Chronique, Livres

Mon avis sur K/C de Fabien Arca

Le roman K/C de Fabien Arca m’a beaucoup intéressé quand j’en ai entendu parler puisqu’il parle de musique, et comme vous le savez j’aime beaucoup la musique. C’est le premier roman de Fabien Arca, et je trouve que c’est une très bonne entrée dans le monde du livre.

Résumé :

Il va au lycée à Aberdeen, un petit bled des Etats-Unis. Il est fan de punk rock. Il joue de la guitare et son meilleur ami de la basse. Il a un groupe et aimerait bien faire des concerts. La musique, c’est tout pour lui. Ses initiales sont K. C. Peut-être pour Kurt Cobain, peut-être pas. C’est l’histoire d’un ado en rupture, cassé. C’est l’histoire d’une légende en devenir…


Mon avis :

J’aime bien le format du livre assez petit et la couverture. C’est un petit format et pratique à lire et facile à emporter partout, il rentre parfaitement dans mon sac même s’il est assez petit.

C’est un livre très court il fait 117 pages. Je l’ai lu en un peu moins d’une après-midi. Je me suis plongé dedans et je ne me suis pas arrêté durant ma lecture. Je n’ai pas vraiment vu le temps passé.

Dans ce roman nous suivons l’histoire de K/C on reconnait des éléments de l’histoire de Kurt Cobain qui a inspiré ce livre. Si vous connaissez vaguement son histoire, je pense que vous pourrez reconnaitre quelques évènements, personnellement je connaissais vaguement son histoire, et j’ai retrouvé des similitudes.

C’est un roman très poétique, il y a des passages avec des poèmes très beaux. J’ai bien aimé le personnage principal K/C je me suis attaché à lui, vu sa vie pas super facile j’avais envie d’une fin heureuse pour lui. J’ai trouvé des points communs entre le personnage principal et moi, notamment avec notre passion commune pour la musique. J’aime beaucoup les livres qui parlent de musique puisqu’il relie mes deux plus grandes passions et cela me donne l’impression qu’elles sont connectées.

Il y a une playlist avec ce roman, je l’ai créée sur Spotify si jamais vous voulez la retrouver elle est ici. La seule chose que je trouve dommage, c’est que la playlist est à la fin du livre. Je l’ai donc vu à la fin de ma lecture. Et je trouve ça tellement dommage de ne pas avoir pu l’écouter en même temps que ma lecture, surtout qu’une musique correspond à un chapitre. Je trouve les musiques vraiment chouettes, je connaissais la plupart, mais j’ai fait de belles redécouvertes. Il y avait des musiques que je n’avais pas écoutées depuis tellement longtemps.

J’ai bien apprécié ma lecture, si vous aimez la musique je vous conseille K/C de Fabien Arca. Si vous vous intéressez à la vie de Kurt Cobain, ça peut être une bonne approche, ou même si vous aimez le groupe et que vous ne connaissez pas le début ça peut être sympathique. Évidemment si vous voulez une biographie de cet artiste ce n’est pas vers ce livre qu’il faut vous tourner.  Si ce livre vous intéresse vous pouvez le retrouver ici. 

Epingle moi sur pinterest ! 

Je vous donne mon avis sur le livre K/C de Fabien Arca

Je vous donne mon avis sur le livre K_C de Fabien Arca Je vous donne mon avis sur le livre K_C de Fabien Arca

Avez-vous envie de lire ce livre ? Aimez-vous les playlists dans les livres ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.