Chronique, Livres

Démons de Shirley J. Owens

L’histoire:

« Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre. »

Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d’être recueilli par un vieux marchand.

En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.

Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent…

resume-1

La couverture est assez sympa, elle résume bien le roman. Elle me fait un peu penser à la série Instinct qui est un peu dans le même thème. Et surtout parce que tous les deux ont les mêmes griffes sur la couverture.

Le début du roman a été un peu difficile pour moi. je me suis mélangé entre les différents personnagesIl y en a vraiment beaucoup, je ne savais plus qui était qui. Surtout quand Alvadir se retrouve dans la ville, j’ai commencé à ne plus savoir qui est qui.

Les deux personnages principaux sont Alvadir qui est un jeune homme orphelin. Et Ida qui est une jeune fille qui vit dans un village reculé.

Tous les deux sont, ce qu’ils appellent les miraculés. Ils portent une marque qui permet les reconnaître, les miraculés représentent les personnes qui ne se sont pas transformées en loup-garou ou n’ont aucun signe de transformation durant leur enfance

Démons de Shirley J. Owens

Je suis assez mitigé sur ce roman d’un part il y a de l’action, mais c’est un peu dirigé à droite et à gauche. On ne comprend pas ou l’auteur veut en venir exactement. Une première partie est très développée et une seconde un peu moins ou beaucoup d’éléments sont passés sous silence.

J’aurais aimé en savoir plus sur cette deuxième partie est centré sur Alvadir, on voit surtout comment il en est arrivé là mais on ne voit pas trop sa transformation ni rien.

 

La relation entre Alvadir et Ida est étrange. Je n’ai pas réussi à la comprendre et comme elle ne parle pas. Je suis resté là en me demandant si c’était de l’amitié ou de l’amour, même quand le livre s’est fini, je ne savais pas toujours pas ce qu’il représentait l’un pour l’autre.

J’ai bien aimé, la partie surnaturelle donc la transformation en loup-garou ainsi que les petits détails de la raison pour laquelle ils sont devenu des loups garou. Il y avait pleins de petits détails qui rendaient l’histoire crédible.

Par contre, j’ai trouvé certaines parties un peu trop longue, quand il y avait trop d’explication, ou qu’il ne se passait pas grand chose. Il y en a dans tous les livres, mais ces passages étaient particulièrement longs dans ce livre.

Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu’on ne sait jamais ce qui va se passer et pour ca, j‘ai été contente. Je n’ai pas deviné la fin et j’ai été surprise à plusieurs reprises.

Si vous aimez les loups garou et les livres surnaturels, vous aimerez surement ce livre

Vous pouvez retrouver ci livre ici*

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat

Et vous  avez vous lu ce livre ? avez vous envie de lire ce livre ? 

Laisser un commentaire