fan de Manga et de tout ce qui touche au Japon !  Il mange, respire, parle manga. Bref, il vit Manga quoi… Pour ma part, je m’intéresse aux Mangas et aux Animes depuis quelques temps. Mon copain m’a un peu enseigné l’art du manga. Comme vous l’avez vu avec le manga King’s Game que j’ai adoré.

Le principe :

Le Manga Café se situe à Paris à la station Bibliothèque François Mitterrand. Il est facile d’accès et on ne peut pas vraiment le louper.

Vous pouvez lire sur place autant que vous voulez. Si vous voulez lire 4 mangas ou 50 c’est selon votre choix. Vous ne payez pas en fonction des mangas que vous prenez mais en fonction du temps que vous lisez. C’est à  dire que si vous rester 4 heures et que vous lisez 8 mangas vous payerais pour vos 4 heures même si vous n’en avez lu que 3 mangas par exemple.

Pour ma part, nous sommes restés 3 heures et j’ai lu 6 mangas et mon copain en a lu 3. Nous avons des rythmes de lecture très différente, si vous lisez assez vite ou si les mangas que vous prenez sont courts vous serez plus proches du nombre de manga que j’ai lu.

De plus, les boissons sont à volonté donc si vous avez une petite soif entre deux mangas, vous pouvez tout à fait y aller.

 

Le lieu :

C’est super agréable même si sur le coup, je me suis dit où je vais, car j’ai trouvé que l’immeuble d’en face n’était pas très accueillant.

Vous choisissiez les mangas que vous souhaitez lire et ensuite vous pouvez aller les lire, soit sur les canapés, fauteuil, mais vous pouvez également aller sur des petites banquettes en bas où vous pouvez vous allonger si vous souhaitez être installé plus confortablement.

manga cafe

De plus vous avez également le droit de jouer à des jeux d’arcade. Il y a trois consoles de jeux. Je les ai essayées, on est resté environ 10 minutes. Ce sont des jeux qui viennent du Japon. J’ai trouvé cela original de pouvoir les tester, mais je ne suis vraiment pas doué à ce genre de jeux.

Il y aussi un photomaton japonais qui s’appelle Purikura. Si vous avez des amis japonais ou que vous intéressez un peu au Japon. Vous savez surement que les photomatons sont originaux et il n’y en a pas d’autre comme ça. C’est un photomaton où vous pouvez mettre des sortes de stickers sur vos photos. Vous choisissiez le motif que vous souhaitez et vous pouvez personnaliser vos photos. C’est vraiment à essayer !  

Il y a également de la nourriture et des produits qui viennent du Japon que vous pouvez acheter. On trouve rarement ces produits,  enfin surtout les gourmandises et j’ai enfin trouvé une boutique où on peut en trouver !

 

Les Mangas :

Il y a énormément de manga, vous avez beaucoup de choix. Il y a environ 10.000 mangas je suis sûr que vous trouverez votre bonheur !

manga cafe

Cependant, il n’y a pas certaines nouveautés. Par exemple si le manga vient tout juste sortir il y a peu de chance qu’il soit déjà disponible. Si vous souhaitez avoir des nouveautés, vous pouvez les acheter à la libraire située au premier étage.

 

Le prix :

Je trouve que c’est un tarif raisonnable. C’est 3 euros pour une heure si c’est en heure creuse et 4 euros pour une heure si c’est en heure pleine. En sachant qu’en une heure, vous avez lu au moins un manga.

Je trouve que c’est un concept superbe ! surtout pour les personne qui lisent beaucoup de manga. Je vois souvent des personnes lire des mangas debout ou assis par terre à la Fnac. Aller dans un manga café permet d’économiser de l’argent et de pouvoir lire plein de manga à moindre coût ! Si vous souhaitez plus d’information sur ce lieu vous pouvez vous rendre sur leur site internet.

7 Comments

  1. Marine Hottin

    mai 23, 2017 at 9 h 20 min

    Je pense que ce serait un lieu pour mon chéri mais nous n’habitons pas Paris… Mais c’est vrai que j’ai le même à la maison. Il est toujours en train d’en lire

    1. pommerock

      mai 23, 2017 at 14 h 43 min

      Haha on se comprend alors ! il est tout le temps entrain dattendre les nouveautés et d’en cherche d’autre !

  2. Xander

    mai 23, 2017 at 12 h 36 min

    Si je vivais à Paris, j’y passerai mes journées *-*

    1. pommerock

      mai 23, 2017 at 14 h 42 min

      Haha ! Regarde à côté de chez toi il y en a peut être !

      1. Xander

        mai 23, 2017 at 16 h 54 min

        Non, chez moi il n’y a que des moutons et des vaches (je vis en campagne xD )

        1. pommerock

          mai 23, 2017 at 21 h 49 min

          Ha oui effectivement cest compliqué :/

  3. lesetageresdecindy

    mai 29, 2017 at 21 h 22 min

    ma fille serait comme une folle !

Laisser un commentaire