Chronique, Livres

Coup de coeur : The vanishing girl de Laura Thalassa

Vous souhaitez vous téléporter chaque nuit durant votre sommeille dans des endroits paradisiaque? Ou peut etre pas si paradisiaque que cela… voici un livre pour vous !

Résumé

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

J’ai recu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley je les remercie beaucoup.

La couverture est belle, elle nous donne envie de découvrir le livre. JE la trouve super bien faites !

J’ai beaucoup aimé le résumé de ce livre je me suis dit qu’il pourrait être super intéressant à lire. Il me donnait tellement envie que je l’ai commencé le lendemain et je l’ai fini le jour même !

J’ai accroché tout de suite à l’histoire je me suis pris au jeux et je n’ai vraiment pas pu m’arrêter. On rentre toute de suite dans le vif de l’action et il y a des rebondissements tout le long du livre. Nous suivons l’histoire du point de vue d’Ember. Nous connaissons ses sentiments ainsi que ses état d’âme. J’ai beaucoup aimé etre dans sa tete pour voir ses réactions.

Ember peut se téléporter durant son sommeille, pendant environ 10 minute. Elle n’en a parlé à personne de sa famille, mais un jour les autorités viennent la chercher car ils savent qu’elle peut se téléporter. Elle ne comprend pas pourquoi et on en apprend plus sur qui elle est vraiment et pourquoi les autorités compétente sont venus la chercher.

Caden et elle seront dorénavant partenaire, une histoire va se créer entre eux. ce qui m’a ravi ! Leur histoire un peu compliqué cependant elle ne prend pas tout le roman et je ne me suis pas lassé de leur petite histoire.

J’ai adoré la personnage principale, Ember. Je le trouve forte et courageuse de faire tout ce qu’elle fait et de se battre pour se qu’elle croit. Durant son séjour forcé elle rencontre des personnes comme elles qui sont capable de se téléporter. Nous suivons son évolution au sein de cette unité pas comme les autres..

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il ne décide pas ou ils veulent se téléporter, j’ai trouvé que cela rendait l’histoire plus réaliste. Je me suis attaché à Ember et Caden je suivais leur aventure avec passion et j’étais vraiment triste quand celll ci se sont arrêté.

J’ai hâte de savoir la suite, et de pouvoir suivre les aventures d’Ember ainsi que de Caden.

Ce livre est un véritable coup de cœur ! C’est le genre de livre que j’aime de l’action, un peu de surnaturel et une toute petite dose d’amour. Si vous aimez les mêmes genre que moi je pense qu’il peux vous plaire.

Et vous avez vous lu ce livre ou avez vous envie de le lire? Le connaissez vous ?

 

 

Partenariat

2 Comments

  1. Jade

    avril 24, 2017 at 22 h 05 min

    Comme ça a l’air cool :O
    Je me le note dans un coin de ma tête 😀

    1. pommerock

      avril 25, 2017 at 8 h 26 min

      Si tu le lis fais moi signe 🙂

Laisser un commentaire