Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz

J’ai lu le mois dernier son roman tout ce qui nous lie, quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman, je n’ai pas réfléchie et j’ai sauté sur l’occasion et je l’ai demandé en service presse sur Netgalley. Je vous en ai parlé dans ma vidéo sortie littéraire du mois de décembre sur youtube, avec d’autre livre bien sympa. Je vous donne donc mon avis sur Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz

Résume

Noël sera peut-être raté… mais au moins il sera pimenté !

Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…


Mon avis

J’aime beaucoup la couverture Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz, on voit directement que c’est un roman qui se déroulera pendant la période de Noël. C’est un roman qu’on a envie de lire avec un petit chocolat chaud et une petite bougie, bref parfait pour l’hiver.
J’ai adoré ma lecture je n’ai pas vu le temps passer, le roman se lit tout seul et ça a été très compliqué de m’arrêter, car je voulais vraiment savoir la suite. C’était très agréable à lire, une romance parfaite à lire en hiver qui nous met dans une ambiance toute douce.
Je me suis beaucoup attaché à Cat, qui est parfois super marrante. A plusieurs reprises je me suis mise à rire pendant ma lecture sans pouvoir m’en empêcher. C’est un ennemie to lovers un peu comme je les aime, on sent qu’il vont finir ensemble et qu’ils s’aiment plus qu’ils ne le pense et que même si au départ ils ne peuvent pas se blairer au final ils sont trop mignon. Vraiment j’attend le moment où enfin il réaliserait qu’ils sont fin pour être ensemble ! J’ai bien aimé le personnage de Gaspard on s’attache aussi à lui, et je les ai trouvé très mignon tout les deux j’avais envie de les pousser à se mettre ensemble parce qu’ils sont vraiment parfait ensemble !

Lire ausi : TOUT CE QUI NOUS LIE DE CHRISTELLE DA CRUZ
Ils sont réuni ensemble pour le mariage de la mère de Max, cet élément passe au second plan. Nous avons quelques détails, mais finalement pas tant que ca, moi ça ne m’a pas dérangé parce que ce n’est pas vraiment ça qui m’intéressait dans l’histoire, mais si vous vous attendez à parler du mariage toutes les 3 pages, ici ce n’est pas le cas. On va beaucoup plus s’intéresser à la relation entre nos deux personnages, le ski et aux enfants, le mariage vient après tout cela.

J’ai bien aimé la relation de cat avec les enfants de son meilleur ami Max, elle est très pédagogue et super avec eux. Gaspard est aussi très proche des enfants, et j’ai beaucoup aimé leur complicité.

J’ai passé une excellente lecture, je n’ai pas lu énormément de romance de noël, j’ai trouvé celle ci géniale, bon je ne suis pas étonné car c’est une autrice que j’aime beaucoup. Mais c’était une bonne lecture, même si je ne suis pas une spécialiste des romances de noël.

Epingle moi sur pinteret

Si vous aimez les ennemies to lovers, et les romances de noël alors je vous conseil de foncer, vous passerez certainement un très bon moment. Si ce roman vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.

Est ce que vous avez déjà lu un des romans de Christelle Da Cruz ? Est ce que vous avez envie de lire Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


2 Comments

  1. La Fille En Rouge

    décembre 14, 2021 at 23 h 12 min

    J’ai lu son précédent roman donc celui ci me dit vraiment bien !

    1. pommerock

      décembre 30, 2021 at 18 h 26 min

      C’est vraiment trop bien ce qu’elle écrit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.