Chronique, Livres

Mon avis sur a good girl de Amanda k Morgan

J’ai lu a good girl de Amanda k Morgan en lecture commune avec redandbooks. J’ai acheté ce livre il n’y a pas très longtemps garce au salon du livre de Montreuil ou j’ai eu un extrait du roman qui m’avais bien plus et je voulais savoir la suite. Cependant je n’ai pas lu la suite tout de suite je n’avais plus trop envie de le lire. Cette lecture commune ma permis de me remotiver pour cette lecture et de pouvoir me replonger dans cette histoire qui m’avais bien plus en premier abord

Resumé :

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…

Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

  1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
  2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
  3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
  4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
  5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
  6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
  7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)

L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Mon avis

J’ai entendu beaucoup d’avis plutôt positif et je me suis dit je vais me lancer dans la lecture de ce roman ! Je trouve d’abord que la couverture est superbe belle et nous donne envie d’en savoir plus sur ce livre.

Nous suivons le point de vue de Riley qui est une jeune fille parfaite. Nous suivons ces aventures et nous apprenons à mieux la connaitre. Pendant les trois quart du roman on attend que quelque chose se passe que le déclic se passe pour qu’elle fasse quelque chose de mauvais. Cependant cette petite chose que j’attendais à mis tellement de temps à arriver.

J’a bien aimé les « ce qu’il faut savoir sur Riley » qui sont éparpillé un peu partout dans le roman, je trouve que c’est une bonne idée et c’est tellement original.

Ce que je regrette dans ce roman c’est que nous n’avons pas le point de vu d’Alex, or sont point de vu aurait pu enrichir l’histoire et mettre quelque chose de nouveau. Je pense que peut être à la fin il y aurait pu avoir son point de vue pour voir ce qu’il a ressentis et comment ça s’est déroulé.

L’action se concentre sur les trois derniers chapitres ou on comprend ce qui se trame vraiment. Cependant pendant les autres chapitres on attendait toujours qu’il se passe quelque chose et ça a mis tellement de temps à arriver. Les actions ce sont enchainés tellement vite que j’ai trouvé dommage de ne pas approfondir certains détails.

Je m’attendais à voir Riley tomber or ce n’est pas le cas elle reste toujours à mes yeux la jeune fille parfaite et je trouve ça vraiment dommage. J’aurais voulu qu’il se passe quelque chose après mais rien n’à changer.

Ce n’est pas vraiment une déception, mais c’est à la limite, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’avis positif alors que je n’ai rien trouvé de transcendant à cette histoire, j’avais surtout l’impression que ça allait être un remake d’une fille psychopathe et que je devinais tellement facilement la fin.

Epingle moi sur Pinterest!

Mon avis sur a good girl de Amanda k Morgan

Pour ma part je ne considère pas ce roman comme un véritable thriller, je n’ai pas trouvé qu’il nous tenait en haleine que j’attendais impatiemment la suite. En bref si vous aimez l’action, et les vrais thrillers ce roman n’est pas fait pour vous

Si vous voulez le lire vous pouvez le retrouver ici.

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

Laisser un commentaire