mon avis sur Lou après tout de Jérôme Leroy
Le premier tome de Lou après tout de Jérôme Leroy qui nous raconte l’arrivée de l’épidémie et l’effondrement de la société. Un premier tome très introductif, mais qui annonce une suite prometteuse.
Résumé :
Lorsque la civilisation s’est effondrée, le monde allait mal depuis longtemps. Bouleversements climatiques, émeutes, épidémies inquiétantes et dictatures… c’était un monde en bout de course, où l’on faisait semblant de vivre normalement. Le Grand Effondrement était inévitable, mais nul n’aurait pu imaginer ce qui allait suivre.
Quinze ans plus tard, Lou et Guillaume font partie des survivants. Elle est adolescente, lui a une trentaine d’années. Il l’a recueillie quand elle était toute petite. Réfugiés dans une ancienne villa perchée sur un mont des Flandres, ils savent que le danger peut surgir à tout instant.
Mon avis :
Je crois que j’avais déjà commencé ce livre il y a quelques années ou du moins je l’avais repéré, car sa couverture me dit vraiment quelque chose, mais je ne me souviens pas de l’histoire. Enfin bref je suis tombé par hasard dessus à la bibliothèque et je l’ai emprunté !
J’ai rapidement accroché à la première partie du livre qui malheureusement ne dure qu’une centaine de pages. Il y a un évènement qui vient brutalement interrompt cette partie et nous passons à la seconde moitié du roman.
Article lié : Avis sur Veggie tendance vegan de charlotte Bousquet
J’ai moins accroché à la seconde partie du roman qui est plus centré sur comment tout a commencé. C’est certes intéressant, mais je trouve que cette partie est un peu longue. On y apprend beaucoup de choses sur les premières épidémies et l’effondrement de la civilisation. C’est très intéressant, mais cette partie fait plus de la moitié du livre et j’aurais peut-être préféré en apprendre au fur et à mesure de ma lecture que tout d’un coup.
De plus dans la seconde partie nous suivons un seul personnage et c’est le personnage auquel je me suis le moins attaché. J’ai trouvé ça dommage de ne pas s’intéresser à l’autre personnage aussi longtemps j’avais vraiment envie de savoir pour l’autre personnage. J’ai même regardé plus loin dans le livre pour savoir quand cette partie s’arrêtait, mais
J’ai trouvé l’épidémie intéressante, alors certes on retrouve les mêmes caractéristiques que dans une histoire classique, mais je trouve que les causes sont justifiées et bien expliquer on voit l’évolution de cette épidémie.
J’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture de l’auteur c’est peut-être pour cela que j’ai eu un peu plus de mal lors de la seconde partie.
Malgré les points assez mitigés, j’ai trouvé que c’était un livre assez intéressant et la fin du livre me donne envie de savoir la suite !
Je trouve que c’est un livre parfait pour l’automne, un peu parce que les épidémies me font penser à Halloween. Je ne suis pas tellement fan d’Halloween parce que je vous avoue que je suis un peu une froussarde. Cependant cette histoire je trouve rentre très bien dans le thème.
Je pense que je lirais la suite, car même si j’ai trouvé certaines parties assez longues, j’ai envie de savoir la suite de l’histoire et la suite de leur aventure. Vous pouvez trouver ce livre ici s’il vous intéresse.
Epingle moi sur pinterest !
Avez-vous envie de lire ce livre ? Avez-vous lu ce livre ?