Livres

Bilan d’avril et de mai

Le mois dernier je n’ai pas fait de bilan du mois d’avril car j’ai eu un énorme panne de lecture. Je n’avais donc pas grand-chose à raconter sauf au niveau sortie et cinéma. Je n’ai  finis aucun livre j’ai donc décidé de ne pas faire le bilan du mois d’avril mais de le regrouper avec celui de mai.

 Sortie

Je suis allée à manger au HD diner, je n’y étais jamais allée. Nous avons pris un brunch, c’était vraiment copieux je n’ai pas réussis à tous finir donc nous avons importés le reste à la maison. C’était délicieux ! J’y retournerais avec plaisir mais c’était un peu cher.

image

J’ai reçu un colis qui viens du japon d’une amie japonaise, elle m’a envoyé pleins de produit qui vienne du japon et nous nous sommes régalé !

image

Cinéma

Civil War : si vous ne le savez pas je suis complément dingue de Captain america c’est mon super héros favoris et j’adore les Marvel ! Donc je me suis dépêché d’aller le voir au cinéma et c’était une agréable surprise, je ne voulais pas que ça se finisse ! J’ai tellement hâte de revoir Captain america au cinéma !

Zootopie : je ne l’avais pas vu au cinéma donc je me suis dit qu’il était temps de le voir car j’aime bien les films un peu dessin animé. J’ai bien aimé avec mon copain on a trouvé que c’était une bonne découverte sympathique à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête.

Intestellar : j’ai bien aimé vous ne le savez surement pas mais j’adore l’espace, ça me fascine depuis toujours. Ce film ma bien plus car il parle de l’espace mais aussi car l’histoire est intéressante. Je ne voulais pas le voir à la base mais je suis bien contente que mon copain m’ai obligé à le regarder !

Seul contre tous : j’ai regardé ce film car il y a Will Smith dedans, je l’aime beaucoup, mais je me suis ennuyé. J’ai trouvé ça long à commencer, le temps d’expliquer le contexte. Je suis habitué à ce que Will Smith nous montre des films d’action et là son registre a complètement changé ce qui m’a perturbé.

Livres

image

Le jeu du maitre : je remercie ce livre de m’avoir procuré une panne de lecture, je n’ai pas du tout apprécié, c’est trop long a commencé. J’ai lu plus de la moitié du livre et je n’ai pas réussi à rentrer dedans. C’est dommage car le concept avait l’air bien.

Ensuite j’ai essayé de lire les intrus de Lauren olivier, j’avais bien aimé Delirium et le dernier jour du reste de ta vie, mais les intrus est pour moi un gros flop, il y a tout d’abord trop de personnage et comme c’est un point de vu omniscient je me mélange les pinceaux quand il y a plus de 2 personnages en point de vu omniscient, c’est finis je suis perdu. C’est une énorme déception. Le roman avait l’air sympa quand j’ai lu le résumé mais les premières pages on eut du mal a passé mais je me suis dit j’aime bien cette auteure alors je vais comprendre, mais les fantômes se mélangeaient et les histoires aussi. J’ai quand même lu la moitié du livre et ça m’a conforté dans ma panne de lecture.

King’s games : J’ai lu ce manga pour essayer de me remettre dans le bain car je n’arrivais plus à lire à cause de cette panne de lecture heureusement qu’il était bien et qu’il m’a remis dans le bain vous pouvez trouver la chronique ici

Le gouffre te précipite d’Amélia Varin : c’est une histoire sur le harcèlement scolaire, je n’en parlerais pas ici mais sur le webzine, je suis assez mitigé quand à cette histoire. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause du pronom « elle » on était dans sa tête et pourtant elle utilise elle ça m’a vraiment perturbé.

Le vol de poussière de fée de Beth Carlington: j’ai adoré ce livre, la chronique sera disponible sur mon blog au moins de juin car l’auteure ma gentiment envoyé le premier tome et elle va m’envoyer le deuxième tome qui sortira le 10 juin je vous en ferais une chronique et ainsi qu’une interview qui elle sera disponible sur le webzine !

Autour de nous de Nowlenn Renard : J’ai adoré ce livre ! C’est un vrai coup de cœur en plus j’ai interviewé l’auteure je suis devenus fan ! SI vous voulez lire l’interviewé et la chronique c’est par ici.

Au bout du chemin : l’auteure ma gentiment envoyé son livre, j’ai vraiment bien apprécié, c’est une romance mais une romance bien travaillé. Vous savez que les romances trop gnangan ce n’est pas pour moi je me lasse hyper vite et au final je ne le lis pas, mais là il y a une vrai histoire derrière on veut savoir ce qui se passe entre eux et le fin mot de l’histoire, la chronique est prévu aussi pour le mois de juin.

AU final j’ai lu 2 livres en avril enfin je ne l’ai est pas fini mais je ne pense pas que je ne l’ai finirais pas. J’en ai lu 5 en mai, je reprends doucement la lecture pour ne pas brusquer mon petit cœur, j’espère ne tomber sur des livres que je n’aime pas je croise les doigts.

Et enfin le Webzine vous avez dû en entendre parler plus haute, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure d’un webzine, j’ai trouvé le concept sympas les filles sympas donc je me suis dit et pourquoi pas me lancer ! Donc ça y ‘est je fais partie de l’équipe et je suis super heureuse !

 

10 Comments

  1. Vampilou

    mai 31, 2016 at 15 h 06 min

    C’est tout de même un beau bilan je trouve ! Je te souhaite tout aussi bien en juin 😀

    1. pommerock

      juin 1, 2016 at 8 h 07 min

      Merci 🙂 j’espère que je ferais plus de chose 🙂

  2. Melly's Book

    juin 1, 2016 at 6 h 12 min

    Quel beau bilan et très varié ! Je te souhaite un très bon mois de juin.

    1. pommerock

      juin 1, 2016 at 8 h 08 min

      Merci 🙂 a toi aussi 🙂

  3. les lectures de Maryline

    juin 1, 2016 at 6 h 38 min

    je ne sais pas ce qu’est une panne de lecture… mais j’en vois de plus en plus souvent sur les réseaux… et ça me fait peur!!!!
    beau bilan quand même!!

    1. pommerock

      juin 1, 2016 at 8 h 08 min

      Mais non nest pas peur 🙂 des fois ca fais du bien de moins lire on fait autre chose,
      Merci 🙂

  4. Stephanie

    juin 1, 2016 at 7 h 44 min

    Bonne aventure Webzine alors !!!

    1. pommerock

      juin 1, 2016 at 8 h 07 min

      Merci jai hate qu’il commence ce mois ci 🙂

  5. Lireaulitcsexy

    juin 1, 2016 at 9 h 03 min

    Un joli bilan éclectique à souhait

Laisser un commentaire