Chronique, Livres

Coup de cœur : Demain n’est pas un autre jour de Robyn Schneider

J’ai vu ce livre à la bibliothèque au rayon jeunesse et la couverture me tentais bien et quand j’ai vu son résumé je me suis dit il me le faut !

Résumé :

Avant le diagnostic, la vie de Lane était plutôt banale.

Au sanatorium pour ados, il rencontre l’irrésistible Sadie et sa bande de copains. Rebelles, excentriques et résolument vivants, dans le monde rigide de l’établissement, ces adolescents ne suivent que leurs propres règles.

À leurs côtés, Lane réalise que la maladie n’est pas nécessairement une fin : quand l’amour et l’amitié viennent tout bousculer, elle pourrait même constituer un nouveau départ.

Dans la veine de John Green, un roman à deux voix, grave et drôle, où les dialogues fusent sous une plume acérée.

Mon avis :

Je suis d’abord tombé sous le charme de la couverture magnifique, quand j’ai vu le résumé j’ai sauté dessus tellement il me tentait.

Nous suivons l’histoire de Lane et Sadie qui sont dans un sanatorium, ils sont tous les deux atteints de la tuberculose, mais c’est un tuberculose spéciale dont il n’y a pas de traitement pour qu’elle soit inefficace. Ils sont donc en attente que leur maladie devienne stable pour qu’ils puissent rentrer chez eux.

Nous suivons cette petite bande d’amis qui découvre le monde et la vie au sanatorium en particulier Lane qui vient d’arriver. Nous suivons leur aventure leur histoire ainsi que leur désir de vie et de rester des adolescents ordinaire en brisant les règles par exemple. Ils sont tellement attachant, ils sont remplit d’un désir de vivre et de profiter de leur vie tant qu’ils le peuvent.

De manière général je ne lis pas trop de roman quand il parle de maladie, j’aime plutôt les romans ou je peux vraiment m’évader de mon quotidien sans faire de parallèle avec ma vie. Mais celui-là ma attiré avec sa couverture et son résumé tellement intriguant.

J’ai été totalement conquise d’une part par la plume de l’auteur qui est fluide et qui a chaque fin de page nous dit continu l’histoire ! Et puis cette histoire tellement touchante qui a su conquérir mon cœur ! J’avais l’impression de vraiment faire partie de leur bande d’amis.

J’ai été incertaine de la fin jusqu’au bout ! Je ne savais vraiment pas ce qui allait se passer mais j’avais tellement d’espoir pour ces personnages tellement attachant.

Je trouve la plume de l’auteur simple, belle, et nous sommes tellement plongé dedans que je ne me rend pas compte du temps qui passe.

Et puis est arrivé la fin, qui m’a brisé le cœur, j’ai regardé le livre et j’ai fondu en larme. Je pense qu’avec l’accumulation de certains problèmes dans ma vie personnelle et le fait que mon grand-père a eu la tuberculose n’a pas aidé.

Epingle moi sur pinterest !

Coup de cœur : Demain n’est pas un autre jour de Robyn Schneider

Pour ma part ce roman est un énorme coup de cœur, il nous parle non seulement de la maladie dans le livre, mais il nous rappelle la maladie actuel avec les traitements qui devienne moins efficace à force de leur utilisation.

Je vous le conseille si vous aimé les roman qui nous parle d’amitié de maladie qui nous font aussi réfléchir sur des sujets tellement diverses que je n’ai pas tellement envie de vous spoiler. Vous pouvez le retrouver ici.

Vous le connaissez ? Vous avez envie de le lire ?



2 Comments

  1. Homesweetread

    mars 27, 2018 at 14 h 31 min

    La couverture est vraiment magnifique !! Je n’avais pas encore entendu parler de ce livre mais il me tente énormément.

    1. pommerock

      mars 30, 2018 at 14 h 56 min

      J’aime beaucoup les livres de cet auteur, ce sont vraiment des petites pépites à chaque fois ! Si tu le lis fait moi signe 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.