Livres

Autour de nous de Nolwenn et Interview

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, j’ai découvert l’auteure sur Twitter et je me suis dit pourquoi pas acheter son livre ? En général je n’achète pas de livre sur Amazon, et c’est très rare que j’achète des livres de personne que je suis sur Twitter et je me suis dit pourquoi pas, et j’ai eu raison ! J’avais lu quelque avis sur Twitter qui disait que c’était bien alors je n’ai pas réfléchis et je l’ai acheté.

Pour raconter un peu l’histoire, on suit l’histoire d’une jeune fille Lizzie et sa petite famille, ses parents ainsi que ses frères et sœurs. Quand le père de Lizzie meurt dans d’étrange circonstance, la petite famille et Myles un ami, vont donc devoir partir en cavale. Lizzie doit donc s’occuper de tous ses frères et sœurs sachant qu’ils sont cinq enfants. Durant cette cavale il se passe pleins de rebondissement inattendu… Petite suspense, si vous voulez savoir la suite, il faut lire !

Je suis passé par tous les stades d’émotion, si vous voulez avoir des émotions bien forte lisez ce livre. A un moment j’étais tellement contente et tous d’un coup un événement arrive et la j’avais envie de tuer l’auteure de ce livre en lui disant mais pourquoi tu fais ca ! Tu ma brisé le coeur ! Je me suis même dit qu’il devrais y avoir un panneau âme sensible s’abstenir !

autour de nous Nowlenn renard

Malgré les nombreux morts dans ce livre, il n’est pas gore je n’aime pas trop quand on me décrit toute la scene bien sanglante par exemple il avait le bras tordu en deux et on voyais son os, ca me dégoute au plus haut point, heuresement

Je l’ai lu rapidement en deux jours c’est bon je l’avais finis, je me suis attaché a certains personnage surtout Lizzie, je la trouve courageuse de vivre tous cela, perso j’étais totalement anéantis par tous ses morts. Elle écrit tellement bien, elle a un écriture très fluide, c’est facile à la lire pas besoin de se creuser la tête pour comprendre.

C’est un livre assez surprenant, avec un concept et une histoire original qui ma surprise à plusieurs reprise et en bien ! Ce livre a su me tenir en haleine jusqu’à la fin.

J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte car je veux la suite !  J’espère que la suite me plaira autant que le premier tome. Soyez sur quand le deuxième tome sortira je le lirais et je vous en dirais ce que j’en pense ! Je ne m’étale pas trop, j’ai pleins de chose à dire mais le mieux c’est de laisser parler l’auteure de son livre donc passons maintenant à l’interview !

Petite présentation de Nolwenn :

Donc j’ai 22 ans, j’ai fait des études de psychologie et j’ai obtenu ma licence. Je suis évidemment une folle de livres, autant des contenus que de leur aspect physique (même si cette passion ne date pas de si longtemps que ça ). Par contre écrire, ça a toujours été mon truc. Même s’il faut avouer que les essais de mon enfance son vraiment très loin de tenir la route. Je suis quelqu’un de plutôt discrète et posée et dont on ne soupçonne pas forcément l’univers jusqu’à le découvrir. J’aime casser les codes et mener mes propres règles et l’écriture est le seul moyen de me lâcher complètement

 

Moi: Qu’est ce qui ta donné envie décrire autour de nous ?

Nolwenn Renard: Hihi ^^ Et bien c’est tout simple, Autour de nous a été écrit à la suite d’un cauchemar! Cauchemar qui est relaté au chapitre 14. Je me suis réveillée un peu paniquée et surtout il m’est resté en tête tout la journée. Alors je l’ai écrit pour ne pas l’oublier. Et je me suis dit que si je rajoutais tel ou tel détail, ça ferait une bonne scène Et de là j’ai pas su m’arrêter et j’ai crée le personnage central, cette situation de drame familial etc .. Me demande pas ce que j’ai bien pu regarder ou lire la veille pour rêver d’une scène aussi glauque même moi je me fais peur parfois

Moi : Ha oui quand même je ne pensais pas qu’on pouvais écrire un livre sur un cauchemar, est ce que tu a des moments de doutes lors de l’écriture, que ça ne plaise pas ou de ne pas y arriver?

Nowlenn : Je t’avoue qu’au départ ça a été difficile d’écrire autour de ce cauchemar, de le placer dans l’histoire, mais j’étais sûre de pouvoir créer quelque chose de « bien ». Oui j’en ai à chaque phrase, c’est évident, surtout lorsqu’on se lance. Car même si on écrit pour soi, on souhaite forcément aussi le faire pour les autres. Alors oui, il y a parfois des doutes, mais il faut se donner l’objectif de les utiliser pour mieux avancer

Moi: Est ce que tu pensais publier ton roman du départ ?

Nowlenn : Au tout départ, non. Parce que je ne savais pas si j’allais tenir en idée et en crédibilité. Et puis j’ai mis près d’un an à l’écrire (étant donné que j’étais étudiante) donc je n’étais pas encore dans cette optique là. Le publier m’a alors traversé l’esprit lorsque j’ai entamé les derniers chapitres. Je me suis dit qu’il fallait que je le lance, qu’après tout je ne craignais pas grand chose, et qu’il ira là où il pourrait. Et puis il faut se l’avouer, quand on est auteur, on est un peu comme des mamans, on est fier de nos bébés, alors on aime les montrer Certains les trouveront à leur goût, d’autres pas
pannedelecture.jpg
Moi: Dans ton livre il y a beaucoup de mort, Que ressent tu à la mort de chacun de tes personnages ?
Nowlenn : C’est un peu difficile de te décrire ce que je ressens parce que je les fait évoluer, je connais « leur sort » à l’avance. De plus, la mort qu’on connaît tous est finalement différente dans mon roman pour la plupart de ces personnages (évidemment c’est un peu vague mais je laisse le suspens pour les lecteurs ). Mais je ne peux pas dire que je ne ressens strictement rien … Je les aime mes petits personnages ! 
Moi: Sache que tu ma brisé le coeur a plusieurs reprises ! J’aime beaucoup ton style d’écriture, as tu un modelé dans ce domaine la ?
Nowlenn : Oh j’en suis désolée ! Et d’un côté, c’est un peu le but … Et tu sais pourquoi? Parce que j’aime faire ressentir des sentiments profonds au lecteur, et j’aime aussi créer des surprises (même si elles ne sont pas toujours bonnes  ). Sincèrement, non, je n’ai pas d’inspiration particulière, j’écris vraiment comme ça me vient, à la première personne (car c’est encore plus intime pour raconter une histoire) Je ne prends exemple sur personne, ou si c’est le cas, c’est involontaire.

