Livres

A L’ombre du soleil de Amy Alex

Je vais vous présenter un livre en partenariat avec les éditions Helene Jacob. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez dû voir que j’ai eu mon tout premier partenariat, sinon vous êtes au courant maintenant. Vaux mieux tard que jamais non ? Si vous voulez être au courant de mes petits news il y a tous mes réseaux sociaux un peu partout. Soit trêve de plaisanterie.

Le livre que j’ai choisis est A l’ombre du soleil d’Amy Alex

Resumé :

A l'ombre du soleilLe petit-fils d’un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d’un jeune cadre récemment congédié par l’usine de parfum en question, est accusée. On assiste en direct au procès d’assises. S’il est difficile d’admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.

Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ? Où sont passés les éléments de preuve à décharge ? Qu’est devenu le témoin clé qui la disculperait?

Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l’action qui se déroule en région grassoise dans les années 1990 met en évidence les progrès réalisés depuis par la police scientifique.

Mon avis :

J’aime beaucoup le droit et les tribunaux je voulais même devenir avocate à un moment, enfin j’ai voulu faire tous les métiers du monde. Ce livre m’a plut, on suit une jeune femme véronique qui évolue au tribunal. On voit ses espoirs s’envoler au fur et à mesure que son procès avance. On la voit détruite et à bout de force. J’ai trouvé ce livre intéressant il nous montre ce que la justice peux faire pour essayer de détruire une personne. Et il nous montre le monde impitoyable s’abattre sur elle. J’ai aimé le fait qu’on voit aussi la relation qu’elle a avec sa famille et que ce n’est pas seulement véronique qui est touché par cette histoire mais toute sa famille qui met tous en œuvre pour la sortir de là.

J’ai été un peu déçu par la fin j’aurais aimé en savoir un peu plus sur la fin de cette histoire et du procès. Comme qu’est ce qui s’est passé le jour du meurtre ? Mais sinon ce livre ma plut, j’ai adoré me plonger dans cet univers, et découvrir l’histoire en même temps que le procès.

C’est un livre assez court il fait une centaine de pages sur lisseuse. Je l’ai lu en une journée, oui j’ai passé un samedi après-midi à lire et je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Il y a pleins de petits rebondissements comme on ne connait pas l’histoire avant d’arriver au tribunal on apprend l’histoire sur le tas et c’est ce qui m’a séduite chez ce livre.

Il est disponible en version papier et en version numérique ici

Et vous l’avez-vous lut ? Avez-vous envie de le lire ?

3 Comments

  1. Les pages qui chuchotent

    février 25, 2016 at 21 h 37 min

    Bonsoir o/
    Je t’envoie ce petit message pour te prévenir que tu as été tagué sur mon blog « Les pages qui chuchotent  » ; n’hésites pas à répondre aux quelques questions que j’ai posé pour jouer le jeu 🙂 ! Merci d’avance !

  2. Mon bilan culturel de février – La pomme qui fait du rock

    février 29, 2016 at 8 h 14 min

    […] vous ai publié une chronique mardi dernier sur ce livre que vous pouvez retrouver ici . On suit l’histoire de Véronique une jeune femme qui est accusée lors d’un procès. […]

  3. Avis coups du sort de débora Anton - La pomme qui fait du rock

    juillet 11, 2016 at 8 h 00 min

    […] est sympa, elle ressemble au niveau concept à un livre que j’ai déjà chroniqué A l’ombre du soleil de Amy . C’est un jeune père de famille, Lionel, qui vient de perdre sa femme il y a quelques mois. Il […]

Laisser un commentaire