Chronique, Livres

Dreamology De lucy keating: Une histoire d’amour

Dreamology est paru chez les éditions Michel Lafon. C’est une histoire d’amour, un roman sans prise de tête qui se lit rapidement. Si vous ne voulez pas réfléchir et que vous n’avez pas besoin d’un grand roman philosophique.

Lucy Keating, l’auteur est écrivain et scénariste. Elle est passionnée de musique ( un peu comme moi ) Et elle fais des rêves étranges, a mon avis ce sont ses rêves qui ont du lui inspirer ce roman.

Résumé:

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l’a aidé à traverser les moments difficiles de sa vie… réelle. Pourtant, alors qu’Alice s’apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l’en empêcher ! Car lui aussi rêve d’Alice depuis l’enfance.

Mon avis:

Si vous me connaissez, je ne suis pas trop livre d’amour. Surtout les livres d’amour niais je n’aime pas, je trouve cela évident comme un nez au milieu de le figure. Mais la quatrième de couverture ma donné envie de le lire et d’en savoir plus sur cette histoire.

J’aime bien le fait qu’il cherche un « remède » à leur rêve ensemble. il n’y a pas qu’une simple histoire d’amour. j’ai trouvé l’histoire vraiment original  qu’il rêve ensemble et qu’il se rencontre dans la vrai vie. J’ai trouvé ça vraiment bien, je me demande bien ou elle a pu chercher cette idée.  Bien sur c’est une femme qui raconte l’histoire donc elle nous explique ses sentiments pendant des pages et des pages. Et comme je n’aime pas les histoires d’amours et les semblant de triangle amour cette partie était moins intéressante que la première. Mais si vous aimez les histoires d’amours je pense que cela peut etre bien.

Ce roman jeunesse était rapide à lire, j’ai plus apprécié le coté rêve que le coté amour pour savoir s’ils vont sortir ou non ensemble dans la vrai vie. C’est un bon concept je trouve. Il manque quelque petite chose pour que ce soit un coup de cœur. J’ai bien apprécié mais sans plus, j’aurais préféré qu’il y est un peu plus de lecture et que ce soit un peu plus long et plus approfondis.Par exemple Qu’on est un aperçut de sa vie avant, au lieu de passer directement dans l’action, pas trop long non plus mais plus de détails.

Je pense que c’est vraiment un roman jeunesse il y a des détails qui sont moins travaillé et approfondis qu’un roman adulte, et je trouve que dans certaine action il manque des choses pour que ce roman me plaise totalement.Ce livre convient pour les plus jeunes que moi

En bref j’ai apprécié mais sans plus. Si vous souhaitez lire ce livre, voici le lien pour plus d’information.

Et vous avez lu ce livre ? Avez vous envie de le lire ?

5 Comments

  1. anaverbaniablog

    mars 7, 2016 at 18 h 36 min

    Bon, pas si nunuche que ça, ok, mais pas la révèlation… Donc je passe mon tour. D’autres livres m’atteét plus 🙂

    1. pommerock

      mars 7, 2016 at 18 h 54 min

      C’est sur que d’autres livres valent plus le détour que celui la !

  2. Petit Pingouin Vert

    mars 10, 2016 at 12 h 15 min

    Je ne connais pas et j’avoue que malgré ton avis positif, il ne me tente pas spécialement !

    1. pommerock

      mars 10, 2016 at 13 h 04 min

      Il aurait pu être beaucoup mieux c’est un peu dommage :/

Laisser un commentaire