Livres

Tome 1 Lux : Jennifer L. Armentrout

Un livre remplit de surnaturelle et d’amour, je l’ai lu au hasard il n’était pas dans à PAL et il n’était pas prévu. Une lecture sympas.

Synopsis: 
livre-lux-tome-1-obsidienne

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :

Je l’ai trouvé un peu long, le début était assez long à se mettre en place, il aurait pu être un peu raccourci. À partir du milieu du livre environ, il est devenu vraiment bien et beaucoup plus intéressant que le début.

La première moitié du livre est consacrée à la relation entre Katy et Daemon qui est vraiment compliqué, une fois oui, je t’aime une fois je te déteste. Je n’aime pas quand les relations sont comme ça, mais ca à duré assez longtemps environ la moitié du livre avant qu’elle ne découvre vraiment qui il est. C’est assez long une fois elle l’aime une fois c’est un connard dans sa tête c’est un peu le fouillis et c’est assez long.

Elle tient un blog qui parle de livre comme moi ça m’a fait plaisir ! Je me suis un peu retrouvée sur mon blog livre que j’adore ! J’aime bien Katy, je trouve qu’elle est attachante et je me retrouve un peu en elle. Sauf pour son coté amour ne sais pas ce qu’elle veut.

Je trouve que Katy est assez forte pour subir tous cela, les révélations qu’elle va avoir. Sa relation avec Dee, la sœur jumelle de Deamon est mignonne, je trouve qu’elles sont vraiment amies malgré leur différence Dee fait tous pour être son amie et qu’elle reste amie ! Ça prouve bien que l’amitié est plus forte que tout !

J’ai bien aimé le surnaturelle dans ce livre, et les êtres surnaturels qu’elle a inventés, cela donne un petit coup de piment dans l’histoire et je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que ça serait un loup-garou, vampire, ou des personnages dont à l’habitude, mais pas du tout ça m’a vraiment plu d’être surprise !

Il y a eu un peu d’intrigue, mais j’aurais aimé que le premier tome se termine différemment, j’avais prévu cette fin pas vraiment tous les détails mais je savais en gros ce qui allait se passer. J’aurais bien aimé que l’auteur me surprenne plus et que je reste vraiment sur le cul. Alors que là, je me suis dit, mais pourquoi ? J’avoue que la fin me donne envie de lire la suite, car la manière dont ça se termine cela laisse place au suspense.

Je pense que le tome 2 rentera plus vite dans le vif du sujet enfin, j’espère qu’il ne jouera pas encore avec les sentiments de Katy maintenant en théorie, elle sait ce qu’elle veut, j’espère qu’elle va continuer dans ce chemin et arrêter de trop réfléchir.
J’ai bien aimé, mais sans plus, je lirais le tome 2 pour savoir ce que Katy devient et je vous tiendrais au courant !

Et vous l’avez vous lu ? qu’en avez vous pensé ? 

6 Comments

  1. un Crocus Normand

    avril 18, 2016 at 9 h 02 min

    j’ai de plus en plus envie de lire ce livre, surtout cette couverture qui me donne tellement envie !

    1. pommerock

      avril 18, 2016 at 9 h 04 min

      Oui elle est belle je l’avoue, lis le 🙂

  2. Blog littéraire 📖 ReadingLovetime

    avril 18, 2016 at 10 h 56 min

    Ce livre me fait de l’œil depuis quelques temps déjà 🤗 Jennifer L. Armentrout est une de mes auteures préférées alors je vais me laisser tenter très bientôt !

    1. pommerock

      avril 18, 2016 at 11 h 54 min

      Je lirais avec plaisir ton avis si tu en fais une chronique 🙂

  3. Addict to

    mai 20, 2016 at 23 h 16 min

    Je l’ai lu et je l’ai apprécié. La seule chose qui m’a embêtée c’est qu’il y a beaucoup de ressemblance avec Twilight.
    J’ai le tome sur ma whishlist 🙂

    1. pommerock

      mai 21, 2016 at 6 h 13 min

      Ha je nai pas du tout lu twilight donc je ne men suis pas renud compte 🙂
      Jai aussi le tome 2 mais il faut que je le lise

Laisser un commentaire