Chronique, Livres

Mon avis sur Naissance des cœurs de pierre d’antoine Dole

Pour commencer cette chronique, je vous met une citation du livre parce que j’ai trouvé ce petit passage tellement inspirant et qu’il nous fait refléchir. « Il y a pire que d’etre vivant et de se sentir mort : c’est d’etre mort et de continuer à se sentir vivant »

Résumé :

Dans quelques jours, Jeb va entrer dans le Programme. C’est la loi du Nouveau Monde : à douze ans, chaque enfant de la communauté doit commencer un traitement qui annihile toutes les émotions, dans le but de préserver l’équilibre de la société. Mais Jeb ne peut s’y résoudre, quitte à se mettre en grand danger… Nouvelle au lycée, Aude subit tous les jours de nouvelles moqueries et insultes de la part des autres élèves et trouve refuge dans les bras de Mathieu, un surveillant du lycée. Un premier amour qui va faire naître en elle des sentiments aussi intenses que dévastateurs. Deux destins qui vont mystérieusement se croiser, deux personnages brutalement arrachés au monde de l’enfance et de la douceur.

Mon avis :

Ma grand-mère m’a pris ce livre à la bibliothèque, j’aime beaucoup quand ma grand-mère me prend des livres elle choisit toujours bien sauf quand elle me prend un livre que j’ai déjà lu ! Je n’avais pas vraiment lu la quatrième de couverture, mais j’avais envie de lire un petit livre, donc je me suis lancé dedans et quelle bonne lecture.

Je suis contente de ne pas avoir lu la quatrième de couverture avant je me suis laissé porter sans savoir ce livre m’emmenais.
Au début le livre m’a fait penser à Deliruim, surtout parce que dans les deux livres, les personnes ce font opérés pour ne plus avoir de sentiments. Et au début j’y ai pensé, ensuite on comprend que ce n’est pas vraiment la même chose. On n’est pas vraiment dans le même registre et ce n’est pas une histoire d’amour comme dans Deliruim, c’est surtout pour l’opération que j’ai pensé à cette saga.

Je me suis beaucoup attaché à nos deux personnages, Jeb et aude. J’ai eu beaucoup de peine pour Aude, j’avais envie de l’aider de lui faire des câlins et de la protéger.

J’ai trouvé que Jeb, était vraiment un petit garçon très intelligent et très attachant. Tout comme Aude j’avais envie de l’aider et puis il ressent beaucoup d’émotion alors qu’il va être opéré pour ne plus en ressentir et ca ma fait beaucoup de peine pour lui.

C’est vraiment une superbe lecture, j’ai été tellement surprise par cette fin, je me suis dit mais je n’ai pas du tout venir voir ça ! C’est une agréable lecture, il ne fait que 145 pages mais j’ai mis deux jours à le lire, entre autre parce que même si il est court il y a beaucoup d’information et il m’a fait un peu de peine quelques fois.
Je regrette quand même que le livre ne soit pas un peu plus gros, et que l’auteur ne nous écrit pas plus de chose sur ce monde, parce que j’avais envie d’en découvrir tellement plus.

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis sur Naissance des cœurs de pierre d’antoine Dole

Ce livre traite de différents sujets importants que je ne pensais pas du tout retrouver dans ce livre en lisant. Les sujets abordés sont originaux, et on ne retrouve pas ce genre de sujet dans les romans pour ados.
Je vous recommande ce roman si vous souhaitez un roman qui sera vous surprendre, s’il vous intéresse vous pouvez le retrouver ici

Vous l’avez lu ? Vous l’avez aimé ?



2 Comments

  1. Cindy R

    mai 22, 2018 at 16 h 13 min

    Je ne connaissais pas mais il a l’air bien ! Puis il est court, à caser entre deux pavés ^^

    1. pommerock

      mai 23, 2018 at 8 h 25 min

      Ca cest sur ! Entre deux gros pavés une petite lecture ca fais vraiment plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.