Chronique, Livres

Mon avis sur Le démêleur de rêves de Carina Rozenfeld

J’ai lu très récemment un autre livre beaucoup plus jeunesse de cette autrice, Mon avis Monstr’Hotel : Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld que j’ai adoré. Je me suis donc lancé dans le démêleur de rêve de Carina Rozenfeld avec une bonne intuition. Carina Rozenfeld a également écrit Zalim qui me fait assez envie, mais je vous avoue que quand je vois la couverture je me dis oui, mais non j’aime pas du tout la couverture. J’ai certes dit que je devais arrêter de juger un livre à sa couverture, mais pour moi la couverture de Zalim ne me plait pas du tout. Donc je n’ai absolument aucune envie de me lancer dans cette lecture.

RESUME :

Sur Sédora, comme sur les 101 planètes habitées par l’humanité et reliées entre elles par le Fil, plus personne ne sort de chez soi. La population a les yeux rivés sur ses écrans… en particulier sur le programme des Démêleurs de rêves.

Neven est un jeune Démêleur : il met en scène les songes des Rêveurs et les diffuse au grand public. Il est aussi le plus célèbre et chacun de ses films est attendu par des milliards de spectateurs à travers la galaxie. Comme tout le monde, il vit une existence recluse et répétitive, jusqu’au jour où un ancien Démêleur, GuidéOnn, le contacte afin de récupérer les rêves du sujet 1110.

Qui est ce Rêveur 1110 ? En quoi est-il si particulier ? Quel mystère se cache dans ses songes ?

Sa soif de réponses pousse Neven à briser sa routine, et à oser faire ce que l’humanité a oublié depuis longtemps : quitter son monde, emprunter le réseau de Fil, afin de découvrir l’univers et la vérité…

MON AVIS :

J’ai littéralement dévoré ce livre, je me suis prise à l’histoire dès les premières pages, j’étais à fond dedans. J’étais en train de calculer combien de temps je pourrais lire avant de devoir m’arrêter tellement je suis rentré dans l’histoire. J’ai même lu en marchant dans le métro, je m’excuse auprès de tous les Parisiens pressés. Ça faisait très longtemps que je n’étais pas aussi à fond dans une lecture. Je n’ai littéralement pas vu les pages défilées.

Article lié : Mon avis sur : The Wicked Deep de Shea Ernshaw

J’ai trouvé le thème vraiment très original, il y a tout un univers tellement intéressant avec une petite intrigue bien sympathique. L’univers m’a vraiment plu, j’avais envie d’en savoir plus et j’ai eu vraiment du mal à m’arrêter de lire. Vous ne le savez peut être pas, mais plus jeune j’avais envie de devenir astronaute. Je me suis totalement retrouvé dans ce livre, car on nous parle de différentes planètes, mais aussi de voyage dans l’espace c’était vraiment un plaisir pour moi de lire ça.

j’aime beaucoup le thème du livre, il fait tout de même 434 pages, mais je n’aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires. Je trouve la thématique du rêve vraiment très intéressant, et très bien abordé.

Il y a certains événements qui sont prévisibles, mais il y a une majorité événements que je n’ai pas vus venir. J’ai adoré la fin, c’est très rare que j’aime autant la fin d’un livre. Je me suis dit, mais cette fin est parfaite à la fois belle et à la fois porteur d’espoir. J’ai passé un super moment avec cette lecture, que je ne peux que vous recommander.

Epingle moi sur pinterest !

Le démêleur de rêves de Carina Rozenfeld

Le petit bémol c’est que je ne savais pas du tout qu’il y avait une préface et j’ai malheureusement lu la préface chose que je ne fais jamais. J’ai eu l’impression de me faire un peu spoilé certains éléments heureusement que je n’ai pas tout lus. La préface n’a pas du tout été signalée comme préface, car le titre de celle-ci est différent, j’ai pensé que c’était le chapitre 1. Cependant si vous lisez bien les résumés pas comme moi vous verrez que c’était écrit qu’il y avait une préface. Et vous ne la lirez pas comme moi.

Si vous aimez les voyages dans l’espace et les rêves, je ne peux que vous conseiller ce livre. Vous pouvez le retrouver ici, s’il vous intéresse.

Avez vous lu ce livre ? Avez vous envie de le lire ? 

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.



2 Comments

  1. EMILIE - La Minute d'Emy

    octobre 26, 2019 at 22 h 15 min

    Merci pour ton avis, je note cette idée de lecture 🙂

    1. pommerock

      octobre 28, 2019 at 2 h 24 min

      De rien :)si tu le lis jespere quil te plaira !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.