Chronique, Livres

Du réel au Virtuel : New life de Stefanie Hodier

Vous aimé les livres de science fiction ? Dans ce livre vous ne saurez plus distinguer le réel du virtuel… Je remercie l’auteur de m’avoir fait parvenir son livre.


Résumé

Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu’au jour où elle se réveille à l’hôpital. Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d’amitié. A la recherche de son passé, l’amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ? Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ? Bienvenue dans New Life! Si tant est que vous en sortiez indemne …

Mon avis :

Je trouve tout d’abord que la couverture nous donne envie de le lire ! Elle est coloré et donne envie d’en savoir plus sur cette jeune fille.

Nous suivons l’histoire d’une jeune femme Cory, qui ne sais plus qui elle. Elle se réveille dans un hôpital ou elle a oublié son identité, son passé, ses souvenirs…

Elle retrouve entourée de deux personnes, Cerise et Loukas qui vont s’avérer ne pas être ce qu’ils prétendent..

Durant ma lecture il y a eu de nombreux rebondissements. On pense que cette personne est gentille mais finalement non. Je suis resté scotchée jusqu’au dernier chapitre afin de savoir qui était vraiment méchant. Ce n’est que à partir du dernier chapitre qu’on comprend réellement qui est qui.

J’aime beaucoup les livres ou nous sommes dans le doute, nous ne savons pas qui a de bonnes intentions ou de mauvaises. Ce n’est que dans le dernier chapitre que tout s’éclaire et qu’on se dit mais non je n’avais pas du tout imaginé ca ! Oui j’aime que les livres nous surprenne.

Les nombreux retournements de situations font que j’ai parfois été perdu, dans ma lecture, si je n’étais pas assez concentré. C’est juste une question de concentration. et quand je relis la page, je comprend. Je pense que c’est surtout que je lisais ce livre au moment de mes épreuves de BTS mon esprit n’était plus tellement concentré.

Il y a beaucoup d’action, si vous aimez les livres avec beaucoup de description et de détails je pense que ce livre n’est pas fait pour vous. Mais si vous aimez un livre avec de l’action, qui se lit rapidement il peux vous plaire.C’est un livre assez court, il se lit en deux ou trois heures tout dépend de votre rythme de lecture.

J’ai bien aime l’univers, que ce soit pour le jeu vidéo ou pour la vie réelle. J’ai trouvé l’histoire originale, j’ai passé un agréable moment au coté de Cory, cerise ainsi que de Loukas.

Si vous souhaitez acheter son livre vous pouvez le trouver ici.

Rédigé en écoutant : Dirty Laundry de All time Low 

Connaissez vous ce livre ? Avez vous envie de le lire ? 

 

1 Comment

  1. alexmotamots

    mai 23, 2017 at 9 h 20 min

    Pas fan de SF, je passe mon tour sur cette lecture.

Laisser un commentaire