Chronique, Livres

Coup de cœur : Sim Survivor de Loic le borgne

J’ai rencontré l’auteur au salon du livre et de la presse jeunesse, je ne sais pas s’il se rappelle de moi. Mais moi je me rappelle bien de notre conversation ! Et puis c’était le premier auteur que je voyais alors j’étais toute timide ! En plus j’étais toute seule, il n’y avait pas mon chéri qui me disait aller Laetitia ça va aller n’est pas peur ! J’avais commencé son livre et lu la moitié environ quand je l’avais rencontré, mais je pense que ça n’était pas la bonne période pour le lire. Je l’ai recommencé il y a quelques jours et je l’ai lu d’une traite !

Résumé :

le jeu de simulation le plus populaire de la Dante Corporation ! Tout y est tellement réaliste que même les joueurs s’y laissent prendre… Pour cette dixième édition exceptionnelle diffusée en direct dans tout le pays, les candidats doivent traverser des épreuves toujours plus difficiles. Au programme, sept îles, sept mondes numériques, peuplés de milliers de créatures fantastiques, toutes plus dangereuses et réalistes les unes que les autres. Et au bout de ce périple, un seul gagnant : le dernier survivant…

Sandro, jeune adolescent du très prisé second Cercle, fêtard et insouciant, va payer cher son goût pour les sensations fortes… Accompagné d’Ambra, jeune rebelle effrontée, réussira-t-il à s’échapper de cet enfer virtuel ? Virtuel, vraiment ? Et si gagner, c’était survivre ? Des rebondissements à couper le souffle dans une dystopie haletante.

Mon avis :

Nous entrons dans un jeu, Sim Survivor ! Ou les personnages doivent survivre à différentes épreuves. J’ai beaucoup aimé ce concept qui ressemble un peu au livre le jeu du maitre de James Dashner mais  juste pour le principe.

sim survivor

Ce livre comporte beaucoup d’action, on ne s’arrête presque jamais ! J’ai retenu mon souffle tout le long du livre ! Je me suis sentis transporter avec Sandro en train d’essayer survire ! Pour la petite anecdote je lisais dans le train, j’ai environ 30 minutes de trajet et j’étais tellement dans le livre que j’ai loupé ma station ! Je ne me suis pas rendu compte que j’étais déjà arrivé !

Je me suis sentis transporter dans une autre univers avec des monstres. Je trouve que mélange le réel au surnaturel rend le livre passionnant, nous côtoyons des bêtes fantastiques !

Le personnage principal Sandro me plait beaucoup on voit qu’il vient de la haute société et que sa partenaire de jeu viens des « bas fond » de la société et qu’ils ont tout les deux des idées un peu contradictoires. J’aime beaucoup les liens d’amitiés qui vont se lier entre eux ! J’ai trouvé qu’ils étaient attachant et j’aimerais beaucoup qu’ils soient mes amis dans la vrai vie ! Bons sans le jeu par contre…

Je trouve que ce livre à tout ce que j’aime réunis en un livre: de l’action, des rebondissements et une pointe d’amour !

Si vous aimez hunger games il y a de forte chance que vous aimez son livre, c’est une dystopie, et il y a quelques éléments qui m’ont fait penser à Hunger games. Si vous souhaitez acheté et lire ce livre vous pouvez le retrouver ici.

J’ai adoré, pour moi c’est mon gros coup de cœur du mois ! Je suis fan du livre en entier ! Je me suis totalement retrouvé dans cette histoire !

Connaissez vous ce livre ? Avez-vous envie de le lire ?

2 Comments

  1. smoochybooks

    mai 23, 2017 at 21 h 41 min

    Aaah enfin une chronique positive sur ce livre ! Ca me motive à le sortir de ma PAL. 🙂

    1. pommerock

      mai 23, 2017 at 21 h 48 min

      Jai vraiment bien aimé ! et lauteur est super sympa ! si tu le lis dit moi ce que tu en a pensé !

Laisser un commentaire