Une sirène de poche de Florence Médina
J’ai trouvé la couverture vraiment très belle, elle me donne vraiment envie de lire une sirène de poche de Florence Médina, la petite sirène dessiné sur la couverture est très mignonne et on a envie d’en savoir plus.
Résumé :
Et vous, que feriez-vous si vous trouviez une sirène sur votre oreiller ?
Une nuit, Maïlo tombe nez à nez avec une étrange créature au caractère bien trempé : Vénus, une sirène miniature ! Tous deux deviennent amis, mais malgré les soins du garçon, Vénus dépérit. Pour la sauver, Maïlo devra aller loin, très loin, sur les plages du Finistère (et tout au fond de son cœur) pour aider la sirène à retrouver la mer !
Mon avis :
Quand les éditions poulpe fictions m’ont proposé ce titre, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais vu ce titre quelques jours avant dans une librairie. La coïncidence était trop importante pour que je passe à côté de ce titre. Je me suis donc empressé de le lire et il faut dire que dès qu’on parle de sirène je suis toujours partante.
C’est une histoire jeunesse comme toutes les publications de poulpe fictions. J’aime beaucoup cette maison d’édition il y a des illustrations à l’intérieur, c’est super pour les enfants et ça nous permet de nous plonger plus en profondeur au cœur du récit. L’histoire est facile à lire, et l’écriture est très lisible.
J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amitié, entre nos trois personnages. J’ai eu une attache particulière avec la sirène même s’il elle est parfois infernale, mais c’est normal c’est une sirène. On peut bien pardonner son caractère puisque c’est une créature incroyable, n’est-ce pas ?
Les personnages sont très attachants, j’ai bien aimé Mailo le petit garçon qui recueille la sirène, j’ai trouvé ça super chouette que pour une fois ce soit un garçon qui s’intéresse à la sirène, même si c’est lui qui la recueilli, il s’en occupe bien, parce que les sirènes ce n’est pas forcément pour les filles ! D’autres clichés sont aussi détruits dans le roman, ce qui est très bien, surtout que c’est un roman pour enfant alors c’est d’autant plus important !
J’ai trouvé l’histoire très originale, la manière dont la sirène apparait n’est vraiment pas banale, et nous donne envie de continuer l’histoire pour en savoir plus. J’avais hâte de savoir la fin de l’histoire, car nous sommes pris avec Mailo et la sirène dans une petite aventure.
J’ai lu une sirène de poche de Florence Médina en une petite heure, cette histoire m’a fait passé un très bon moment, si vous avez des enfants ou si vous aimez comme moi les sirènes, je vous le conseille. Vous pouvez le retrouver ici s’il vous intéresse.
Epingle moi sur pinterest !
Aimez-vous les sirènes ? Avez-vous envie de lire une sirène de poche de Florence Médina ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat
cora85
juin 1, 2021 at 12 h 01 minGénial, j’adore les sirènes !
Bonne journée !
pommerock
juin 4, 2021 at 10 h 57 minHa je comprend ce sont des créatures vraiment fascinante !
Bonne journée à toi aussi 😁
Parlons fiction
juin 2, 2021 at 22 h 55 minCette histoire a l’air toute mignonne. J’aime particulièrement le titre (je n’ai pas de justification, mais il me fait sourire).
pommerock
juin 4, 2021 at 10 h 57 minJe te le prêterais si tu veux 😁 Oui j’aime beaucoup le titre aussi !
La Fille En Rouge
juin 3, 2021 at 0 h 05 minCa m’a l’air tout chou !
pommerock
juin 4, 2021 at 10 h 56 minMais oui ça l’est !
Les étincelles invisibles de Elle McNicoll - La pomme qui fait du rock
janvier 18, 2022 at 7 h 01 min[…] Article lié : Une sirène de poche de Florence Médina […]
Nellie & Philéas, Détectives globe-trotteurs de Roseline Pendule - La pomme qui fait du rock
juin 28, 2022 at 7 h 00 min[…] Lire aussi : Une sirène de poche de Florence Médina […]
Avis sur Puce mission évasion ! de Johan Heliot - La pomme qui fait du rock
février 28, 2023 at 7 h 01 min[…] Lire aussi : Une sirène de poche de Florence Médina […]