Chronique, Livres

Mon avis sur #Trahie de Louison Nielman

J’ai reçu #Trahie de Louison Nielman de la part des éditions de Scrineo qui m’ont renouvelé pour une nouvelle année en tant que partenaire. Je suis super contente de cette opportunité, c’est une maison d’édition que j’apprécie beaucoup. Pour commencer cette nouvelle année en tant que partenaire, j’ai décidé de prendre #Trahie de Louison Nielman qui m’a parlé autant grâce à sa couverture qu’à son résumé.

RESUME :

À 14 ans, Apolline ne pensait pas qu’Aurian pourrait la remarquer, et pourtant… Depuis cette fameuse soirée, son cœur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est folle amoureuse.
Mais quand Aurian va trop loin, l’amour vole en éclat.
Trahie, l’adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner…
Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?

MON AVIS:

J’aime beaucoup la couverture qui est très parlante, elle est simple, mais on sait directement quel sujet nous allons aborder. C’est un livre qui se lit très rapidement, il fait 176 pages, mais ce sont 176 pages vraiment très bouleversantes et toutes les pages ne sont pas forcément faciles à lire.

Je l’ai lu très rapidement, pas aussi rapidement que je pensais, car je vous avoue que c’est assez difficile de lire ce genre d’histoire. Il m’a fallu un petit temps pour digérer cette histoire après coup. Ça me touche particulièrement, car on sait que ça peut arriver à tous le monde, et que personne n’est à l’abri de ce genre de comportement.

J’ai été touché par la situation de cette jeune fille. Je trouve que c’est important d’avoir des livres de ce genre qui parle aux personnes concernées, mais aussi qui nous montre à quel point certaines choses peuvent être graves.

C’est un roman à mettre entre les mains d’adolescents pour qu’ils se rendent compte à quels points il y a certaines choses qui peuvent faire du mal. Je pense que certaines victimes peuvent se retrouver dans ce roman et se sentir moins seules et démunies face à ce genre de comportement.

Article lié : Mon avis sur le jour et la nuit de Laetitia Langlet

On voit la détresse d’Apolline à travers ce livre. On passe par toutes les étapes que ce soit la colère, la peur, la honte aussi. L’autrice utilise assez bien les réseaux sociaux dans ce livre qui sont très présents et sont un élément à part entière de l’histoire. Ce livre nous met en avant les dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux sans pour autant les diaboliser comme si c’était le mal incarné.

J’ai apprécié la fin du roman qui nous explique comment ce genre d’histoire peut également se finir et je trouve que c’est un message fort et touchant. Dans certains romans, on voit uniquement le bon ou le mauvais coté, ici nous avons les deux aspects le côté qui peut être dramatique pour une personne et l’autre côté qui se finis plutôt bien.

Epingle moi sur pinterest !

Mon avis sur Trahie de Louison Nielman

Nous pouvons également à la fin du roman trouver des numéros utiles à contacter en cas de problèmes. Ces numéros ne sont jamais assez diffusés et je trouve ça important qu’on puisse nous les rappeler et les avoir à portée de main.

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici

Avez-vous envie de lire Trahie de Louison Nielman ? Vous tente-t-il ?

 

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.