Livres

Mon bilan culturel de février

J’ai décidé de faire un petit bilan culturel  à chaque fin de mois qui regroupe mes sorties  que ce soit au niveau film,s livres, musiques ou des sorties dans des musées, expositions… Je trouvais cela bien car il y a des choses dont je voulais parler mais qui non rien à voir avec les sujets principaux du blog. Un article complet dessus n’est pas forcément hyper passionnant. Je regrouperais donc à la fin du mois ce que j’ai fait pendant ce mois dans un article bilan si j’ai fais des sorties spéciale ainsi que des découvertes.

Je suis beaucoup sortie ce mois ci, merci les vacances! Je suis assez malade en ce moment donc j’essaie de me changer les idées en essayant de sortir même si je ne peux pas trop.

Paris manga

La première semaine je suis allée à paris manga: J’ai découvert pour la première fois ce petit salon de manga à porte de Versailles. Il y avait pleins de films, séries, mangas  surtout au niveau des goodies, t shirt ou manga. En général c’était assez chère mais était sympa à regarder. J’ai d’ailleurs voulut m’acheter un t shirt de la série big bang theory mais il était vraiment chère. J’ai apprécié. On a pu voir des cosplays de Iron Man, des différents personnages de Star Wars, Brice de nice…. Il y avait aussi des conférences, je suis restée quelques temps pour s’assoir et pour manger. Nous avons vu le doc dans retour vers le futur

 

J’ai préféré la japan expo ou la paris games week à paris manga j’ai trouvé ce salon assez petit. Il y avait peu de manga en version papier contrairement à la japan expo ou il y en a beaucoup plus et à la japan expo il y a un coin réservé au manga.Je n’ai pas acheté de figurine ou autre vu le prix. On a préféré goûter des produits japonais, des gourmandises venant du japon. On en avait jamais goûté c’était l’occasion de faire des découvertes.

Nous avons aussi manger un repas japonais c’était assez bon. je n’ai pas eu le temps de prendre une photo tout était déjà engloutis quand j’y est pensé !

Louvre

louvre

 

Je suis allée au musée du Louvre. J’ai accompagné une amie c’était vraiment sympa. On a surtout bien rigolé, il faudrait que j’y retourne plus souvent surtout voir les expositions temporaires.

Candysan

candysan

 

J’ai aussi recu mon colis candysan je vous ai posté une photo sur instagram. N’hésitez pas a m’y suivre si  vous voulez savoir des petites infos exclusives.

J’ai bien aimé découvrir de nouveau produit. même si certain étaient assez étrange. La plupart était bon, surtout les pocky. Je pense que je recommanderais, mais pas tout de suite parce que les frais de livraison sont assez chère.

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau livre

J’ai lu pas mal de livre ce mois ci. les vacances m’ont permis de lire beaucoup plus que d’habitude. Je me suis enfermé dans ma bulle de lecture durant ses dernières semaines.

L’anneau du sorcier: la quête des héros de Morgan Rice

J’ai adoré ! j’attends de lire le tome 2 pour vous faire un avis complet dessus. C’est une série de tome je pense attendre d’en avoir lu plusieurs pour vous mettre une chronique en ligne.

C’est un jeune garçon, Thor qui veut entrer dans l’armé du roi. Il va tout faire pour rentrer dans la légion du roi. Il va arriver certains événements improbable qui vont propulser le jeune homme plus loin qu’il ne pensait.

A l’ombre du soleil de amy Alex 

Je vous ai publié une chronique mardi dernier sur ce livre que vous pouvez retrouver ici . On suit l’histoire de Véronique une jeune femme qui est accusée lors d’un procès. Mais celle ci défend avec ferveur qu’elle n’est pas coupable et que ce n’est pas elle qui est l’auteur du meurtre.

Dreamology

Une histoire d’amour assez surprenante je vous publierais la chronique cette semaine. C’est une jeune fille qui rêvé d’un garçon et un jour elle déménage et elle rencontre ce garçon. Il se rendent compte qu’il reve l’un de l’autre et que leur reves sont connecté. Je n’aime pas spécialement les histoires d’amour comme vous le savez mais celle ci étaient sympas.

Le carnet de groku 

C’est une jeune fille, Manon qui enrobée et des filles ont pris une photo de ses fesses. elle se considère comme grosse et décide d’ouvrir un blog quelle appelle Groku et de faire un régime. Elle rencontre via son blog une personne qui vas lui donner des conseils. on suit son aventure contre son poids

Film

Je ne suis pas trop film à la base, je regarde peu de film et je ne regarde quasi aucune série, si je regarde une série je commence les premiers épisodes et j’arrête rapidement. Ce mois ci j’ai vu deux films ou plutôt deux films d’animation. Je suis plutôt du genre film mignon parce que les films avec de la bagarre et des gens qui font peur ce n’est pas pour moi. Je fais des cauchemars pendant trois jours après ce genre de film.

J’ai vu Le voyage d’arlo c’est un Disney, j’adore les Disney même un peu trop parfois. J’ai passé un agréable moment. malgré que les personnages ne parlent pas beaucoup j’ai trouvé qu’il n’y avait pas besoin de plus de parole. Son petit compagnon Spot est tellement mignon on dirait un petit chien j’avais envie de le croquer !  En gros c’est un petit dinosaure qui s’appelle Arlo qui vas se « perdre » et il va devoir traverser des épreuves pour essayer de rejoindre sa famille.

J’ai ensuite regardé Mune le gardien de la lune, j’ai moins appréciée que le voyage d’arlo, j’ai trouvé ce film étrange et j’ai eu du mal a rentré dans le film. Et quand j’ai compris un peu le principe j’ai trouvé la fin en deux seconde ! J’ai passé un moment sympa mais sans plus.

C’est un monde où ils ont un gardien pour le soleil et un gardien pour la lune. C’est le moment ou il change de gardien. Mune se retrouve donc gardien contre sa volonté. Pendant son règne de gardien il va faire une bêtise et décrocher la lune. C’est la qu’il rencontre une jeune fille, Cire qui comme son nom l’indique fond quand il fait chaud et se glace quand il fait trop froid.

Et vous avez vous lu des livres, films ou sorties intéressants ce mois ci ? Aimez vous ce genre d’article ?  Qu’en pensez vous ?

 

8 Comments

  1. lesmusicultes

    février 29, 2016 at 11 h 26 min

    Bonjour
    Dans tes favoris je rêve de faire le Salon Manga une fois dans ma vie et de goûter a ces bonbons.
    Bonne journée

    1. pommerock

      mars 1, 2016 at 13 h 16 min

      Salut,
      J’espere que tu pourra y aller c’est vraiment cool ! c’est tous les ans donc tu pourras surement y aller. Et il y’en dans les autres villes pas que à paris

  2. La tête dans les livres

    mars 1, 2016 at 8 h 33 min

    Très sympa ce genre d’articles! Je suis très intriguée par ton colis de bonbons, ça doit être très marrant à tester 🙂

    1. pommerock

      mars 1, 2016 at 10 h 50 min

      Merci, j’ai beaucoup hésité avant de le publier !
      C’etait drole je confirme ! Surtout qu’on a du faire un mélange et la texture ressemble à de la cervelle ! Je sais pas si on c’est trompé mais cetait vraiment étrange !

  3. Petit Pingouin Vert

    mars 10, 2016 at 12 h 16 min

    Bonne idée cet article, j’ai très envie de regarder le voyage d’arlo 🙂

    1. pommerock

      mars 10, 2016 at 12 h 59 min

      Merci 🙂 il ne parle pas beaucoup mais c’est vraiment trop mignon !

Laisser un commentaire