Chronique, Livres

Mon avis sur Le trésor de l’île sans nom Gilles Abier

Après avoir lu Oprhéa Fabula qui a été une très bonne lecture j’avais acheté ce petit roman en même temps et je me suis lance.

Résumé :

Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Si un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d’explosion, si bien que l’île n’est jamais visitée. Nul ne sait donc qu’elle abrite aussi les « coquins » : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l’île une éducation de qualité.

Pas question qu’ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l’île, sans dévier sa course, les coquins n’ont pas d’autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.

Mon avis

Je n’avais pas vu ce livre avant sur les réseaux sociaux, mais je cherchais des livres de cette maison d’édition et je suis tombé sur celui-là je me suis donc dit achetons le on verra bien. Je cherchais en particulier … et je ne l’ai pas trouvé, je pense que je ne dois pas chercher au bon endroit. J’espère le trouver la prochaine fois lors de mes expéditions en librairie.
Tout d’abord la couverture est toujours aussi belle. Franchement dans une bibliothèque ça rend super bien ! Je suis assez fan des belles couvertures. Nous voyons un groupe d’enfant sur cette île, les couleurs sont vives et j’adore les couleurs vives je trouve que ça donne vie aux personnages.

Dans ce roman nous suivons des enfants qui habitent sur une île. Ce sont des enfants de pirate qui restent sur cette île pendant que leurs parents pillent les gens. Nous suivons leur petite vie quand tout à coup un bateau arrive sur leur île alors que personne ne devrais venir. Nous suivons donc leur réaction et ce qui s’en suit.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à un personnage en particulier, l’histoire passait un peu vite sur chaque personnage ce qui fait que je n’ai eu aucune attache particulière. C’est ce qui m’a manqué dans ce livre, comme je n’avais pas d’attache, j’ai moins aimé ce livre que ma précédente lecture de cette maison d’édition.

Malgré ça, j’ai trouvé l’histoire super original, qu’on suive les enfants des pirates j’ai trouvé ça super cool, peut-être qu’en suivant un personnage en particulier et avoir le point de vue de certains personnages m’aurait plus plut. Je suis du genre à m’emmêler les pinceaux quand il y a beaucoup trop de point de vue et de personnage c’est donc pour cela que ça m’a dérangé. Si vous n’avez pas de problème avec les points de vue et que suivre tous les personnages de cette ile ne vous dérange pas je pense alors que ce livre peux vous plaire.

Epingle moi sur pinterest !

Mon avis sur Le trésor de l’île sans nom Gilles Abier
L’histoire est bien ficelée et j’ai trouvé la fin très marrante ! Je pense que ça peut plaire à certains enfants qui voudrait être pirate. Je ne pourrais pas faire lire ce livre à ma petite sœur je pense qu’elle abandonnerais rapidement, elle n’est pas très lecture mais en plus elle n’aime pas ce genre d’histoire.

Cependant j’ai moins accroché à l’histoire qu’avec Orphéa, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus d’action et je ne suis pas forcément fan de pirates de base je pense que ça a dû jouer. Il se passe beaucoup de chose dans ce livre, il y a beaucoup d’action nous enchaînons actions sur actions. Si vous souhaitez vous procurer ce livre vous pouvez le retrouver ici.

Vous l’avez lu ? Vous avez déjà lu des livres de cette maison d’édition?



2 Comments

  1. Cindy R

    juin 5, 2018 at 16 h 43 min

    C’est vrai que la couverture est jolie !

    1. pommerock

      juin 5, 2018 at 20 h 26 min

      Oui elle est tellement canon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.