Livres

Bilan culture du mois d’octobre 2019

Je suis contente que ce mois-ci se termine essentiellement parce qu’on entre dans le mois de novembre et que c’est le mois de mon anniversaire ! Le mois de novembre promet d’être chargé comme chaque année avec mon anniversaire et le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil ou je serais présente cette année. Je réfléchis si je participe cette année au NaNoWrimo, mes week-ends sont déjà assez chargés alors je ne sais pas encore si j’y participe.

Je vous avais dit le mois dernier que je comptais me restreindre niveau achat et que je voulais diminuer ma pile à lire. Ça a été le cas puisque je n’ai acheté aucun livre (uniquement des box, ça ne compte pas, si ?). J’en ai vendu une bonne dizaine et je continue à faire doucement du tri. Je n’ai pas ressenti de frustration particulière à ne pas acheter de livre ni rien j’étais même plutôt contente d’avoir de l’espace dans ma bibliothèque et qu’elle respire de plus en plus. J’ai reçu quelques services presse ce mois-ci, mais ils ont rapidement été lus.

J’ai cependant commandé deux box, mais j’ai réfléchi avant de les acheter, enfin pas vraiment. J’ai reçu la box Escape with a book dont j’ai fait un article que vous pouvez retrouver ici. J’ai également reçu la box Once upon a book que je voulais absolument testé au moins une fois. Je suis assez contente de mon achat et des livres qui ont été choisis !

Pour mon premier mois de bullet journal je suis assez fière de moi. Je trouve que ça m’aide à avoir une vision globale et à m’organiser. J’aimerais bien pour le mois de novembre essayer de faire un habits trackers pour la lecture. Je trouve que c’est assez pratique même si cela me demande un peu plus de temps à faire, c’est super pratique ! Je m’inspire beaucoup de Pinterest j’ai d’ailleurs créé un tableau juste pour le bullet.

Ce mois-ci, je suis allé au festival de chat avec une amie et c’était assez chouette et assez marrant. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lors de ce festival, mais c’était sympathique, on a passé une agréable soirée.

CÔTÉ LECTURE

J’ai commencé le mois par lire le démêleur de rêves de Carina Rozenfled qui a été une très bonne lecture. J’ai lu le tome 4 de Wild crows de Blandine P martin qui a fait fondre mon cœur comme toujours, vous pouvez retrouver mon avis sur le 1er tome ici. J’ai hâte de retrouver les motards dans le tome 5. Je me suis rapproché de la mort avec Au-delà de la lumière de Daniel Mat.

Le démêleur de rêves de Carina Rozenfeld

J’ai continué avec le test de Sophie Andriansen qui m’a beaucoup émue. J’ai lu Lou après tout de Jérôme Leroy, un premier tome qui est très introductif, j’en attendais un peu plus, mais je pense que je lirais la suite. Je me suis plongé dans Bonfire de Krysten Ritter qui m’a empêché de dormir. Le jour et la nuit T1 de Laetitia Langlet est venu clôturer ce mois de lecture.

Du côté des lectures audio j’ai fini le 5eme tome d’Agatha raisin, c’est toujours un plaisir de suivre ces aventures.

Ce mois-ci, n’a pas été très remplit niveau lecture, j’ai lu 10 livres c’est un peu moins que le mois dernier. Cependant je suis assez contente de ce bilan lecture.


CÔTÉ SERIE

La saison 3 de the good place a reprise et chaque vendredi un épisode est disponible sur Netflix. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la saison 1. La saison 2 m’a moins plus surtout le début, car je trouvais que ça tournait un peu en rond. Je regarde un épisode tous les vendredis c’est mon petit rituel et pour l’instant j’aime beaucoup.

J’ai repris I zombie que j’avais arrêté au milieu de la saison 2. Je ne me rappelle plus pourquoi j’avais arrêté cette série, mais j’aime toujours autant suivre les enquêtes de cette petite Zombie. Dans cette série, je suis autant attaché au méchant qu’au « gentil » j’aime même plus certains méchants que d’autre personnage.

J’ai beaucoup ralenti les séries ces derniers temps, surtout parce que je ne trouve pas de série qui me plaise sur Netflix. J’attends qu’une illumination vienne toquer à ma porte et me dise Laetitia tu dois regarder cette série elle est trop bien.


COTE MUSIQUE

J’ai pris mes places de concert pour aller voir Avril Lavigne à paris, mais aussi en Suisse avec ma copine Jade. Je suis tellement contente d’enfin pouvoir voir avril Lavigne après des années à être fan et à espérer la voir un jour, mon rêve devient enfin réalité. Je suis aussi contente de savoir que je vais revoir jade, elle devenu une personne si importante dans ma vie et parfois je suis un peu triste de ne pas pourvoir la voir autant que je le voudrais.

source : https://avrillavigne.com/

En ce qui concerne mes musiques du moment, j’écoute beaucoup Thousand foot krutch. Je vous en ai parlé dans un article très récemment. Faling Up fait aussi parti de mes petits groupes du moment.


CÔTÉ BLOG

J’avais comme objectif ce mois-ci de publier 2 articles par semaine sur le blog, afin de reprendre le rythme. Et surtout aussi de prendre de l’avance sur mon planning comme je n’ai pas de travail pour le moment. Cet objectif est pour une fois atteint et je suis vraiment fière de moi. J’espère continuer sur cette lancée, et de continuer le rythme pour le mois de novembre. Je planifie de plus en plus mes articles en avance afin de pouvoir les varier et de ne pas me dire au dernier moment oups je ne peux pas publier d’article pare que je n’ai pas eu le temps de l’écrire.

Ce mois-ci, il y a eu 6 556 visiteurs uniques sur le blog. Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux chaque jour à venir sur mon blog, ça vient réchauffer mon cœur alors merci pour tout.

Pour mes objectifs du mois de novembre j’aimerais continuer a publier mes 2 articles par semaine et j’aimerais aussi être un peu plus présente sur instagram.

Epingle moi sur pinterest !

Voilà pour ce petit mois d’octobre, j’espère que vous avez passé un bon mois d’octobre. Qu’avez-vous lu pendant ce mois-ci ? Avez-vous fait de belles découvertes ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.