Livres

Auteur du mois Gilles Legardinier

J’ai  beaucoup entendu parler de cet auteur en bien comme en mal je voulais me faire mon propre avis sur cet auteur. Ma mère avait demain j’arrête dans sa bibliothèque, il était là en train de prendre la poussière. J’ai décidé de le faire voyager un peu avec moi.

image

 

Demain j’arrête

J’ai commencé par lire Demain j’arrête, c’est une jeune femme qui tombe amoureuse d’un jeune homme. Elle essaie de savoir si lui l’aime ou pas et elle manigance des plans pour le voir. Par exemple elle a enlevé une pièce de son ordi pour qu’il le lui  répare sauf que son ordi a explosé quelques jours plus tard ! Elle essaie de savoir qui il est vraiment et de le faire tomber amoureux d’elle. Mais elle se rend compte qu’il prépare un mauvais coup, et par amour elle va essayer de l’en dissuader et elle se rendra compte qu’elle ne pourra pas l’en dissuader alors elle va essayer de l’aider.

 J’ai adoré ce livre, j’ai passé le livre entier à rire. Ce livre ma vraiment mis de bonne humeur c’est un livre à lire sans prise de tête. Remplis de bonne humeur.  J’ai reconnu mes amies et moi quand on essaie de savoir qui est la personne dont notre copine est amoureuse en le suivant en l’espionnant sur Facebook etc… Bon évidement elle c’est vraiment l’excès je n’irais pas le suivre et faire du jogging juste pour le suivre mais ça nous ressemble un peu. J’ai vraiment beaucoup ris, surtout que des fois je le lisais dans le train je riais toute seule les gens devais me prendre pour une folle.

C’est le premier livre que j’ai lu de Gilles et j’ai vraiment adoré, il m’a donné envie de connaitre encore plus cet auteur, et ses autres livres.

Et Soudain tout change

et-soudain-tout-change

Ensuite j’ai tellement aimé ce roman que j’ai décidé de lire et soudain tout change, je pensais rire encore et  bien je me suis bien leurré ! Si vous voulez pleurer prenez ce livre.

C’est l’histoire d’une bande d’amis au lycée, ils font tous ensemble. Ils rigolent, ils font les 400 coups ensemble, ils font des plans  Camille et Julie sont meilleure amie mais quand Julie apprends qu’elle est malade le monde de Camille s’effondre. Julie change à cause de la maladie, elle dit ce qu’elle pense tout haut sans aucun tabou. Tous ses amis la soutiennent dans cette épreuve et l’aide à se sentir mieux. Julie vas connaitre l’amour et Camille aussi avec  un petit quiproquo au milieu assez sympathique.

 

J’ai moins aimé ce livre, je m’attendais à rire pas à pleurer, j’ai eu du mal à le lire. Au milieu du livre j’étais un peu dégoûté et j’ai abandonné mais une semaine après je voulais savoir quand même le sort de cette bande d’amis. J’ai été un peu déçu de la tournure que le livre a pris. Ce livre nous donne une leçon de vie, profiter de ceux qu’on aime jusqu’au dernier moment. Ce n’était pas vraiment le moment pour moi de le lire. j’étais dans une période heureuse et ça ma rendu plutôt triste.

 

Complétement cramé

completement-crame-9782265097025_0

C’est un anglais, Blake qui en a marre de sa vie de patron et il décide de tout quitter et partir en France pour être majordome. Quand il arrive en France il est accueilli par Odile la cuisinière du domaine. Les personnes qui entretiennent le domaine  ne sont pas vraiment proches ils ne font que se croiser et ne se parlent presque pas. Ils vont apprendre à se connaitre à évoluer ensemble et à s’aimer. Blake l’anglais vas faire évoluer se petit monde et va lui même évoluer grâce à eux et essayer de voir sa fille.

J’ai beaucoup aimé ce livre; plus que et soudain tout change. Ce livre est une aventure humaine. Il nous donne des leçons sur la vie de tous les jours, c’est un livre vraiment simple à lire on n’a pas besoin de réfléchir. Je trouve qu’il rapproche les gens.

Et vous avez vous lu ses livres ? Qu’en avez vous pensez ?

1 Comment

  1. Petit Pingouin Vert

    mars 10, 2016 at 12 h 20 min

    Je commence  » Demain J’arrête » ce mois ci, j’ai hâte 🙂

Laisser un commentaire