Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 2 La sirène bipolaire de Céline Badaroux

Après le tome 1 et la licorne, ici nous sommes avec une sirène. J’aime beaucoup ces deux créatures, je trouve ça tellement logique que ce soit une sirène après la licorne. J’avais hâte de lire la suite après avoir lu le premier tome, donc quand les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 2 : La sirène bipolaire de Céline Badaroux est sortie j’avais vraiment hâte de le lire, et je l’attendais avec impatience.

Résumé :

Digby Ward, jeune renard détective, a entraîné Ian Ravinger dans ses aventures. Et le blaireau pâtissologue ne semble pas s’en plaindre.
Alors que les deux comparses étaient sur la trace du Docteur Nyx, ils se retrouvent plongés dans une enquête hors du commun. Travailler pour le palais n’enchante pas Ward, mais il ne peut se soustraire à l’appel de la reine. Il se résout alors à lâcher la bride à Nyx le temps de résoudre ce mystère.


Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture de ce livre, elle est toujours aussi belle que la première. Je suis contente, car j’avais pris le premier tome en ebook, finalement je regrette un peu parce que j’ai tellement aimé le premier tome que j’aurais préféré l’avoir dans ma bibliothèque. Je pense que j’achèterais le premier tome en papier pour que les deux tomes soient réunis.

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le premier tome, vous pouvez le retrouver par ici. Il est possible que la chronique du tome 2 contienne des spoils du premier tome, donc si vous ne l’avez pas lu et que vous avez envie de le lire peut être que vous devriez jeter un œil plutôt à la chronique du tome 1.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons nos deux compères, Ian Ravinger et Digby Ward qui cette fois-ci recherchent une sirène qui a été enlevée, elle n’a pas été tuée sauvagement comme notre petite licorne, mais son enlèvement est tout aussi inquiétant. Ça a été un plaisir de les retrouver pour cette nouvelle enquête, ils sont toujours accompagnés de leurs amis, ce qui m’a fait plaisir de voir aussi leur évolution.

Ce tome-ci m’a donné moins faim que le précédent tome ou j’étais affamé en le lisant, est ce que c’est parce que j’ai prévu le coup et j’ai mangé des cookies en même temps que ma lecture et donc que j’ai moins eu faim puisque j’avais de quoi me restaurer ou qu’il y avait moins de nourriture dans le livre. Je ne sais pas, mais en tout cas, les cookies avec cette lecture allaient parfaitement et c’était une très bonne soirée. Je vous conseil tout de même de faire des petites pâtisseries ou d’aller à la boulangerie du coin avant le commencer ce livre…

Une fois fini ce tome, j’ai encore une fois hâte de savoir ce que Céline Badaroux nous réserve pour la suite de leurs aventures. L’autrice finit une nouvelle fois sur un suspense, et je regrette de ne pas avoir le troisième tome sous la main. Il est évident que je me jetterais sous le tome 3 quand celui-ci sortira.

Ce deuxième tome est autant un délice que le premier tome, si vous n’avez toujours pas craqué pour le premier tome, alors que vous aimez les univers décalés, les petits animaux et les enquêtes à la Sherlock Holmes, je ne sais vraiment pas ce qu’il vous faut de plus pour vous convaincre… Vous pouvez retrouver ce livre par ici ou sur la librairie jeune pousse.

Epingle moi sur pinterest !Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 2 La sirène bipolaire de Céline Badaroux

 

Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 2 La sirène bipolaire de Céline Badaroux Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 2 La sirène bipolaire de Céline Badaroux

Est-ce que vous avez envie de lire les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 2 : la sirène bipolaire de Céline Badaroux ?

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.