Avis sur Old soul de Nancy Guilbert
J’ai pris Old soul de Nancy Guilbert un peu au hasard en me promenant dans une librairie. Je ne savais pas trop quel livre prendre pour utiliser mon chèque cadeau, la couverture était sympa donc je me suis laissé tenter. J’avais d’aj lu un livre de l’autrice donc je connaissais
RESUME :
Les destins croisés de Brindille, une adolescente battue de 13 ans, Emâ, une zoologue travaillant à la protection des loups, Will, un infirmier dans une unité de soins pédiatriques et Mahikan, un jeune homme issu des premières nations, en fuite dans la forêt. Ils ne se connaissent pas, mais sont pourtant liés.
MON AVIS :
J’aime beaucoup la couverture, je la trouve très mystérieuse et je me suis demandé de quoi parlait vraiment ce livre puisque le résumé ne nous en apprend pas beaucoup plus. J’ai donc découvert l’histoire au fur et à mesure sans en savoir davantage.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, d’un côté j’ai été très surprise par la fin parce que je ne m’attendais pas du tout à ça et c’est tant mieux, mais d’un autre côté je suis sorti de l’histoire de nombreuses fois à cause des notes bas de page. Il y en a vraiment beaucoup dans le livre, et en avoir autant ça me sortait de l’histoire. Pour vous donner une idée, il y a 389 pages et il y a 144 notes de bas de page. Je trouve que ça fait beaucoup, et à force au lieu de profiter de l’histoire ça m’a tout simplement ralenti.
J’ai trouvé les personnages intéressants, entre tous c’est Will et Brindille qui m’ont le plus intéressé j’avais envie de savoir un peu plus sur leur histoire et j’ai été surprise de savoir la finalité du roman. Je ne me suis pas vraiment attaché à Emâ, j’ai eu l’impression qu’on ne la découvrait pas assez, et de ne pas réussir à m’attacher à elle.
J’ai trouvé que le roman était un peu long au début surtout, car je ne savais pas où l’autrice voulait en venir, je ne comprenais pas vraiment où elle voulait aller. Jusqu’aux 20 dernières pages j’étais la, mais enfaîte je ne comprends pas bien tout et je me demandais à quoi allait vraiment ressembler la fin. Finalement une fois que j’ai fini le livre, les pièces se sont remis en place et j’ai compris.
Article lié :Les mots d’hélio de Nancy Guilbert et Yael Hassan
J’ai bien aimé, la fin de l’histoire et je pense que c’est ce qui a relevé la note du livre. J’aime bien quand il y a un peu plus d’action, ici ce n’est pas vraiment le cas, c’est plutôt une quête d’identité, qu’une histoire d’une grande aventure. Il y a certes quelques passages d’action, mais ce n’est vraiment pas le but premier du livre.
Il y a bien des loups présents dans histoire, ils ont une relation avec chaque personnage, et c’est intéressant de voir les loups de cette manière. Plutôt calme, et pas l’image du coup qui fait peur qu’on peut parfois avoir en tête.
Epingle moi sur pinterest
En bref, j’ai bien aimé ce livre même si je m’attendais à autre chose et à plus d’action. Si vous aimez les quêtes d’identité et les loups alors cette histoire pourrait vous plaire. Vous pouvez retrouver le livre ici.
Est-ce que vous avez envie de lire ce livre ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ?
La Fille En Rouge
mai 26, 2021 at 0 h 07 minPas mon style mais je connaissais pas alors merci !
Tay
mai 30, 2021 at 19 h 21 minLa couverture est vraiment belle !
Bonne soirée à toi =)
-Tay
pommerock
juin 4, 2021 at 10 h 57 minOui, elle est vraiment sympa !