Divers

Mon avis sur la sirène et la licorne D’Erin Mosta

Si Vous avez envie de lire une lecture remplit de douceur et d’amour, ce roman est peut être fait pour vous. Je remercie les éditions Rageot pour l’envoie de ce roman que j’ai littéralement dévoré !

Résumé :

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l’aise sur l’océan qu’au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

Mon avis :

Parlons tout d’abord de la couverture qui est magnifique ! Franchement je suis dingue des dessins et de cette couverture, c’est vraiment un magnifique livre ! J’ai eu la chance d’avoir un magnifique tote bag avec le même design que sur le livre et il est magnifique ! J’en suis complètement dingue !

Nous suivons l’histoire de deux jeunes filles qui ont été abimés par la vie et qui vont se retrouver ensemble par hasard pendant leurs vacances. Lili et Criss se découvre et on suit leur histoire. Dès les premières pages j’ai directement accroché à l’histoire, j’ai été prise dans un tourbillon d’amour et de mignonnerie !
J’ai lu ce livre en deux jours, j’aurais pu le finir le jour même mais le travail me fatigue un peu trop. J’ai été complétement prise pas l’histoire, franchement c’était tellement beau tellement doux, tellement poétique. J’ai été émue par ce roman, il m’a vraiment touché. Je me suis quelques part reconnus en elle et j’avais envie de les sauver toutes les deux et de les prendre dans mes bras.

Je voulais tellement savoir la fin de ce roman que je n’ai pas réussis à m’arrêter de le lire. Je lis le matin dans les transports et ma station est un terminus, et il me reste juste 3 pages avant d’arriver au travail. Je voulais absolument le finir avant d’aller travailler et je ne suis pas descendu au terminus ! Je suis resté coincé dans le métro ! Plus de peur que de mal mais au moins j’ai fini mon livre !

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages on voit qu’au début et à la fin les personnages ont grandi et qu’ils sont différents de ce qu’ils étaient au début. J’ai adoré leurs animaux de compagnie deux petites boules de poils adorable ! J’imagine très bien écume venir sur mes genoux je suis complètement fan ! J’ai envie d’avoir un chat comme ça maintenant !

Article lié ; Romance : Demain n’est pas un autre jour

Mon avis sur la sirène et la licorne D'Erin Mosta

Je peux vous dire que la fin m’a émue, enfaîte tout le livre m’a émue, c’était une lecture très douce mais en même temps très émouvante. Je ne peux que vous le conseiller, on rentre très facilement dans l’histoire, on a envie de savoir la suite rapidement et en même temps on a envie de rester plongé dans ce roman !

C’est un roman comme je les aime, je me suis senti transporté dans l’histoire, je me voyais tellement être leur amie à toutes les deux ! Je peux vous le conseiller si vous aimer les histoires d’amour mais que vous avez besoin d’histoire qui sortent un peu de l’ordinaire ce roman fait parfaitement l’affaire !

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis sur la sirène et la licorne D'Erin Mosta
J’ai été triste de les quitter si tôt. Je voulais encore partager un bout de chemin avec elles, mais malheureusement le livre devait s’arrêter. C’est un coup de cœur, j’ai passé un superbe moment, c’est une lecture vraiment toute douce et très facile à lire. Si vous êtes intéressé pour lire ce roman vous pouvez vous le procurer ici.

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de lire ce livre ?

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

2 Comments

  1. Heylittledolly

    juin 30, 2018 at 10 h 38 min

    Aaaaaah j’ai trop envie de lire ce livre ! Déjà : Diglee. Ensuite : licorne ! Et puis ça a l’air trop bien !
    Ok, je me l’achète pour l’été ! C’est décidé !
    Par contre, je suis HYPER jalouse du tote bag ! C’est quand même Diglee quoi, argh la chance ^^’

    1. pommerock

      juillet 29, 2018 at 8 h 47 min

      Mais ta vu mon tote bag est tellement beau je suis fan😍😍😍 Bonne lecture 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.