Divers

Interview de VD Prin + Quizz es tu plutot Zack ou Zelko ?

J’ai adoré lire le roman Zelko, et j’ai eu l’opportunité de pouvoir interviewer l’auteure ce qui me remplit de joie ! J’ai décidé de m’attarder uniquement sur les personnages et à la fin de cette interview vous aurez un petit quizz pour savoir quel personnage du roman êtes vous !

Une petite présentation de toi et de ton univers

Je m’appelle Véronique, j’ai 51 ans, mariée depuis 28 ans avec le même homme, j’ai trois enfants, deux sont partis de la maison et il me reste ma pépette. J’ai une petite-fille depuis trois mois, mademoiselle Chloé.

J’aime le MM, contemporain, fantastique, historique, d’anticipation… Je suis assez ouverte tant que j’ai deux hommes qui s’aiment ou qui vont s’aimer, que cela finisse bien et qu’il n’y a pas d’infidélité.

J’ai aimé écrire Zelko, car il sortait du lot, avec ses doutes, ses interrogations, ses contestations, son désir de liberté et son envie de vivre comme un humain.

J’ai aimé écrire Zack, avec son désir pour son humanoïde, son besoin d’être aimé pour lui, sa fragilité, son abnégation.

Moi : Comment t’est venue l’idée d’écrire ce roman ?

VD Prin :Je ne sais plus. Un commentaire sur Facebook, quelque chose que j’ai vu à la télévision… impossible de me souvenir. En même temps, ça fait plus de deux ans que je l’avais commencé. Et, comme beaucoup de personnes le savent, j’ai un vrai problème de mémoire.

Moi : Si tu devais être un personnage de ton livre qui choisirais-tu ?

VD Prin :Je choisirai Zelko. C’est un homme, et je suis une femme, cela me changerait agréablement. J’aurais à nouveau 25 ans, je serais plein de fougue, de passion et je ne laisserai pas dormir Zack. Enfin, un peu quand même, pour qu’il recharge ses batteries.

le symbole de ton amour

Moi : As-tu un personnage préféré, celui qui pourrait être ton meilleur ami dans la vraie vie ?

VD Prin :Je dirai Sefrine. J’aime bien cette femme. Elle a son franc-parler, elle est gentille, mais elle ne se laisse pas faire. C’est le genre de personnage que j’aime.

Moi : Pourquoi as-tu décidé de faire une petite nouvelle sur la suite des aventures de Zack et Zelko ? Et pourquoi pas une préquelle sur la vie de Zack avant Zelko ?

VD Prin :Je n’ai pas décidé de faire la nouvelle, c’est mon éditrice, Florence, qui m’a demandé de l’écrire, et sur le coup, je lui ai même dit non. Nous étions à la maison, c’était en octobre lors de la Ycon, il y avait Emmanuelle Amadis, Manhon Tutin, Lorène Remigny, et là, Florence m’annonce qu’elle aimerait bien une nouvelle sur eux, quelques années après la fin de Zelko. Sur le coup, je n’avais aucune idée et nous avons un peu déliré sur ça avec Manhon (les mouettes, c’était pour elle). C’était très sympa et puis j’ai dit OK.

Pas de préquelle, je ne sais pas si j’aurais l’inspiration pour.

Epingle moi sur pinterest !

Interview VD PRIN pour zelko

Moi : Si tu avais Zelko et Zack devant toi, qu’aimerais-tu leur dire ?

VD Prin :Ça serait le rêve.

Je demanderai déjà à Zack de m’emmener faire un tour en vaisseau spatial pour aller découvrir les autres mondes. Ensuite, je voudrais savoir s’il est vraiment heureux et s’il ne m’en veut pas trop de l’avoir fait attendre pour sa mise en couple avec Zelko.

Zelko, je lui demanderai tout simplement s’il va bien. S’il est content de son histoire. S’il aurait désiré plus.

Moi : Est-ce une coïncidence que le nom des deux personnages principaux commence pas la même lettre ou bien est-ce voulu ?

VD Prin : C’est absolument une coïncidence dont je me suis rendu compte qu’au quatrième ou cinquième chapitre. J’ai failli changer le prénom de Zack et puis je n’ai pas pu. Je trouvais que cela lui allait bien.

Epingle moi sur pinterest !

Interview VD PRIN pour zelko

Moi : Si tu devais tuer un de tes personnages, lequel choisirais-tu ? (Oui je suis une blogueuse sadique)

VD Prin : Mais elle est terrible cette question.

Logiquement, je choisirais Zelko, car Zack pourrait le recréer, en espérant que le nouveau ne mettra pas 7 ans avant de comprendre qu’il est amoureux de Zack, car le pauvre vieux a déjà assez attendu avec Zelko.

Moi : Si tu as quelque chose à rajouter, c’est le moment

VD Prin : L’histoire de Sander et de Varlane est en cours d’écriture, presque terminée. Elle sortira chez Rise prochainement.

On retrouve Zack, Zelko, Sefrine, Stephen et Josiah. D’autres personnages viennent s’incruster dans l’histoire, dont un certain Xavier qui me donne juste envie de le sortir de sa misère.

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions

Si vois souhaitez lire zelko vous pouvez le retrouver ici

Maintenant c’est à votre tour ! Je vous est préparé un petit quizz pour savoir si vous étiez dans l’histoire si vous seriez Zelko ou plutôt Zack !

N’oubliez pas de me dire dans les commentaire quel personnage êtes vous !

Laisser un commentaire