Moi As tu toujours de l’inspiration pour la suite ? Ou t’arrive t’il d’avoir le syndrome de la page blanche ?

Nowlenn : Pour l’instant mon problème, c’est davantage le trop plein d’idées que la page blanche. Et je ne sais pas si c’est mieux ! Les idées, c’est une chose, savoir les trier en est une autre. Il faut garder une cohérence totale et une crédibilité certaine, donc il ne faut pas s’éparpiller. Et ça, c’est pas toujours facile.

Moi: Quand le tome deux sortira t’il ? Et envisage tu de faire un tome 3 ?

Nowlenn :Le tome 2 est prévu pour d’ici fin juin, j’espère ne pas prendre trop de retard émoticône smile Et oui, s’en suivra un tome 3 ! Je ne suis pas prête de lâcher Lizzie

Moi: Jai hate de lire la suite de ses aventures alors  ! As tu quelque chose a rajouter émoticône smile ?

Nowlenn : Bah écoute j’en suis plus que ravie !! Non, je voulais juste te remercier de t’être intéressée à mon roman c’est vraiment touchant émoticône wink

Vous pouvez retrouver son roman sur Amazon en version papier ou en version livre.

20 Comments

  1. Nolwenn

    mai 24, 2016 at 8 h 57 min

    Merciii beaucoup miss pour cette rencontre. Ce fut un plaisir de partager avec toi cette discussion. Merci d’avoir cru en mon roman et d’en avoir fait un tel bilan !

    1. pommerock

      mai 24, 2016 at 11 h 52 min

      De rien ma belle 🙂 cest totalement normal, ca ma fais plaisir !

  2. Hamisoitil

    mai 24, 2016 at 10 h 36 min

    Merci pour cette sympathique découverte.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton interview.
    Bises

    1. pommerock

      mai 24, 2016 at 11 h 34 min

      De rien cest vraiment sympas ! merci beaucoup 🙂
      Bisous

  3. Vampilou

    mai 24, 2016 at 14 h 57 min

    Merci beaucoup pour cette magnifique découverte qui donne extrêmement envie !

    1. pommerock

      mai 24, 2016 at 19 h 16 min

      De rien c’est une découverte vraiment intéressante 🙂

  4. Sabrina Desremp

    mai 25, 2016 at 8 h 26 min

    j’adore lire les interviews! on y lit toujours pleins de choses interessantes et là, merci pour la découverte 🙂

    1. pommerock

      mai 25, 2016 at 8 h 37 min

      Et moi j’adore les faire en ce moment cest devenu ma passion 🙂 de rien 🙂

  5. Books story

    mai 25, 2016 at 10 h 00 min

    La couverture est très belle en tout cas

    1. pommerock

      mai 28, 2016 at 10 h 28 min

      Cest l’auteure suis la déssinée 🙂

  6. Koko

    mai 27, 2016 at 15 h 17 min

    Ca a l’air sympa ! Et trop trop chouette que tu ai pu interviewer une auteure que tu aimes, je trouve que c’est toujours intéressant et une grande découverte !

    1. pommerock

      mai 28, 2016 at 10 h 28 min

      Oui ca ma fais drolement plaisir 🙂

  7. Lip'n blush

    mai 27, 2016 at 15 h 31 min

    Un livre a ajouter sur ma liste 🙂

    1. pommerock

      mai 28, 2016 at 10 h 29 min

      Haha cest top tu me dira ce que tu en pense

  8. Flo lov'in it

    mai 28, 2016 at 5 h 39 min

    Merci pour cette jolie decouverte, avec l’interview de l’artiste c’est carrément top!

    1. pommerock

      mai 28, 2016 at 10 h 29 min

      De rien 🙂 haha oui cest cool 🙂 ca met un peu plus de saveur dans l’article x)

  9. mytrendylifestyle

    mai 28, 2016 at 16 h 05 min

    J’adore la lecture du coup je trouve que c’est une belle découverte. J’apprécie énormément la façon dont tu as parlé de ce livre, je vais l’acheter aussi 🙂

    1. pommerock

      mai 28, 2016 at 20 h 56 min

      Merci ca me touche énormément 🙂 je te souhaite une bonne lecture alors 🙂

  10. Maeva

    mai 28, 2016 at 20 h 15 min

    C’est une belle découverte que tu nous fais la ! Et c’est tellement cool d’avoir pu rencontrer l’auteur du livre ! =) bisous Maeva .

  11. Bilan d'avril et de mai - La pomme qui fait du rock

    mai 31, 2016 at 7 h 33 min

    […] Autour de nous de Nowlenn Renard : J’ai adoré ce livre ! C’est un vrai coup de cœur en plus j’ai interviewé l’auteure je suis devenus fan ! SI vous voulez lire l’interviewé et la chronique c’est par ici. […]

Laisser un commentaire