Chronique, Livres

Mon avis sur : Le club des feignasses De Gavin’s Clemente – Ruiz

Si vous vous rappelez bien j’avais lu il y a quelques temps comment papa est devenu une danseuse étoile que j’avais adoré ! Un vrai Feel good qui a su conquérir mon petit cœur. Me revoici aujourd’hui pour vous parler de son nouveau roman le club des feignasses.

Résumé :

Que faire ?

  • Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,
  • si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,
  • si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse,
  • si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers,
  • si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard :

Rejoignez le Club des Feignasses!

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.
Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture de ce roman, on a vraiment envie de savoir de quoi il parle et il faut avouer que le résumé de nous en dit pas tellement plus que cela. Même en ayant lu le résumé on ne sait pas de quoi il parle exactement, je pense que c’est peut être mieux comme cela. Si j’avais su le thème de ce livre je ne sais pas si je me serais lancé comme ça.

J’ai mis assez longtemps à faire cette chronique parce qu’il faut avouer que ce n’est pas un roman comme les autres et que je ne sais pas vraiment comment abordé le sujet. J’ai envie de vous dire foncez lisez le ! Mais les mots sont difficiles à trouver pour cette lecture, je m’excuse d’avance si mon avis est un peu brouillon.
J’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteur, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Béa, Alice, Greg et Elisabeth. Chacun des personnages principaux ont un caractère bien différents et il se démarque tous à leur manière, je me suis attaché à cette petite bande ! J’avais envie de leur dire plein de chose et de pouvoir être présente pour eux.

Je me suis beaucoup attaché à Béa qui est vraiment le moteur de ce club de feignasses, sans elle je pense que le club de feignasse n’existerait pas. Elle est remplit d’humour et met du lien entre les personnes. Elle est remplit de vie et on a envie d’être sa meilleure amie et de lui confier nos moindres doutes et peine.


Cette petite bande d’amis est vraiment très particuliere et malgré ce qu’il leur arrive, malgré leur peine, leur doute et tout ce qui fait que la vie est tel quel est. On voit qu’ils sont positif qu’il se soutienne et qu’ils vivent à fond et je pense que c’est ca qui rend ce roman si particulier.
Les remerciements de l’auteur à la fin m’ont vraiment touché, lisez le jusqu’à la fin et vous comprendrez. J’ai vécu les mêmes épreuves que l’auteur, et je pense qu’au fond de moi ce roman m’a fait écho à la personne que je suis. Ce roman est à la fois émouvant et nous parle de sujets qui sont vraiment très peu présent dans la littérature en général. Je ne pensais pas du tout que cette lecture allait me faire cet effet, elle est à la fois drôle par moment mais aussi extrêmement triste.

Epingle moi sur Pinterest !

L’auteur à ce don de nous parler d’un sujet assez délicat et grave avec un peu d’humour et ça a fonctionné pour moi. Je ne vous spoilerais pas le thème du livre, je trouve que ça gâche la lecture, mais si vous lisez le premier chapitre vous comprendrez directement de quoi ca parle.
Je vous conseille ce livre, si vous êtes de bonne humeur, ou enfin heureux en ce moment. Je pense que si j’avais été triste ce n’est pas du tout le genre de livre que j’aurais aimé lire, ça ne m’aurait pas tellement remonté le moral.

Vous pourrez retrouver ce livre s’il vous intéresse ici.

Vous l’avez lu ? vous le connaissez ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Mazarine



2 Comments

  1. Cindy R

    mai 30, 2018 at 18 h 44 min

    Ta chronique m’intrigue ^^ Je pense me procurer ce livre car j’ai vraiment envie de savoir de quoi il parle 🙂

    1. pommerock

      juin 2, 2018 at 10 h 39 min

      Si tu le lis fait moi signe ! il fait très feel good réel ! je sais pas si ca veux dire quelques chose mais c’est ce qui ressort de ma lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.