Chronique, Livres

Avis coups du sort de débora Anton

Débora Anton  m’a gentiment envoyé son livre en ebook, je la remercie beaucoup pour cette gentille attention. C’était une lecture assez rapide car je l’ai fini dans la journée en 3 heures je pense, j’ai apprécié cette lecture vraiment sympathique.

L’histoire :

Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Leïla, 15 ans. L’adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

Un soir, le cadavre d’une étudiante est retrouvé dans l’ascenseur de l’immeuble où ils résident. Elle est victime d’un tueur en série surnommé le vampire. Lionel est auprès du corps et les circonstances l’accusent.

Parviendra–t-il à surmonter ses démons et à prouver son innocence.

Mon avis :

Tout d’abord, la couverture résume tellement bien le livre ! Quand on n’a pas lu le livre, cela ne nous évoque rien à part un ascenseur, mais quand on l’a lu, on comprend tout de suite pourquoi cette image-là.

L’histoire est sympa, elle ressemble au niveau concept à un livre que j’ai déjà chroniqué A l’ombre du soleil de Amy . C’est un jeune père de famille, Lionel, qui vient de perdre sa femme il y a quelques mois. Il commence à déprimer et à cause de cela, il commence à fumer, et boire de l’alcool et devient peu à peu accro à ses substances. Depuis la disparation de sa femme, il élève donc seul sa jeune ado, il se sent désemparé face à cette jeune ado qu’il ne comprend plus.

Des filles commencent à mourir de façon étrange et inexplicable, les enquêteurs n’arrivent pas à trouver le coupable et les meurtres étranges se multiplie.

coups du sort

Lionel va être accusé de meurtre, un beau jour à deux reprises, les coïncidences vont se multiplier contre lui et son innocence est de plus en plus mise en doute. Surtout que lors des deux meurtres il n’y a aucun témoin pour confirmer ou infirmer cela.  Il était présent dans l’ascenseur lors du meurtre il n’y a donc pas beaucoup d’autre possibilité.

Malgré toutes ses coïncidences, il essaie tant bien que mal de prouver son innocence grâce à son ami avocat. Mais tout porte à croire que c’est lui le coupable.

Lionel essaie de se remonter le moral en se disant qu’il est sûr que ce n’est pas lui qui a tué les différentes filles, quand une terrible nouvelle va survenir….

La fin du roman m’a surprise au niveau du tueur, je ne m’attendais pas du tout à cela. Pourtant, l’auteur nous laisse des indices durant tout le roman, mais l’histoire me paraissait trop réelle pour que j’y mette une pointe de surnaturel.

Une superbe découverte, j’ai lu ce roman d’une traite, simple et efficace. Il vaut le coup d’œil !

L’auteur ma également fait découvrir une autre de ses œuvres qui est disponible sur wattpad, le premier chapitre est vraiment super bien écrit, je n’ai que des compliments à lui faire tous comme son livre. Je suivrais avec plaisir ses aventures en tant qu’auteure.

Vous pouvez retrouver  son roman ici Coups du sort *

Et vous avez lu ce roman ? Avez-vous envie de le lire ?

9 Comments

  1. Books story

    juillet 11, 2016 at 13 h 23 min

    Pourquoi pas, l’histoire pourrait me plaire, mais pas en ebook pour moi, ces pas mon truc …

    1. Débora Anton

      juillet 11, 2016 at 19 h 56 min

      Bonjour,

      Je me permets de vous répondre puisque je suis l’auteur de ce livre. Il sera disponible très bientôt, au format papier sur le site « Bookelis » ou auprès de moi, via mon site internet.

      Merci de votre intérêt.

  2. Vampilou

    juillet 11, 2016 at 19 h 19 min

    Ça m’a l’air plutôt intéressant, merci beaucoup pour la découverte !

  3. Sabrina Desremp

    juillet 12, 2016 at 6 h 27 min

    Oui ça fait envie. C’est le genre de lecture que je pourrais conseiller à ma sœur. Merci à toi!

    1. pommerock

      juillet 12, 2016 at 12 h 36 min

      De rien 🙂 cest avec plaisir 🙂

  4. Hamisoitil

    juillet 12, 2016 at 20 h 56 min

    D’accord, c’est noté !!
    Je vais aller me renseigner mais je suis réellement tentée par ce livre. Merci pour la découverte !!

    1. pommerock

      juillet 13, 2016 at 9 h 41 min

      Si tu le lis, fait moi signe 🙂

Laisser un commentaire