Livres

King’s Games

Nous voilà pour le premier article de ce nouveau blog ! J’espère que mon nouveau blog vous plaît, il va encore changer le design n’est pas définitif !

Ce mois-ci, j’ai eu une énorme panne de lecture, j’ai commencé 5 livres et je n’en finis aucun, ils ne m’ont pas plut. Je n’avais donc pas du tout envie de lire après cela. J’ai donc décidé de ne pas lire. Et puis j’avais les 5 tomes de king’s games en manga de Nobuaki Kanazawa, ils me faisaient envie, j’avais tellement envie de les lire et je n’ai pas été décu.

Je lis vraiment très peu de manga, j’en avais lu un mais c’était un webtoon,  mais mon chéri essaie de me convertir et je vais finir par en lire beaucoup plus à cause de lui.

L’histoireking's games tome 1

C’est une classe de seconde, ils vont recevoir des messages d’une personne qui se fait appeler le roi. Celui-ci a organisé un jeu et les participants, c’est-à-dire les élèves de la classe doivent faire ce qu’il dit. Si un élève ne fait pas ce que le roi dit dans les 24 heures , il aura un gage,  . On suit leur aventure et leur enquête pour savoir qui est le roi.

Mon avis

Les couvertures sont superbes, je les trouve magnifiques, elles sont bien travaillées et représentent bien l’intérieur du manga. Les dessins sont bien faits, je ne suis pas une spécialiste des mangas, mais je les ai trouvées bien fais et c’était agréable à regarder. Il y a pleins de petits détails je crois que ce manga viens de me convertir je vais devoir en lire plus. Par contre j’ai eu du mal à le lire dans le bon ordre parfois je lisais comme en France et je me perdais dans les cases. C’est une question d’entrainement au bout du 4 eme tome je pense j’ai commencé à ne plus me tromper de page mais je ne lisais pas toujours dans le bon ordre.

Couv_187282

J’ai adoré, pourtant je suis assez compliqué en manga. Je trouve que sans couleur ça fait fade mais là il n’y avait pas de couleur et l’histoire a suffi à elle-même.

L’histoire est sympa et original. J’aime bien le concept de l’histoire, après c’est vrai que je trouve qu’on a moins de détails qu’un roman. Un manga ça passe plus vite je trouve il y a moins de choses à lire donc ça me frustre de ne pas avoir plus de détails sur certains évènements. Je n’avais jamais lu une histoire de ce genre mais je crois qu’il existe un roman de ce type mais je n’arrive pas à me souvenir ou j’ai pu en entendre parler.

king-s-game-manga-volume-3-simple-73060

J’ai trouvé ce manga un peu drôle au début car ils ne prenaient pas encore le jeu au sérieux. Quand les gages commence à tomber ça devient assez gore, mais dans le premier tome c’est soft car il découvre le jeu. Par contre plus on avance plus il y a du sang un peut partout, surtout dans les deux derniers tomes, je me dit finalement heureusement qu’il n’y a pas de couleur parce que voir du sang partout en noir et blanc ça me dégoûte mais alors en couleur…

Je me suis attaché aux personnages principaux Chemi et son petit ami Nobuaki. Il fait tous pour essayer de sauver tout le monde. Je le trouve fort de ne pas se laisser abattre et continuer à essayer de sauver tous ses amis même si de plus en plus de personnes meurent.

king-s-game-t-4

je n’arrivais pas à m’arrêter, heureusement que j’avais les 5 tomes sur moi à chaque fin de tome je voulais lire la suite immédiatement. Finalement je les ai tous lu en une soirée, je n’avais jamais fini une saga aussi vite de ma vie. Ce sont des mangas mais quand même !

J’ai été un peu déçu par la fin, je n’ai vraiment pas compris pourquoi çà c’est finis comme cela. Je m’attendais vraiment à tous autre chose je n’ai pas compris les choix de l’auteur, tout était parfait jusqu’au deux dernieres pages je pense.

Il faut que je lise les deux autre saga en manga origin et extreme j’ai hâte de les lire. Je lirais aussi les romans je pense, ils me tentent beaucoup après avoir lu cette première saga.

Vous pouvez les retrouver ici

Et vous avez-vous envie de le lire ? L’avez-vous lu ?

7 Comments

  1. La tête dans les livres

    avril 28, 2016 at 13 h 39 min

    Je ne sais pas si ça me plairait (surtout pour la fin qui t’a déçue) mais c’est cool qu’il n’y ait que 5 tomes!

    1. pommerock

      avril 29, 2016 at 5 h 57 min

      C’est que la fin est vraiment speciale… heureusement que ce ne sont que les deux dernières pages, oui cest rapide 🙂

  2. Lisa Le Pingouin

    avril 28, 2016 at 15 h 28 min

    Très chouette ce nouveau blog 🙂 Concernant ces lectures ce n’est pas du tout mon univers malheureusement ^^

    1. pommerock

      avril 29, 2016 at 5 h 56 min

      Merci beaucoup 🙂 c’est sur que ca change des livres mais des fois sortir de sa zone de confort cest cool 🙂

  3. Ma panne de lecture - La pomme qui fait du rock

    mai 17, 2016 at 6 h 36 min

    […] et je me suis demandé si un jour j’allais recommencer à lire. J’ai eu la bonne idée de lire un manga king’s games, je voulais le lire depuis longtemps mais j’avais d’autre livre à lire avant cette série de […]

  4. Bilan d'avril et de mai - La pomme qui fait du rock

    mai 31, 2016 at 7 h 30 min

    […] King’s games : J’ai lu ce manga pour essayer de me remettre dans le bain car je n’arrivais plus à lire à cause de cette panne de lecture heureusement qu’il était bien et qu’il m’a remis dans le bain vous pouvez trouver la chronique ici […]

  5. Lire des mangas en illimité avec Manga Café - La pomme qui fait du rock

    mai 23, 2017 at 8 h 01 min

    […] temps. Mon copain m’a un peu enseigné l’art du manga. Comme vous l’avez vu avec le manga King’s Game que j’ai […]

Laisser un commentaire