Livres

Mon premier manga !

J’ai eu envie de faire un noël sur le blog à ma façon j’adore Noel et tout ce qui s’en rapproche, le rouge est un peu ma couleur préféré donc ça aide ! J’ai décidé qu’en attendant noël chaque semaine en plus des articles normaux  je vais vous présenter un ou plusieurs livres, manga, films, musique qui me fait penser à noël.  Nous allons donc commencer par un manga.

C’est la première fois que je lis un manga. J’ai demandé à mon copain de me conseiller et de me chercher un manga sur l’hiver. Je voulais essayer les mangas depuis longtemps et j’ai pensé que c’était le bon moment.

J’ai donc lu Winter woods c’est un Webtoon qui est un manga coréen en version numérique. Comme je suis assez compliqué je voulais en plus qu’il soit en couleur car en noir et blanc je les trouve un peu fade et triste et ca me donne moins envie de le lire.

winter woods

Winter Woods raconte l’histoire d’un « jeune homme » qui a été créé par un homme qui a perdu sa femme et son enfant, il a tellement été brisé par cette perte qu’il a voulu crée un être humain pour qu’il est une famille. Il a essayé de créer un homme qui a un cœur mais il n’a pas réussir à lui mettre un cœur à chaque fois ça ne marchais pas. Le manga tourne donc autour de Winter Woods qui a été créé. Il était dans une sorte d’hopital qui faisait des test sur lui, mais il l’on laissé sortit et il a raconté une écrivain, il vas vivre avec elle pendant la période hivernal. Il apprend les choses comme un enfant. Comme il n’a pas de cœur il essaie de comprendre les sentiments des autres. Il me fait penser à un enfant qui vient de découvrir le monde et qui test tous pour savoir ce qui est bien ou mal.

Ce que j’ai bien aimé dans ce manga

les couleurs, c’est vraiment compliqué pour moi de commencer un livre sans couleurs, ça m’a vraiment aidé et donné envie de lire la suite.

Les dessins sont hyper bien fait j’aime trop leur petites tête trop chou !

C’est pas un manga donc je n’ai pas eu du mal à trouver comment il fallait le lire si je lisais la bonne bulle on sait exactement ce qu’il faut lire après pour un premier manga c’est vraiment top si vous n’en avez jamais lu comme moi.

winter

Par contre si vous n’êtes pas fort en anglais il est disponible uniquement en anglais mais je n’ai pas eu de mal à le lire je ne suis pas très forte mais je me débrouille en anglais et les mots sont assez simple.

Le seul point négatif pour moi c’est qu’il n’est pas fini, je l’ai finis et j’attends  la suite je déteste attendre ça m’énerve !

Ce Webtoon correspond parfaitement pour noël, il se passe pendant l’hiver et j’aime les univers un peu étrange et c’est exactement ce que ce Webtoon m’apporte ! ce n’est pas un univers enchanté remplis de magie de noël c’est plutôt étrange et un peu glauque c’est vraiment original à lire pour noël c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai lu en entier. On vois toujours la magie de noël et tous le tralala et ce manga change vraiment.

Et vous lisez vous des mangas ? Avez-vous des mangas à me conseiller ? Quels livres lisez-vous pour noël ? connaissez vous ce manga ?

5 Comments

  1. Kimysmile

    décembre 10, 2015 at 13 h 03 min

    Je ne lis pas beaucoup de manga, pourtant ce n’est pas l’envie qui manque !

    1. pommerock

      décembre 12, 2015 at 12 h 35 min

      Cest pratique je trouve ya pleins de dessin ca donne vie au personnage comme les BDS

  2. Grâce Minlibé

    décembre 17, 2015 at 10 h 30 min

    Je ne lis pas de manga. J’en regardais quand j’étais ado. Aucun livre à thème sur Noël ne me vient en tête. Noël c’est les happy end je te conseillerais donc la Fille de papier de Guillaume Musso. Si tu veux rire, essaie un livre d’Alain Mabanckou ou Gilles Legardinier. 🙂

    1. pommerock

      décembre 17, 2015 at 18 h 02 min

      J’aime pas trop les histoires d’amour bateau… ni les histoires damour tout court enfaite. Mais je vais essayer les livres d’Alain Mabanckou je n’en est jamais lu. Merci pour tes conseils 🙂

  3. King's Games - La pomme qui fait du rock

    avril 28, 2016 at 11 h 08 min

    […] lis vraiment très peu de manga, j’en avais lu un mais c’était un webtoon,  mais mon chéri essaie de me convertir et je vais finir par en lire beaucoup plus à cause de […]

Laisser un commentaire