Livres

Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman

Je vous présente mon coup de cœur du mois d’avril ! Maintenant qu’il est trop tard, Je ne connaissais pas du tout cette auteure et c’est avec grand plaisir que je la découvre ! Je pense que je vais essayer de lire ses autres romans !

Synopsis:

Les adultes font la fête à l’étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l’emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu’ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison…

Mon avis:

livre

Je suis tombé sous le charme de ce livre ! Pour la petite anecdote, j’ai commencé ce livre chez ma grand mère et je l’ai oublié chez elle, j’ai voulut le finir le soir mais je me suis rendu compte que je l’avais oublié, le lendemain alors qu’elle ne devais pas venir elle est venu rapporter ce livre tellement j’avais hate de le finir. Je l’ai fini pendant cette journée

Tout d’abord je trouve que la couverture correspond bien au thème du livre et surtout quand on lit l’histoire on comprends l’importance du doudou qu’il y a sur le photo. Et je trouve que la couverture dégage quelque chose de fort et me donne envie de lire le livre.

Je trouve l’histoire intéressante, je ne lis pas souvent des histoires de disparition d’enfant, mais celle-ci m’a vraiment tapé dans l’œil. J’aime bien voir le point de vu de Sam petite, quand sa sœur a été enlevée devant ses yeux et la Sam de « maintenant » qui cherche à savoir ou est sa sœur.

Ce livre m’a permis de comprendre la douleur que l’on a de perdre un être chere, de ne pas savoir si il est en vie ou non et surtout du point de vu de la petite soeur. Souvent dans ce genre de livre on a le point de vu de la mère ou du père, mais là, on voit le point de vue de sa sœur et cela change tout. J’ai été surprise de voir à quel point dans ce livre ils se sentent coupable et touché par cette histoire. Surtout Sam et Remy qui l’ont vu se faire enlever.

Elle va essayer de comprendre qui a enlevé sa sœur et elle va se remettre en question et remettre en question ce qu’elle a vu quand elle était petite. Elle va essayer de comprendre ou a pu aller sa sœur.

J’ai adoré le personnage principal de Sam, et comment l’histoire est raconté. C’est une alternance entre le point de vue de Sam et les passages d’un livre qu’a écrit un détective, même si je préfère le point de vue de Sam, mais cela nous permet de comprendre certaines choses.

La fin, m’a surprise ! Je déteste deviner à l’avance ce qu’il va se passer dans l’histoire, ca m’énerve quand j’ai raison et que l’auteur n’a pas cherché une fin moins évidente. Par contre, je ne m’attendais pas du tout à ca, je crois que jusqu’a la fin presque, je suis resté dans le doute.

Et vous qu’en avez vous pensé ? L’avez-vous lu ?

4 Comments

    1. pommerock

      avril 19, 2016 at 13 h 44 min

      Tu devrais le lire il est vraiment bien !

  1. Cassandre

    avril 19, 2016 at 19 h 03 min

    Très touchée par ce roman, Jessica Warman est talentueuse !

    1. pommerock

      avril 19, 2016 at 19 h 30 min

      C’est sur je ne la connaissais pas du tout je pense lire ses autres romans

Laisser un commentaire