Musique, Rock autour du monde

Rock autour du monde: Japon

Avant dans ma jeunesse ou dans mon adolescence plutôt j’étais beaucoup plus fan de rock japonais, plutôt de grand groupe connus. Je me suis dit que ça pouvait être sympas de vous faire découvrir de nouveaux groupes. Pas des groupes forcément connu comme l’arc en ciel que beaucoup connaisse mais de petits groupes plus sympas. Pour cela j’ai demandé à mon copain de m’aider un peu, lui qui est fan du japon et de sa culture. Il m’a fait découvrir quelques musiques mais il y en avait beaucoup qui n’étais pas à mon gout, oui je suis compliqué !

Je ne vous présenterais pas tous les groupes qui sont dans ma playlist, vous avez l’habitude mais je vous présenterais mes préférés et ce ou j’ai le plus de chose à dire dessus. Si vous voulez tous les écouter il y aura ma playlist disponible comme toujours sur Spotify ! Vous pouvez également cliquer directement sur les titres vous vous retrouver alors sur Youtube pour les écouter.

Si vous regardez des animes beaucoup des musiques en seront issus car c’est mon copain qui m’a trouvé beaucoup de ses musiques et comme il est fan d’anime.

7 !! (Seven Oops)

rock japon

C’est un groupe japonais composé de quatre membres, il ont fait l’oppening de Naruto, c’est grâce à cela que mon copain me les a fait découvrir. J’aime beaucoup leur univers. Leur chansons sont vraiment agréable à écouter.

Lovers J’adore cette musique c’est ma musique préféré de toute la playlist. Elle est entraînante et surtout le refrain ça me donne envie de sauter partout. Cette chanson donne la pêche pour toute la journée ! Elle me donne de la bonne humeur je trouve.

Ikimono Gakari

rock japon

Groupe de musique pop crée en 1998. Ils ont également fait les deux oppening de l’anime Naruto Shippûden, c’est pour cela que mon copain les connait et me les a fait découvrir.

Blue Bird je trouve que cette chanson est un peu pop. La voix de la chanteuse est vraiment sympas elle n’est pas trop aigue comme certaines voix japonaises, donc c’est vaiment agréable de l’écouter.

Eir aoirock japon

C’est une chanteuse japonaise, je n’ai pas beaucoup trouve d’information sur elle car c’était écrit en japonais… Je ne sais pas encore parlé ni lire le japonais un jour peut etre.

Sa chanson Accentier est sympa j’aime bien, même si des fois on l’impression qu’elle crie et ca fais beaucoup trop aigue. je pense que c’est surtout à cause de langue qui fais cette effet. Sinon cette chanson est sympa, j’aime beaucoup le rythme qu’elle a, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à tous ce qui est surnaturelle bien que je ne comprenais rien au parole.

Sadie

rock japon

C’est un groupe de visual kei de 5 membres. Il existe depuis 2005.

Leur chansons Ice romancer est un plus tourné vers le rock que les autres, c’est un groupe masculin donc un peu moins dans l’esprit kawaii du japon. J’aime beaucoup leur chansons

Burnout syndromes

rock japon

C’est un groupe de rock formé en 2005 leur chanson à fait l’opening de Haikyu!! C’est grace à cette chanson qu’il devienne de plus en plus populaire.

Ca change des autres groupe qu’on a pu écouter auparavant, pour une fois c’est un homme qui chante et j’aime beaucoup sa voix. Si on n’aime pas trop les voix aigu des petites asiatiques celles-ci est mieux car elle n’agresse pas du tout l’oreille. J’aime beaucoup cette chanson Fly high !! Je la trouve vivante et agréable a écouter. C’est du bon rock comme j’aime. J’ai d’ailleurs ajouté certaines de leurs chansons dans mon téléphone !

J’espère que ma playlist vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne écoute.

Et vous connaissez vous des groupes japonais ? Aimez vous le rock Japonais ?

 

10 Comments

  1. ena

    juillet 9, 2016 at 18 h 42 min

    Je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte 🙂

    1. pommerock

      juillet 11, 2016 at 13 h 20 min

      De rien ca me fait plaisir 🙂

  2. voguidor donna

    juillet 10, 2016 at 12 h 20 min

    Coucou

    Excellent cet article, j’adore faire des découvertes alors merci 😉
    Donna

  3. Melanie

    juillet 14, 2016 at 17 h 14 min

    Moi j’ai beaucoup Maximum The Hormone et Anna Tsuchya pendant un temps. Je connaissais pas ces groupes merci 🙂

    1. pommerock

      juillet 15, 2016 at 12 h 53 min

      Je ne connais pas du tous. Je vais écouter alors, merci pour la decouverte 🙂

  4. Anna

    juillet 21, 2016 at 18 h 58 min

    Super article ! Je connaissais un peu Steven grâce à Naruto justement. Les autres c’est une découverte et je vais me pencher un peu plis sur la question avec grand plaisir 🙂

    1. pommerock

      juillet 22, 2016 at 13 h 37 min

      Merci cest gentil ! Je suis contente de t’avoir fait découvrir de nouveaux groupe cest le but de ce rendez vous ! Bonne écoute alors 🙂

  5. Blood is the new black

    juillet 28, 2016 at 9 h 05 min

    Merci pour ta playlist 🙂 J’aime beaucoup le rock japonais et en plus comme j’apprends le japonais, ca me permet de progresser.
    Je suis plus métal ceci dit, donc mes groupes du moment c’est Nocturnal Bloodlust, NoGod Baby Metal (bien sur) et VAMPS (qui est le side project de Hyde de L’Arc en Ciel). J’écoute aussi Envy qui est plus de l’atmosphérique et Man With a Mission 🙂

    1. pommerock

      juillet 29, 2016 at 7 h 26 min

      Oh cest cool ! Mon papa parle courament japonais et il a été au japon pleins de fois 🙂
      Oh cest cool ! je vais en ecouter certains que je ne connais pas merci pour ces decouvertes 🙂

Laisser un commentaire