Musique

La radio de nos jours

Je trouve qu’il y a de moins en moins de radio qui passe de la musique que j’aime. Avant Virgin radio passait du rock assez sympas mais depuis quelque temps ils sont devenu pop rock électro. Donc quand de vais sur cette radio je ne vois que de la pop ou de l’électro et je ne suis pas fan de ce genre de musique. Je vois rarement du rock sur virgin radio ces temps ci… Pourtant avant il passait du Fall Out boy, Thirty Seconds to mars et d’autres groupes sympas mais la ils se sont mis à passer du Justin Bieber et autres musiques que je n’aime pas.

Ils sont devenus un peu le bébé de NRJ je devrais dire puisque qu’a quelques chansons près ils ont les mêmes personnes qui écoute. Depuis cela j’ai essayé en vain de chercher un radio qui passe sur rock que j’aime. Pourtant les animateurs sur virgin radio je les aimes bien mais comme je n’aime plus trop leur musiques cette radio ne me conviens plus.

182H

Avant j’allais sur les radios pour découvrir de nouveaux chanteurs et groupes mais je n’en découvre plus beaucoup, c’est plus grâce à mes connaissances ou grâce à mes différentes rechercher sur internet ou encore Spotify ou mes articles rock autour du monde que je découvre de nouveau groupe que j’aime. C’est dommage car je n’avais qu’à allumer la radio et j’avais toute la musique à porter de bras.

Je n’aime pas trop le « vieux rock » je préféré le rock jeune ou l’alternatif et impossible de trouver une radio qui passe de la musique que j’aime. Il y a bien oui FM mais je n’aime pas trop leur façon de parler et tous les animateurs ne me donne pas envie d’en écouter plus à chaque fois. Et il y a environ un peu plus d’une chanson sur deux que je n’aime pas donc j’y reste quelques minutes.

Les Web Radios

concert

J’ai été obligé de me tourner vers les web radio tellement il n’y avait plus de radio qui faisait du rock que j’aime et ça m’a vraiment déçu, je me suis rendu compte que les radios sont devenus de plus en plus tourné vers la musique commerciales qui marche.

Les Web radios il en existe des indépendantes ou fait par virgin radio, NRJ, ou encore OUI FM. Beaucoup de radio ce sont mit au Web radio spécialisé dans un genre de musique. C’est sympas mais il faut avoir internet or je n’allume pas mon ordi pour écouter la radio. En général j’écoute la radio si c’est chez moi le soir pour me détendre. Les Webradio sont sympas mais dommage qu’on ai besoin  avoir internet pour pouvoir les écouter.

radio

C’était sympas d’écouter la radio chez moi ou encore dans la voiture pendant les trajets mais depuis que je ne trouve plus de radio j’ai laissé ma petite sœur prendre le contrôle de la radio avec Skyrock et NRJ, je n’apprécie pas ce genre de musique mais je n’ai plus tellement le choix.

En attendant de trouver une radio qui passe de la musique que j’aime, j’use mes différents CDs …

Et vous quels genre de radio écoutez-vous ? Écoutez-vous la radio ?

4 Comments

  1. Anna

    juillet 21, 2016 at 18 h 54 min

    Totalement d’accord avec toi, il n’y a plus de rock à la radio et pourtant c’est le meilleur genre musical, c’est bien dommage. Du coup, comme toi, ce n’est pas moi qui choisi et je dois subir de la musique que je n’apprécie pas forcément…

    1. pommerock

      juillet 22, 2016 at 13 h 36 min

      Cest dommage, je voulais créer ma radio c’est un gros projet mais je ne sais pas si cesr possible il faut avoir les fonds quand je serais plus expérimentés 🙂

  2. Poisetcerises

    septembre 10, 2016 at 9 h 49 min

    D’accord avec toi également je passe mon temps à zaper entre les stations et mes CDs. Pour ma part j’écoute quand même relativement de tout mais je suis tellement contente quand je zape sur RTL2 ou RFM et que j’ai droit à un bon vieux Nirvana, The Police ou autre. Mais pour Fall Out Boy ou Simple Plan et tous les autres, il va falloir se lever tôt 🙁

    1. pommerock

      septembre 13, 2016 at 20 h 06 min

      C’est sur que c’est rare, mais bon peut être un jour une radio se lancera dans le bon vieux rock. L’espoir fais vivre !

Laisser un commentaire