Chronique, Livres

Avis sur : La singulière aventure de Pénélope Vermillon de Valija Zinck

La singulière aventure de Pénélope Vermillon de Valija Zinck publié chez Rageot est une lecture jeunesse qui nous fait découvrir un monde rempli de magie.

RÉSUMÉ :

Pénélope a les cheveux gris et une odeur de feu. Cela a beau être étrange, la petite fille ne s’en est jamais vraiment souciée. La seule chose qui attise un peu sa curiosité, c’est que chaque été, le jour de son anniversaire, il pleut et que, ce jour-là, la pluie ne mouille pas. Cependant, quand Pénélope découvre par hasard qu’elle a en fait les cheveux roux et des pouvoirs un peu bizarres, tous les petits mystères de sa vie se transforment en un océan d’énigmes. Ces pouvoirs sont-ils hérités de son père, comme le lui révèle finalement sa mère  ? Pourquoi cette dernière lui a-t-elle fait croire qu’il était mort alors qu’il les a tout simplement abandonnées  ? Tandis que la magie croit en Pénélope, s’épanouit aussi la colère et l’envie de partir à la recherche de ce père absent…


MON AVIS :

J’aime beaucoup cette couverture, je la trouve remplie de magie, et elle me donne vraiment envie de découvrir ce qu’il y a l’intérieur. C’est d’ailleurs la première chose qui m’a donné envie de le lire et d’en savoir plus.

Nous suivons l’histoire d’une jeune fille Pénélope qui a toujours eu les cheveux gris et puis un jour elle se réveille et se rend compte que ces cheveux sont finalement roux flamboyant. À partir de ce moment, elle va découvrir qu’il n’y a pas que ces cheveux qui ont changé de couleur, mais qu’elle a aussi des pouvoirs magiques !

Article lié : Mon avis sur Léo mon secret est une chance de Gwenaële Barussaud

C’est avant tout une histoire de magie, mais aussi d’amitié et de famille. Au fur et à mesure de la lecture on en apprend plus sur Pénélope et sa vie, et sur qui elle croyait être. C’est une fois à plus de la moitié de notre lecture que l’on comprend avec elle qui elle est vraiment. Il y a beaucoup de mystère autour d’elle et j’ai apprécié les découvrir.

Je me suis beaucoup attaché à cette petite fille. Il faut dire que Pénélope est remplie de bonne surprise, son caractère, mais aussi son aventure m’a beaucoup plu. J’arrivais vraiment bien à l’imaginer et je me suis dit que je voyais totalement cette histoire adaptée en dessin animé, ce rendrait vraiment bien !

J’ai été emporté par cette lecture, c’était vraiment très agréable à lire, c’est une lecture remplie de magie, mais aussi de surprise. Je l’ai lu pendant le confinement et cette lecture a su me changer les idées pendant quelque temps.

J’aime beaucoup tout le monde que l’autrice a su créer, c’est rempli de magie, mais aussi de bonne surprise.

C’est une lecture jeunesse, si vous n’aimez pas ça, ni la magie et ce genre de chose je vous conseille de passer votre chemin, mais si au contraire c’est votre truc alors foncez parce que c’est vraiment une petite pépite.

Epingle moi sur pinterest ! 

Je vous donne mon avis sur le livre La singulière aventure de Pénélope Vermillon de Valija Zinck 2

Je vous donne mon avis sur le livre La singulière aventure de Pénélope Vermillon de Valija Zinck

En bref, si vous appréciez la magie, les aventures et les petites filles pas comme les autres et les histoires d’amitié et de famille, je vous le conseil fortement. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Vous avez envie de le lire ? Vous connaissez ce livre ?

 

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.