Livres

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs – Livres

Je lis tellement, plus d’un livre par semaine, ce ne sont pas forcément des livres de grands auteurs, ni des livres connus et reconnus par tous. Ce sont des livres souvent pour adolescents ou jeunes adultes, des livres sur la guerre, sur l’amour ainsi que de la science-fiction enfaite ca dépends beaucoup de mon humeur. Mais j’adore parler de livre, je pourrais en parler toute la journée pendant des heures, malheureusement je ne connais pas grand monde qui adore lire, ni des personnes qui ont lu les mêmes livres que moi. Et cela me rends triste je ne peux pas discuter ni échanger sur les différentes choses que j’ai pu ressentir au moment de ma lecture. C’est donc pour cela que je vous parlerais des livres que j’ai pu lire. J’ajouterais dans le menu un petit onglet livre et je vous parlerai de mes coups de cœurs, de mes déceptions et également de ce que j’ai lu et de ce que j’en ai pensé. Vous aimez ce nouveau concept dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

Pour ce premier article je vais vous parler d’un livre qui m’a vraiment plu, je l’ai lu en une journée je ne pouvais pas m’arrêter de lire je voulais savoir la suite, tout de suite. J’ai une grande passion pour la seconde guerre mondial, tous ce qui y touche me touche profondément et me fais penser à ma famille qui la vécu de très prés.

c’est donc avec plaisir que je vous présente  Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, l’auteur est également un bloggeur ( non ce n’est pas pour cela que j’écris sur son livre ) et ce roman est son premier. Il y a deux tomes qui sont paru à ce jour. La première de couverture nous met directe dans le bain, on peut voir une petite fille qui ne touche pas le sol, c’est une enfant particulière. Cette image est perturbante la petite n’a même pas l’air de s’inquiéter de ne pas toucher le sol, au lieu d’essayer de vous la décrire regardez plutôt l’image, et dites-moi ce que vous en pensez

.miss peregrine et les enfants particuliers

Ce livre se déroule à l’époque de la seconde guerre mondiale, Jacob est le personnage principal qui part à la rencontre des enfants particuliers, les enfants particuliers ont quelques choses de spéciale un don ou un pouvoir je ne sais pas comment appeler cela.  Mais quelque chose que les êtres humains n’ont pas. Jacob vas apprendre à les connaitre et les aider, mais une chose terrible vas arriver et Jacob devras faire un choix déterminant pour la suite de l’histoire.

Dans le deuxième tome Hollow city,  la première de couverture est  aussi stupéfiante que le premier tome, on y voit une fille avec un trou béant dans la poitrine qui est toujours debout à fixer l’objectif comme si de rien n’était, jugé par vous-même de la force de l’image

.hollow city

Ce tome est la suite du premier, on poursuit l’histoire qu’on a commencé avec Jacob et les enfants particuliers qui sont cette fois ci à la recherche d’une chose importante je ne vous en dit pas plus de peur de trop vous en dévoiler. Je pense qu’il y aura un troisième tome enfin j’espère aussi parce que cela me rendrai triste, de ne pas savoir la suite. Comme ce livre se termine d’une façon étrange j’espere qu’il écrira une suite.

Ce que j’aime dans ses livres c’est le mélange de l’histoire et de photo vraiment fascinante. Les photos de ce livre non subis aucune retouches elles sont authentiques et certaines photos vous donnent des frissons vous vous demandez si c’est une vrai photo ou bien si c’est un trucage de l’époque en tous cas ces photos mon fasciné autant que le livre.

et vous

Avez-vous lu ce livre ?

Connaissez-vous cet auteur ?

Aimez vous ce livre ?

4 Comments

  1. camelisse

    janvier 5, 2016 at 9 h 43 min

    C’est mon gros coup de coeur de l’année 2014, acheté par hasard à la Fnac parce que je trouvais Olive tellement belle sur la photo de couverture, j’ai été attrapée par les enfants particuliers, happée dans la boucle… Nous attendons mes files et moi le tome 3 avec impatience

    1. pommerock

      janvier 5, 2016 at 12 h 54 min

      Moi aussi jai vraiment beaucoup aimé je les trouvé vraiment original. Il y a aussi un film qui vas sortir 🙂

      1. camelisse

        janvier 5, 2016 at 13 h 37 min

        Tu penses bien que je suis au courant depuis un moment d’autant que c’est mon réalisateur préféré qui va le faire ! 😉

        1. pommerock

          janvier 5, 2016 at 19 h 06 min

          Haha je me doute alors 🙂 jai vraiment hate qu’il sorte !

Laisser un commentaire