Chronique, Livres

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

 Une braise sous la cendre est une histoire agréablement sympa à découvrir qui vous amène dans un monde pas si différent du notre.

resime

Laia est une esclave. Elias est un soldat. Aucun d’entre eux n’est libre.

Sous l’Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l’Empereur risquent l’exécution des personnes qu’ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C’est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l’Empire. Ils ne défient pas l’Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d’aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l’intérieur même de la plus grande académie militaire de l’Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l’école – et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu’une chose : se libérer de la tyrannie qu’il se doit d’appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l’Empire.

resume-1

 

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre et en général quand un livre fait le buzz, soit je n’ai pas envie de le lire, ou quand je les lis, je n’aime pas. Je me demande bien comment certains livres ont pu faire le buzz alors que quand je les lis, je trouve cela pas à mon goût, et trop simple. Enfin bref, tous les goûts sont dans la nature.

La couverture m’a tout d’abord donnée envie de le lire, car ca m’intriguais de savoir pourquoi l’auteur l’avait appelé comme cela et de savoir ce que cela représentait dans le livre. En plus, elle est super belle donc je me suis dit aller, on va le lire !

Les personnages principaux, Laia qui est une jeune fille érudit qui cherche à délivrer son frere. Elias, un futur Mask qui fait partis des  » méchants » dans le livres cherche à éradiquer les rebelles ainsi que les érudit. Tout les oppose, mais pourtant, ils vont se rencontrer.

une braise sous la cendre

Ce roman alterne entre le point de vue de Laia et de celui d’Elias qui se rejoignent lorsqu’il se rencontre. J’ai bien apprécié ma lecture, c’est un roman de taille moyenne qu’on peut facilement lire sur la plage.

J’ai été touché et ému par Laia, cette jeune fille donnerait tout ce qu’elle peut pour sa famille. Elle ne se sent pas tout à fait capable, mais on voit que c’est une battante et qu’elle fait tout ce qu’elle peut même quand elle a peur.

Cette histoire, m’a pris de court car je ne l’avais commencé environ les dix premiers pages mais c’était pendant ma panne de lecture et je n’arrivais rien à lire. Je l’avais donc abandonné J’ai vu une chronique sur le blog de Acciolivre qui en parlais, je me suis dit si elle a aimé ca doit être vrai alors je l’ai lu. J’ai eu raison, car je ne suis vraiment pas déçu de l’avoir lu. Ce n’est pas le coup de cœur, car je suis difficile mais l’univers fictif ma plut, je me suis bien sentis intégré dans l’histoire.

La fin de l’histoire est assez « brutale » il faut lire la suite pour savoir ce qu’ils vont devenir, je n’aime pas les fins qui me laissent sur ma faim et qui me disent attends la suite pour savoir ce qu’ils deviennent.

Si vous aimez les livres d’action avec une pointe de surnaturel, je pense que vous pouvez aimer ce livre

Vous pouvez retrouver ce livre  ici *

 

Et vous avez vous lu ce livre ? Avez vous envie de lire ce livre ?

11 Comments

  1. lheuredelire

    août 30, 2016 at 12 h 28 min

    J’ai adoré ! j’ai hâte de lire la suite 🙂

    1. pommerock

      septembre 4, 2016 at 16 h 12 min

      Jai aussi hate de lire la suite !!

  2. Vampilou fait son Cinéma

    août 30, 2016 at 13 h 50 min

    Ah, celui-là a l’air absolument génial, il me fait envie depuis sa sortie en plus !

  3. Sabrina Desremp

    septembre 1, 2016 at 3 h 36 min

    Un roman que j’ai très envie de decouvrir! Bizarrement, je n’ai lu que très peu d’avis, peut être pour ne pas avoir trop d’attentes. Il me plaît déjà bien après tout. Je n’ai pas encore craqué mais ça finira bien par arriver haha

    1. pommerock

      septembre 4, 2016 at 16 h 12 min

      Haha si tu le lit dit moi ce que tu en a penser 🙂

  4. fanny

    septembre 3, 2016 at 18 h 49 min

    J’avais déjà prévu de lire ce livre mais tu m’as encore plus donné envie ! 🙂

    1. pommerock

      septembre 4, 2016 at 16 h 11 min

      Si tu le lis dit moi ce que tu en pense 🙂

  5. Stephanie plaisir de lire

    septembre 7, 2016 at 7 h 45 min

    il m’attend patiemment dans ma pal…

  6. Pixie

    octobre 23, 2016 at 9 h 28 min

    J’en entend tellement parler de partout… faut vraiment que je le lise 😀

    1. pommerock

      octobre 23, 2016 at 11 h 27 min

      Haha cest pour ca que je me suis laissé tenter !

Laisser un commentaire