Livres

Raptor de Catherine Epfel

L’auteure ma gentiment envoyé son roman pour que je le chronique. Je la remercie tout d’abord avant de commencer. C’est une histoire d’amour gay complétement improbable, tomberez-vous sous le charme de cette histoire complétement inattendu ?

L’histoire :

Deux ans. Deux putains d’années. Qu’il est sorti du Centre. Qu’il tue. Encore et encore. Des gens qu’il ne connaît même pas. Des hommes. Des femmes. Il a refusé les enfants. Il ne pourrait pas (…)

Il est tueur à gages, il est flic. Il est solitaire, il est marié et père de famille. Voisins dans le même immeuble, au hasard d’une lettre glissée sous une porte, ils vont se rencontrer. Sous pression dans son métier de flic et sa vie auprès d’une femme trop parfaite, Kévin est intrigué par cet homme différent et sauvage, auprès duquel il va trouver refuge pour quelques instants d’évasion. De son côté, Yann se laisse tenter par cette compagnie inattendue, qui l’aide à repousser ses démons. Mais qui est réellement Yann ? Quel secret se cache derrière ce personnage décalé et mystérieux ? Quand Kévin prend conscience du danger, il est déjà trop tard…

Mon avis :

La couverture représente très bien l’histoire, elle décrit avec justesse les personnages.

Je n’aime pas le jus d’orange et la clémentine je déteste rien que de sentir l’odeur j’ai envie de m’enfuir en courant. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu’un des personnages, Yann ne boit que du jus d’orange. Ça lui permet de tenir, heureusement que je n’avais ni l’odeur ni le gout sinon j’allais faire une overdose d’orange.

Le rythme du roman c’est un flash-back que ce soit de Yann ou de Kévin et un moment de réalité, il y a les dates au-dessus pour ne pas qu’on se perde. C’est un point de vue omniscient donc quand on passe d’un paragraphe à l’autre des fois ce n’est plus la même personne mais ça ne m’a pas tellement déranger comme c’est tous le temps cela, ça donne un rythme à l’histoire.

raptor

C’est une romance Gay, au début j’ai eu du mal car la romance et moi faut que ce soit vraiment bien écrit sinon j’ai du mal. Je n’aime pas du tout quand il y a du sexe dans les romans je vous en avais parlé quand j’ai testé la new romance. Au début il y en avait quand même un peu et c’était surtout assez bien décrit et plus j’avançais dans le livre moins il y en avait.

Par contre moi la facon dont c’est ecrit ne pas deranger. Mais ce sont des pharses assez courte et il y a très peu de virgule. Ca donne un rythme particulier a cette série. 

Je me suis prise au jeu, plus j’avançais dans le livre plus je m’attachais à ce couple complétement improbable, je les poussais dans mon esprit à s’embrasser parce qu’ils mettaient trop de temps à mon gouts.

Il faut dire que ce n’est pas une histoire Gay comme les autres. L’un, Yann, tue des gens il peut être appelé à n’importe quel moment. L’autre, Kévin, est flic, il a une vie de famille bien remplit. C’est un peu un paradoxe de tomber amoureux d’un tueur à gage si on peut appeler ça comme cela.

Je me suis un peu mélangé les pinceaux avec les personnages, ça m’arrive assez souvent mais la entre Yann/Pierre qui est la même personne j’avais des petits doutes, Max qui est celui qui a initié Yann à tuer et un peu plus si affinité. Et kévin qui est père de famille et flic.

Leur amour impossible m’a donné envie d’en savoir plus de savoir si avec des personnalités complétement différentes ils pourraient vivre leur amour et être heureux.

Je suis agréablement surprise car j’ai bien aimé je ne m’attendais pas à bien aimer, car de la romance gay je n’en ai jamais lu et ce n’est pas ma tasse de thé. Mais comme ce n’est pas de la romance niais qu’il y a des meurtres, et que c’est complétement original je me suis prise au jeu !

La suite de ce roman est déja sortie, il y a le tome 2 et le tome 3.

Vous pouvez retrouver son roman ici

Connaissez-vous ce roman ?  Avez-vous envie de le lire ?

12 Comments

  1. Melly's Book

    juillet 20, 2016 at 6 h 29 min

    Je n’ai jamais lu de romance entre homme ou entre femme. J’ai beaucoup de mal a passer le pas.

    1. pommerock

      juillet 20, 2016 at 13 h 54 min

      Enfaite ca change rien, cest pareil que pour les hétéro je trouve

  2. viou03

    juillet 20, 2016 at 10 h 50 min

    J’aime bien la romance gay. Je ne connaissais pas ce titre, je note.

    1. pommerock

      juillet 20, 2016 at 16 h 13 min

      Tu men dira des nouvelles si tu le lis 🙂

  3. Vampilou

    juillet 20, 2016 at 16 h 10 min

    Personnellement, je suis une grande fan des romances homosexuelles, que je trouve souvent encore plus belles !

    1. pommerock

      juillet 20, 2016 at 16 h 13 min

      Oui cest sur les romances hétéro cest un peu toujours pareil

  4. Steph*

    juillet 20, 2016 at 16 h 34 min

    Tu me donnes bien envie de découvrir ce livre, en plus j’aime beaucoup les romances M/M. J’ai toujours été agréablement surprise par la manière dont ce genre littéraire peut être traité.

    1. pommerock

      juillet 22, 2016 at 13 h 37 min

      Si tu le lis tu men dira des nouvelles 🙂

  5. Les Livres en Folies

    juillet 21, 2016 at 15 h 43 min

    Je trouve la couverture vraiment intrigante !

    1. pommerock

      juillet 22, 2016 at 13 h 37 min

      Oui elle est vraiment sympas 🙂

  6. Lespassionsdechinouk

    juillet 30, 2016 at 21 h 15 min

    je ne connais pas ce roman, je n’ai jamais lu de romance Gay pour le moment mais cela me tente bien.

    1. pommerock

      août 2, 2016 at 21 h 21 min

      Si tu le lis fais moi signe 🙂

Laisser un commentaire