Avis sur Caribou Baby de Meg Rosoff
Vous avez déjà pensé accoucher d’un caribou ? C’est ce que l’héroïne du livre Caribou Baby de Meg Rosoff va vivre. Elle nous raconte sa petite aventure et c’était un récit passionnant.
Résumé :
Jess a 17 ans et elle vient d’avoir un bébé. Bon… pas n’importe quel bébé : un bébé caribou. Personne ne sait comment c’est arrivé. On n’avait rien détecté. Avec Nick, son copain bien humain, Jess apprend à accepter l’absurdité de la vie, à devenir mère, à comprendre que son enfant est un individu, parfois encombrant, mais un individu à part entière. Un être qu’il faut choyer… et savoir laisser vivre et libérer le moment venu.
Mon avis :
J’aime beaucoup la couverture toute douce de ce roman, elle m’a beaucoup intriguée et je me demandais bien le contenu de ce livre.
C’est un roman très court qui fait une petite centaine de pages, j’avais envie de le lire depuis un petit temps, et il y a eu une opération Rageot avec Netgalley pendant le confinement du coup j’en ai profité pour le demander et lire ce roman.
Nous suivons l’histoire d’une petite famille qui attend un enfant et il se trouve que c’est en caribou ! Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre, mais c’est une lecture vraiment très agréable. On les suis dans tous leur cheminement pour comprendre leur enfant, qui évidemment à des besoins différents de par sa nature. J’ai trouvé ça très intéressant de voir comment tout cela est amené. Je n’ai personnellement pas d’enfant et du coup je n’ai pas été confronté au fait de devenir parent, mais j’ai trouvé ça vraiment très instructif. On voit toute l’évolution des parents et comment ils essaient de s’en sortir.
Le roman est très court, nous avons tout de même le temps d’en apprendre plus sur cette famille et d’aborder de nombreux sujets sur la parentalité.
Epingle moi sur pinterest !
En bref, j’ai trouvé que c’était une très bonne lecture, qui parle de devenir parents. Si ce le livre vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.
Vous avez envie de lire ce livre ? Vous l’avez déjà lu ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat
Parlons fiction
mai 23, 2020 at 16 h 29 minCe n’est pas le genre d’histoire que je lis habituellement, mais la couverture est toute douce et le résumé tellement mignon !
pommerock
juin 4, 2020 at 18 h 51 minOuii la couverture est tellement mignonne !!