Musique

Mon parcours musical

Il faut savoir que j’ai été baigné dans une famille qui aime la musique. Ma maman écoute plutôt du Jimmy Hendrix et du rock français si on peut appeler  ça comme ça, et mon papa c’est plutôt du Sade mais il écoute de tout et aime bien regarder les musiques que j’écoute pour se moquer de ce que j’écoute comme Falling in reverse par exemple. Ma famille fait aussi beaucoup de musique (Guitare, saxophone, piano…), j’ai moi-même fait de le musique il y a quelque années mais j’ai du arrêté à cause de l’école.

J’écoute de la musique par moi-même depuis la 6 ème environ. Avant ca j’écoutais sur la télé comme tout le monde a dû le faire mais ce n’était pas très passionnant.

J’ai commencé à écouter de la variété française car je comprenais les paroles, j’ai commencé par du KYO dont je suis toujours fan je suis tombé par hasard sur une de leur chanson et j’attendais toujours que leur chanson passe à la télé. Je ne savais pas encore me servir d’un ordinateur pour aller sur internet c’est donc pour ça que j’attendais bêtement que la chanson passe alors que ça aurait été plus simple de la chercher.

Ensuite j’ai grandi en 5 eme j’ai enfin appris à chercher sur internet mais me mère avait mis le contrôle parental et je ne pouvais pas y aller quand je voulais. J’ai entendu fall out boy à la télé encore été je suis tombé amoureuse de ce groupe. Grace à l’ordinateur je suis allé chercher toute leur musique et je suis devenu fan. C’est à ce même moment que je me suis acheté mon premier CD celui de fall out boy je l’ai toujours il est assez abimé mais c’est un CD à valeur symbolique.

Ensuite je me suis intéressé aux groupes qui avaient les mêmes influences que fall out boy. C’est comme ça que j’ai commencé à écouter Nirvana, green day, placebo et sum 41 j’ingurgitais toute la musique que je pouvais aimer et je faisais des sortes de tableau avec mes groupes préfères.

Et j’ai découvert le rock japonais grâce à mes amis du collège je m’y suis intéressé un peu j’aimais bien mais je n’ai pas continué sur cette voie la. J’ai écouté surtout l’arc en ciel que j’écoute de temps en temps mais ce n’est pas un groupe que j’écouterais jusqu’à la fin de ma vie quoi.

Au lycée  j’ai continué a écouté du rock mais j’ai découvert le metal. Qui est entré dans ma vie grâce à Rammstein, slipknot entre autre. Grace à Rammstein j’ai découvert le rock allemand avec killerpilze, einsblume et je ne me suis pas arrêté d’écouter du metal et du rock allemand. C’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé à faire des concerts et à vraiment entrer dans le monde privé des concerts

Et maintenant ? Je peux dire que j’écoute de tout j’ai ouvert mon esprit, enfin pas trop il y a des groupes que je ne pourrais jamais écouter car c’est trop ado pré pubère pour moi, je laisse ça aux autres. Mon copain ma fait découvrir le monde du « Rap » et de l’électro. Je n’écoute pas du rap genre booba mais du rap gentil et encore ça dépends. Et puis il y a mon amour pour Stromae oui ce n’est pas du rap mais il fallait que j’en parle quelque part. J’aime tous ce qu’il fait je suis complètement fasciné par son travail ses paroles et ses clips voilà c’est dit.

Je ne parlerais pas de Rap dans mon blog car ce n’est pas mon domaine de prédilection, le rock est présent en moi depuis que je suis un tout bébé et je vis rock je parle rock je mange rock mais je ne dit rien contre un petit électro ou rap de temps en temps.

Et vous qu’aimez vous comme genre de musique ? êtes vous toujours rester dans le même genre de musique ? Comment avez-vous découvert la musique ?

 

6 Comments

  1. touteouïe

    décembre 8, 2015 at 12 h 52 min

    le rock l’electro le folk, je dirais que c’est mes principales inspirations. Mais ça me prend d’écouter du rap, dub on vieux souchon ou du jazz. Tant que ça m’éveille de la curiosité et des sentiments, je prends. Enfin ce qui est variété genre goldman et calogero, je ne peux vraiment pas…

    1. pommerock

      décembre 9, 2015 at 21 h 20 min

      J’aime bien le folk ca m’entrainne 🙂
      Cest sur quand une musique ne me fait ni chaud ni froid je ne l’écoute pas ! La musique cest fait pour ressentir des émotions 🙂
      Je suis pas hyper fan de golman ou ce genre de chose je crois que cest trop lent pour moi.

  2. chlo3

    décembre 12, 2015 at 11 h 10 min

    Ah Kyo… Avant je connaissais toutes les paroles par coeur du CD Le Chemin, mais ça, c’était avant… J’aime toujours autant me plonger dedans mais je suis moins fan de ce qu’ils font maintenant… Bon, tu connais mon amour pour les FOB, on en parle pas. Ou un petit peu! 😉 J’ADORE leur deux derniers albums, ils sont … OUAH!
    Après, je suis quelqu’un qui écoute de tout, tant que ça ne m’agresse pas les oreilles et que la musique me fais vibrer! Mais j’ai des tendances plutôt Rock, Pop et Alternatif.
    J’ai un petit soucis avec la chanson française… je sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à l’apprécier à sa juste valeur… Peut-être parce que mes parents écoutaient plus des musiques anglo-saxonnes et du bon vieux Rock quand j’étais petite… Who knows?

    1. pommerock

      décembre 12, 2015 at 12 h 38 min

      Remix de la pub avec kyo x)
      Oui je connais ton amour pour FOB ! Jai une preferance pour l’album infinity on high vu que cest le premier album que jai acheté x)
      Ou peut etre que ta pas trouvé la musique francaise parfaite ! Mais cest dur de trouver de la bonne musique francaise maintenant. ..

  3. tmbleola

    janvier 18, 2016 at 8 h 25 min

    Oh c’est grave cool ce que t’écoute (d’après l’impression que tu laisses dans cet article haha, fall out, green day, nirvana etc..)
    Personnellement, jusqu’en 6e je ne jurais que par NRJ, mais depuis j’écoute principalement du rock et de l’électro, même si tous les styles me plaisent.
    Des bisous, Léola 🎶
    http://musicaleomentvotre.wordpress.com

    1. pommerock

      janvier 18, 2016 at 20 h 46 min

      Merci 🙂 on peux dire merci aussi à mes parents 🙂
      jaime un peu l’electro mais je préfère quand il y a des paroles car sans parole je trouve ca un peu « long »

Laisser un commentaire