Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Waterbacks de Charles Mazarguil

J’avais lu Darius gore de cet auteur que j’avais bien aimé, quand j’ai vu qu’il sortait un nouveau livre, je me suis empressé de le prendre. J’avais assez bien aimé sa plume, et le résumé m’intéressait pas mal. J’ai donc lu Waterbacks de Charles Mazarguil et j’ai passé un bon moment.



Résumé :

Que seriez-vous prêt à faire pour avoir de l’eau ?

Le Grand Réchauffement climatique a ravagé la Terre. En quelques décennies, l’eau potable est devenue la ressource naturelle la plus rare et la plus précieuse au monde. Pour échapper à la misère,
Pitbull, Larbin, Le Bourge et Sprite — des orphelins de la Seconde Guerre de l’Eau — se sont faits embaucher par la Water Corp., une organisation au pouvoir politique et militaire immense.
Les quatre adolescents sillonnent Paris pour porter de l’eau aux plus riches : ce sont des Waterbacks. Le jour où Larbin perd sa livraison, ils sont en danger de mort. Ils doivent quitter Paris et tenter d’atteindre de nouvelles terres ; vivables cette fois.


Mon avis :

Le résumé est sympa, il faut dire qu’il y a déjà des pays à l’heure actuelle ou le manque d’eau est présent ou que l’eau est devenue trop chère. Ce n’est pas vraiment quelque chose de nouveau que l’auteur a évoqué, mais quelque chose de beaucoup plus poussé. Je pensais qu’il y aurait une dimension écologique plus importante que ça et qu’on nous dirait l’importance de l’eau et d’y faire attention, finalement c’est plus par le manque d’eau, voir les personnages avoir soif ou d’autre personnage manqué d’eau qui nous rappel à quel point l’eau est vital.

Nous sommes donc toujours en France, enfin ce qu’il en reste, mais dans un monde complètement chamboulé par le manque d’eau, et surtout la Water Corp qui contrôle de l’eau, qui évidemment s’enrichis sur le dos des plus pauvre et aussi en les utilisant pour vendre de l’eau. Pour lequel les personnages que nous suivons travail à livrer de l’eau aux personnes qui peuvent en acheter.

C’est un concept intéressant, qui au début m’a assez intrigué puisque j’ai voulu en savoir davantage tout au long de l’histoire sur comment arrivait à fonctionner ce monde, j’avais énormément de questions qui ont fini par trouver mes réponses vers le milieu fin de l’histoire. Même si j’aurais apprécié en apprendre plus sur la Water Corp, puisque là c’était surtout l’histoire de notre groupe qui tente de leur échapper et de trouver un endroit viable. Une fois que j’ai appris certaines choses sur la Water Corp, j’avais juste envie qu’ils tombent et que le livre prenne un autre chemin, tellement j’ai trouvé ça injuste.

Lire aussi : La monstrueuse invasion de Crater Lake de Jennifer Killick

J’ai trouvé l’histoire assez intéressante, le groupe d’amis est hyper soudé, même si parfois ce n’est pas toujours facile entre eux. J’ai trouvé certaines choses un peu faciles, enfin l’histoire est trop facile à certains moments, je voulais du sang, de la bagarre, finalement il y a un peu de bagarre de sang, mais je n’ai jamais eu vraiment hyper peur pour les personnages.

J’ai apprécié l’intégration de journaux à l’intérieur de l’histoire, ça nous permet d’être encore plus immergés dans l’histoire et de mettre un peu d’actualité sur ce qui se passe.

C’est une lecture sympa, j’ai bien aimé l’histoire en général, mais j’aurais aimé que l’histoire soit peut être plus poussé du côté de la Water Corp. J’ai été ravie de re découvrir la plume de l’auteur dans un registre un peu différent que Darius gore, et je lirais avec plaisir ses autres romans. S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur pinterest !

Waterbacks de Charles Mazarguil 

Est-ce que vous avez déjà lu un livre de cet auteur ? Est-ce que vous avez envie de lire Waterbacks de Charles Mazarguil ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.