Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Jefferson de Jean-Claude Mourlevat

J’avais entendu pas mal d’avis positifs sur Jefferson de Jean-Claude Mourlevat à sa sortie, je n’avais pas pris le temps de lire, et j’ai profité de mon crédit audible pour le prendre. Je vous donne fond mon avis sur Jefferson de Jean-Claude Mourlevat  qui était une très bonne lecture.

RÉSUMÉ :

Jefferson, jeune hérisson plein d’entrain, vit au pays des animaux. Ce matin-là, il se rend chez le coiffeur, car il est grand temps de se faire rafraîchir la houppette ! Mais en arrivant au salon Définitif, Jefferson découvre une scène terrifiante : Edgar le blaireau, son coiffeur, est parterre, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine…Qui a commis ce crime abominable ? L’enquête mène au pays des hommes. Hélas.


MON AVIS :

J’aime beaucoup la couverture avec le petit hérisson trop mimi, je ne savais pas trop de quoi ce livre allait parler en le commençant, j’avais certes vu beaucoup d’avis, mais depuis le temps j’avais tout oublié. Je me suis jeté à l’eau et j’ai fait confiance aux avis que j’avais entendus, et j’ai eu raison.

C’était une lecture géniale, j’ai passé un excellent moment en compagnie de notre petit hérisson. Nous le suivons, dans son périple pour échapper à la police, car il est accusé de meurtre, mais aussi dans sa recherche du coupable pour se faire innocenter. J’aime beaucoup les petites histoires de meurtres résolus par des inconnus, un peu comme les cosy mystery c’est totalement mon truc, et j’ai retrouvé un peu ce principe-là dans l’histoire, bon sauf que c’est lui qui est accusé.

Lire aussi : Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 2 La sirène bipolaire de Céline Badaroux

J’ai suivi avec passion ses aventures, en me demandant qui pouvait bien être le tueur et qu’est ce qui allait se passer pour notre amie Jefferson et ses autres compagnons les animaux. On voit beaucoup Jefferson puisque c’est notre personnage principal, mais on suit aussi avec son meilleur ami qui est un cochon, et d’autres animaux tout aussi attachants, mais je vous laisse un peu de suspense.

Je me suis bien attaché à lui et à son meilleur ami, et à la fin de ma lecture je me suis dit mince c’est déjà fini, j’aurais tellement aimé en savoir lus et surtout passer plus de temps en leur compagnie. J’ai été ému à quelques reprises parce qu’il y a des passages qui sont assez difficiles à lire, puisque ça parle de la condition des animaux et ça m’a fait beaucoup de peine.

Épingle-moi sur pinterest !

Jefferson de Jean-Claude Mourlevat

 

Je suis ravie de l’avoir enfin lu, j’aurais dû le lire plus tôt. Mais mieux vaux tard que jamais, je suis ravie d’avoir sauté le pas. Si les petites enquêtes du côté des animaux vous intéressent ainsi que la condition animale, alors vous pouvez retrouver ce livre ici.

Est-ce que vous avez lu ce livre ? Est-ce que vous connaissez Jefferson de Jean-Claude Mourlevat ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.